macbook pro chauffe trop

mousaid_88

Membre enregistré
1 Juillet 2008
3
0
37
je viens d'acheter un macbook pro et je sais pas si c'est normale ou non :confused: mon mac se chauffe trop écran et tout je suis nouveaux sur mac .
merci d'avance .

Salut,

à mon avis c'est normal, surtout depuis qu'il fait si chaud dehors.

Attention toutefois à ne pas le poser sur du tissus (coussin, lit,etc) car il évacue la chaleur par sa coque, surtout dessous. Le top, c'est un bureau en verre.

Sinon le mieux c'est de le sur-élever pour laisser passer l'air dessous.

Fait quelques recherches on en a déjà parlé par ici ;)

Et si le processeur surchauffe vraiment, il s'éteindra d'un coup tout seul. Là ça peut devenir inquiétant !

Je l'utilise quasiment que sur mon canapé et lit, chauffe pas plus que mon ancien PWB G4 :)

A propos de chauffe, le portable est livré avec une feuille de plastique qui protège écran/clavier, est-il préférable de s'en séparer afin que la chaleur s'évacu mieux ?

j ai le dernier model mais je trouve que ca chauffe dur quand meme et c'est pas rassurant!

il est tres beau mais franchement je sent qu'il a mal ete etudier quand meme?:(

Il vaut mieux enlever les plastiques, j'ai du mal à comprendre ceux qui les laissent ... L'air chaud s'echappe aussi du clavier, partout où l'air est suceptible de s'échapper.

Mon ancien Macbook pro restait froid, il était posé sur une table en verre. (c'était un core duo)

Le MBP est étudié pour évacuer la chaleur quand meme, il est en alu et pour ça il faut bien sur laisser s'échapper la chaleur par tous les endroits susceptibles au passage d'air (comme dit au dessus, clavier et dessous du mbp). donc bien sur pas de lit ou surface molle... enfin je le redis pour la Nième fois sur ce forum j'imagine.

par contre je suis d'accord que ça chauffe vite c'est pareil chez moi... ça a été dit dans ce topic.

c'est pas forcément inquiétant, mais télécharge le widget IstatPro et l'appli SMCfancontrol, pour monitorer la température du proc et autres composants, la vitesse des ventilos et tout le basard... ça peut s'avérer utile en cas de grosse chaleur.

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que le MBP chauffe dur.
J'en ai un depuis un mois seulement. Récemment, j'ai travailler pendant deux ou trois heures non stop, en particulier, un projet graphique avec "The Gimp" et le iStat Pro indiquait 80° pour la GPU Diode ! De toute façon, il est déjà à 50°, écran allumé, mais sans activité. J'ai entendu dire de la part de Macusers avertis que la température de la diode ne devrait pas dépasser 60°.
Est-ce que ces 80° sont dangereux pour la machine ? Et si oui, que faire ?

Je sais pas trop à quoi ca correspond cette GPU Diode, mais la mienne est à 70° en ce moment, sur une table en dur, et avec juste firefox et aMSN d'ouvert, ca craint un peu!

Je sais pas trop à quoi ca correspond cette GPU Diode, mais la mienne est à 70° en ce moment, sur une table en dur, et avec juste firefox et aMSN d'ouvert, ca craint un peu!

GPU=Graphic Processor Unit

C'est le "processeur" de la carte graphique, GPU Diode correspond donc à la sonde de température intégrée à ce processeur.

Celle qui t'intéresse c'est celle intégrée du CPU (CPU Diode), il y aussi la diode montée sur l'extérieur du CPU qui est normalement plus froide que la première!

Pour information les GPU sont plus endurant en plage de température que les CPU, il n'est pas rare de voir chez certains gamers des GPU pouvant monter à plus de 90°, il me semble même que chez Nvidia le GPU supporte jusqu'à plus de 115°C!

De rien cela fait plaisir de pouvoir répondre à des questions constructive...

Sinon pour en revenir au sujet principal je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter tant que la température du CPU n'excede pas les 75°. On m'a toujours dit que dans l'idéal il faut que le CPU ne monte jamais au dessus de 60 ou 65°. Sur mon ancienne bête de course PC maintenant à le retraite, le CPU est à 26°C en idle et à 40°C en full charge mais bon j'ai un radiateur énorme et un ventilo de 120mm dessus.

