Mail 6 et Gmail sous OS X 10.8

vicsay

Membre enregistré
8 Février 2009
3
0
36
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un topic car je ne trouve pas la réponse sur le net.

Depuis que je suis sous 10.8 ( avec une clean install), je n'arrive pas à synchroniser mon compte gmail.

En effet je rentre mon mot de passe que je sais être le bon ( j'ai vérité plusieurs fois), il valide, puis juste après mail me redemande mon mot de passe, indéfiniment.

J'ai supprimé et recréé le compte mail plusieurs fois. J'ai désactivité/activé le service IMAP de gmail plusieurs fois.

J'ai vérifié et réparé les permissions.

J'ai plusieurs autre adresse mail autre que gmail et je n'ai pas de soucis.

La mise à jour en 10.8.1 ne règle pas le soucis.

Cette adresse gmail est synchronisé sur mon iphone et ça marche parfaitement.

Je suis dans une impasse.

En vous remerciant,

Vicsay
 
Depuis que je suis sous 10.8 ( avec une clean install), je n'arrive pas à synchroniser mon compte gmail.

En effet je rentre mon mot de passe que je sais être le bon ( j'ai vérité plusieurs fois), il valide, puis juste après mail me redemande mon mot de passe, indéfiniment.

J'ai supprimé et recréé le compte mail plusieurs fois. J'ai désactivité/activé le service IMAP de gmail plusieurs fois.

J'ai vérifié et réparé les permissions.

J'ai plusieurs autre adresse mail autre que gmail et je n'ai pas de soucis.

La mise à jour en 10.8.1 ne règle pas le soucis.

Cette adresse gmail est synchronisé sur mon iphone et ça marche parfaitement.

Bonjour, Bienvenue,

Plusieurs comptes @Gmail ... faudrait que tous les comptes @Gmail soient configurés pareillement sur le Mac en Imap dans Mail, sur le Webmail en Imap ... éventuellement reprendre les mêmes paramètres du compte qui ne foire pas sur l'iPhone, mais dans Mail.

Prenez exemple sur ceux qui marchent pour les réglages
 
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

J'ai vérifié les paramètres de mon autre compte gmail, ils sont identiques. ( J'ai deux compte gmail, un hotmail et un d'un domaine perso). A mes yeux de novices tout est identique, c'est pour ça que je ne comprends pas.


Cordialement,

Vicsay
 
J'ai vérifié les paramètres de mon autre compte gmail, ils sont identiques. ( J'ai deux compte gmail, un hotmail et un d'un domaine perso). A mes yeux de novices tout est identique, c'est pour ça que je ne comprends pas.

Faut faire attention à nommer les comptes Gmail en ... Gmail 1 et Gmail 2 ou au moins les nommer comme dans l'iPhone, si les noms ne sont pas pareils sur les deux machines, c'est pas bon

Faut copier (noter) les paramètres du compte qui va bien et refaire pareil pour celui qui foire dans Mail

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout est strictement identiques. Ce que je note, c'est quand je veux mettre le mots de passe en passant par paramètre et compte, c'est que quand j'enregistre, le mot de passe ( les étoiles noires) disparaissent. Du coup c'est comme si je mets pas de mot de passe. C'est étrange.
 
Tout est strictement identiques. Ce que je note, c'est quand je veux mettre le mots de passe en passant par paramètre et compte, c'est que quand j'enregistre, le mot de passe ( les étoiles noires) disparaissent. Du coup c'est comme si je mets pas de mot de passe. C'est étrange.

Il y a peut-être une erreur, lors de l'insertion du mot de passe :cool:
 
Bonjour Vicsay.
J'ai le même soucis avec le système 10.8. Impossible de lier certaines applications présentes dans mon ordi avec ma boite gmail (comme Calendrier…). J'ai synchronisé ce compte gmail avec mon téléphone BlackBerry donc je sais donc que ça peut marcher et que le code est le bon… Si quelqu'un(e) a trouvé la procédure, merci pour les infos. Ça ne m'empêche pas de dormir, mais c'est dommage, non?