Mac plus cher ou moins cher ?

A l'avenir vous préférez acheter:

• Un mac cher mais avec tous les composants de qualité et de dernière technologie?

Votes: 66 46,8%
  • Un mac encore moins cher quitte à sacrifier quelques composants?

Votes: 9 6,4%
  • On ne touche à rien, c'est très bien comme c'est!

Votes: 59 41,8%
  • Peu importe, ça m'est égal.

Votes: 7 5,0%

• Total voters
    141
Mille euros à la portée de chacun, j'ai un léger doute quand même ;). Pour le mac mini, il faudra que je me renseigne :). Néanmoins là où je vous rejoins complètement c'est sur la qualité. On paie un Apple plus cher qu'un PC, mais sa qualité lui octroie une espérance de vie à toute épreuve et sur le long terme... on s'aperçoit souvent qu'on a économisé :).

Mille euros à la portée de chacun, j'ai un léger doute quand même ;). Pour le mac mini, il faudra que je me renseigne :). Néanmoins là où je vous rejoins complètement c'est sur la qualité. On paie un Apple plus cher qu'un PC, mais sa qualité lui octroie une espérance de vie à toute épreuve et sur le long terme... on s'aperçoit souvent qu'on a économisé :).

de 599 € à 914 € sans clavier, souris ni écran pour te permettre de réutiliser ceux que tu possèdes déjà ! ;)

Alors mea culpa :). J'avoue que le principe du mac mini est absolument génial et je sais déjà ce que je prendrai si ma tour PC me claque entre les doigts :D. Voilà qui m'apprendra à n'avoir pas suivi l'actu d'Apple depuis trop longtemps. Pour ma défense, j'avais principalement les portables en tête :).

Bonsoir,

Je rejoins certains avis énoncés.
Mais Mac n'est pas icône de l'ordinateur parfait, loin de là.
Depuis quelques années, les ordinateurs dit "bas de gamme" ont plein de problèmes divers. (Notamment liés au plastique qui craque/fond/noircie) et ça fais franchement tâche dans le long parcours établis par Apple. Le SAV étant très chère aussi (Quoi que... on me demande 600 euros pour un écran de pc portable qui à juste été "débranché" - câble fondue - + 1 ventilo, no comment...).
Les accéssoires (DDR Ext/Portable, Ram, CM etc) restent hors de prix, et impossible d'acheter du "stuff" ailleurs, c'est pas compatible.

En même temps, je conseil de prendre le plus cher de gamme en terme de portable Mac.
Les plus chers restent les plus solides. (Enfin dans mon cas, c'est le cas. Sans rime...).

Bref... Je maintient mon vote et pousse un coup de gueule également sur la RAM proposé d'origine sur les machine, à croire que tout le monde n'a pas 200 euros à mettre pour quelques gigas de plus...
A quand les Cartes Graphiques 512mo en série sur les machines ?

Cordialement,

Skatershi.

Débarquant tout juste sous mac j'ai longtemps hésité et comparé les prix, à config égale le prix pc portable à monter / mac book pro , prix quasi similaire donc dire que mac est plus beaucoup plus cher je ne suis pas sur que ce soit vrai (critique souvent entendue) et, mon nouveau mac me parait tellement parfait (pour combien de temps encore ... ;) ), que je ne suis pas sur que j'aurais été satisfait par une autre machine sans parler de l'os qui m'aurait été refilé avec.
J'ai donc voté on ne touche rien parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait d'un achat / investissement informatique.

Qu'est-ce que c'est que ces âneries?

Renseigne toi un tout petit peu avant de raconter n'importe quoi...

Heureusement que vous êtes là pour me rassurer ! Un peu plus et j'allais revendre ma barrette d'1 Go sur Eb à bas coût pour acheter au prix fort une barrette sur le store !?! :eek:

Non j'déconne, ça marche très bien à la maison comme ça ! :D :D :D

J'ai voté : "on touche à rien".

Pour avoir connu l'époque où les macs coûtaient le prix d'une voiture neuve, je ne les trouve pas si cher que cela. D'autant plus que quasiment tous les périphériques " d'en face " sont compatibles (je dis presque car j'ai eu un petit soucis avec un pavé numérique filaire, et un très gros avec un clavier sans fil DINovo de Logitech ...".

Par contre, indéniablement, l'offre est perfectible, que ce soit en ce qui concerne la quantité de RAM embarquée, ou encore les caractéristiques (plus que la capacité elle même) des disques durs proposés. Idem, un effort sur les cartes graphiques serait le bienvenu. En ce qui concerne la qualité des drivers de ces dites cartes, là c'est très franchement le carton ROUGE