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
Une seule chose à faire : surélever l'ordi en mettant de chaque côté un livre de poche. Ça aère le dessous de la coque et laisse libre la ventilation. J'ai un bureau en verre et je le fais quand même, conseil de mon installateur pro.

Perso je m'amuse pas à faire ça à chaque fois, sinon ça ruine totalement l'intérêt de payer plus cher pour la portabilité... les gens qui achètent le MBP veulent pouvoir le trimballer ça paraît logique. S'il faut emmener ses livres de poche partout ça craint!
Je le fais que le soir quand je me pose au lit et que le seul endroit pour le poser, c'est une chaise molle à coté de moi sur lequel la température monte drastiquement!

De rien cela fait plaisir de pouvoir répondre à des questions constructive...

Sinon pour en revenir au sujet principal je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter tant que la température du CPU n'excede pas les 75°. On m'a toujours dit que dans l'idéal il faut que le CPU ne monte jamais au dessus de 60 ou 65°. Sur mon ancienne bête de course PC maintenant à le retraite, le CPU est à 26°C en idle et à 40°C en full charge mais bon j'ai un radiateur énorme et un ventilo de 120mm dessus.

Merci pour les précisions sur le GPU. Dans iStat pro, concernant le CPU , je ne vois que CPU A (indique en ce moment 47°). S'agit-il du CPU Diode ?

Merci pour les précisions sur le GPU. Dans iStat pro, concernant le CPU , je ne vois que CPU A (indique en ce moment 47°). S'agit-il du CPU Diode ?

Oui exactement. J'étais au bureau lorsque j'ai écrit mon message donc je n'avais istat devant les yeux.

Moi ce que je peux dire c'est que mon MBP chauffe tellement que sa coque s'est déformée !!! Ca ne se voit pas à l'oeil nu mais quand on le pose sur une surface plane et bien il est instable, si bien que je dois le caler avec un bout de papier (comme une table !!!)

Le pire c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai un pote qui doit caler aussi son MBP !!!

Bref, moi je dit : il faut vite installer un logiciel qui gère la température et les ventilateurs et ne pas le poster sur coussin,lit,canapé etc...

J'espère qu'il vont changer ça chez Apple quand même. J'ai pas envie qu'avec mon prochain portable je soit encore là avec mes bouts de papiers (mes potes windows se foutent de ma gueule d'ailleurs)...

Le problème de surchauffe pourrait provenir du gpu nvidia, comme indiqué dans une news macg. Harcellez Apple courtoisement par téléphone.

Moi ce que je peux dire c'est que mon MBP chauffe tellement que sa coque s'est déformée !!! Ca ne se voit pas à l'oeil nu mais quand on le pose sur une surface plane et bien il est instable, si bien que je dois le caler avec un bout de papier (comme une table !!!)

Le pire c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai un pote qui doit caler aussi son MBP !!!

Bref, moi je dit : il faut vite installer un logiciel qui gère la température et les ventilateurs et ne pas le poster sur coussin,lit,canapé etc...

J'espère qu'il vont changer ça chez Apple quand même. J'ai pas envie qu'avec mon prochain portable je soit encore là avec mes bouts de papiers (mes potes windows se foutent de ma gueule d'ailleurs)...
donc tu préconises l'installation d'un soft qui permet de diminuer le seuil de température auquel se déclenche les ventilo?

donc tu préconises l'installation d'un soft qui permet de diminuer le seuil de température auquel se déclenche les ventilo?

SMCFanControl, qui marche SUPER BIEN -- couplé avec le widget IStatPro, pour voir où tu en es dans les températures de ta machine ;)

C'est déjà une bonne première étape... j'ai lu autre chose sur la temp du MBP hier --> en Anglais , c'est par ici :)

je pense que diminuer le seuil de température pour déclencher les ventilos c'set un peu "contre-nature" en cela que les composants MBP ont été étudiés pour fonctionner d'une certaine façcon, et sur le moyen terme je pense que l'usure des fans se feraient ressentir de façon plus accrue. Ce n'est que mon humble avis...

• J’aime
Réactions: UnAm
les ventilo c'est rien du tout ca??? ca se change et c est pas trop cher!!

moi ce qui m inquiete plus c'est que si il tourne trop il vont accumuler trop de poussiere trop vite?