je viens d'acheter un macbook pro et je sais pas si c'est normale ou non
mon mac se chauffe trop écran et tout je suis nouveaux sur mac .
merci d'avance .
merci d'avance .
Je sais pas trop à quoi ca correspond cette GPU Diode, mais la mienne est à 70° en ce moment, sur une table en dur, et avec juste firefox et aMSN d'ouvert, ca craint un peu!
De rien cela fait plaisir de pouvoir répondre à des questions constructive...
Sinon pour en revenir au sujet principal je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter tant que la température du CPU n'excede pas les 75°. On m'a toujours dit que dans l'idéal il faut que le CPU ne monte jamais au dessus de 60 ou 65°. Sur mon ancienne bête de course PC maintenant à le retraite, le CPU est à 26°C en idle et à 40°C en full charge mais bon j'ai un radiateur énorme et un ventilo de 120mm dessus.
Merci pour les précisions sur le GPU. Dans iStat pro, concernant le CPU , je ne vois que CPU A (indique en ce moment 47°). S'agit-il du CPU Diode ?
donc tu préconises l'installation d'un soft qui permet de diminuer le seuil de température auquel se déclenche les ventilo?Moi ce que je peux dire c'est que mon MBP chauffe tellement que sa coque s'est déformée !!! Ca ne se voit pas à l'oeil nu mais quand on le pose sur une surface plane et bien il est instable, si bien que je dois le caler avec un bout de papier (comme une table !!!)
Le pire c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai un pote qui doit caler aussi son MBP !!!
Bref, moi je dit : il faut vite installer un logiciel qui gère la température et les ventilateurs et ne pas le poster sur coussin,lit,canapé etc...
J'espère qu'il vont changer ça chez Apple quand même. J'ai pas envie qu'avec mon prochain portable je soit encore là avec mes bouts de papiers (mes potes windows se foutent de ma gueule d'ailleurs)...
donc tu préconises l'installation d'un soft qui permet de diminuer le seuil de température auquel se déclenche les ventilo?