MacOS 10.5.8 disponible !

Je viens d'installer le mise à jour, tout semble fonctionner. Juste un truc bizarre, est ce que c'est normal que la led de mon Macbook (blanc, fin 2007) reste éteinte ? En veille elle clignote normalement, mais en marche elle s'éteint alors qu'elle devrait être allumée. Bug ou changement de style de la part d'Apple ?

Tu veux dire la diode blanche qui "respire"?

Chez moi, elle est toujours éteinte quand j'utilise l'ordinateur, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème...

Je viens d'installer le mise à jour, tout semble fonctionner. Juste un truc bizarre, est ce que c'est normal que la led de mon Macbook (blanc, fin 2007) reste éteinte ? En veille elle clignote normalement, mais en marche elle s'éteint alors qu'elle devrait être allumée. Bug ou changement de style de la part d'Apple ?

C'est normal. Ni bug ni changement, ça a toujours été le cas.

?!? La led (oui la blanche) était toujours allumée jusqu'à présent quand l'ordinateur était en marche. Bizarre ..

Ben c'est là que c'était pas normal ! :mouais: :heu:

?!? La led (oui la blanche) était toujours allumée jusqu'à présent quand l'ordinateur était en marche. Bizarre ..

Non. Je veux dire (tout comme DarkPeDro) qu'il est normal que cette lumière ne s'allume que lorsque l'ordinateur est en veille ; elle est là pour indiquer que l'ordi est en veille ; il est donc normal qu'elle ne soit pas allumée lorsque l'ordinateur est "réveillé".

Ca a toujours été le cas, sur tous les Mac que j'ai pu utiliser ces dernières années. Il n'y a eu aucun changement avec la dernière mise-à-jour du système.

Si ton système se comportait différemment, c'est qu'il avait un comportement anormal.

Si ton système se comportait différemment, c'est qu'il avait un comportement anormal.
C'était pourtant cohérent, led allumée quand l'ordi est en activité, clignotante en veille et éteinte évidemment quand l'ordi est hors tension. L'état de l'ordi était visible en un seul coup d'oeil. Le "comportement anormal" me parait plus logique que le normal, d'où mon étonnement.

J'ai fais la mise à jour moi aussi, le jour suivant. Sur mon Imac d'1 an.
J'ai 3 problèmes :

- Un trait horizontal apparait à l'écran vers 400px à partir du haut, de droite jusqu'au 1/3 de l'écran.

- Mon iMac s'éteint beaucoup trop vite lorsque je l'éteint ce qui induit une troisième problème :

- Mon ordi redémarre sans prendre en compte certain réglage dont celui de la luminosité de l'écran.

Étrange de ne pas savoir faire des màj stable alors qu'ils fabriquent aussi les appareils...

Ce sont des problèmes connus ?

Mise à jour effectuée après beaucoup d'hésitations car la 10.5.6 s'était mal passée. Au final, RAS si ce n'est un widget qui refuse de rester à sa place :rolleyes: au démarrage du mac

- Un trait horizontal apparait à l'écran vers 400px à partir du haut, de droite jusqu'au 1/3 de l'écran.
Une carte graphique qui fatiguerait déjà ? ou un iMac qui a besoin d'être débranché du secteur 20 minutes, pour refroidir ?

- Mon iMac s'éteint beaucoup trop vite lorsque je l'éteint
Peut-être seulement parce que tu n'as pas encore chargé l'iMac par une utilisation prolongée : moins souvent j'éteins mon Mac, plus longtemps il met à le faire.

- Mon ordi redémarre sans prendre en compte certain réglage dont celui de la luminosité de l'écran.
Problème abordé et résolu dans d'autres topics du forum = il te suffit de régler la luminosité à un carré (plutôt que zéro) pour que l'iMac garde la luminosité en mémoire : c'est un bug iMac.

ah ben sur osx server 10.5.8 vaut mieux pas avoir deux ports ethernet sur le même sous-réseau :rateau: