mail quitte sur "modèles"

Pizouit

Membre actif
18 Mars 2005
127
23
84
Vosges (France)
bonjour
mail 3.6 quitte inopinément si je clique sur la touche "modèles"
je viens de m'en apercevoir, je me sers rarement de cette fonction , mais il se trouve que j'en ai besoin pour faire un pèle-mêle
que dois-je faire ?
merci pour votre aide
macbook avec leopard

Bonjour,

J'ai le même problème avec cette version de Mail, sur iMac sous Léopard.
Après réparation des autorisations avec Onyx, pas d'amélioration...:(
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance.

bonjour jujub
est-ce que tu aurais téléchargé de nouveaux modèles sur le net, genre amacisland ou stationery pack ?
moi oui,
et j'ai réparé les autorisations, rien ne change

au fait , quelqu'un saurait-il où vont se nicher les modèles téléchargés ? je l'ai su mais je ne les retrouve pas

Dans ta Bibliothèque - Application Support - Mail - Stationery - Apple - Contents - Resources, tu vas finir par arriver à tes modèles en .mailstationery
Et là, si je clique sur l'un d'eux, Mail s'ouvre puis plante...
Je n'ai pas téléchargé de modèles sur le Net. Je n'arrive pas à savoir suite à quelle manip ça a commencé à cafouiller.
Je me suis rendu compte aussi que depuis hier, je n'ai plus la présentation de mes signatures en haut à droit de mon message. L'ascenseur est bien là, mais mes signatures ne sont pas proposées. Quand je vais dans mes Préférences, elles sont pourtant bien là!
Je ne sais pas si toutes ces pannes ont une seule et même origine, et surtout je ne sais toujours pas quoi faire!

Merci des aides et éclairages à venir!

bonsoir
toujours pas de solution à notre problème
je ne trouve pas la cause
mais je peux quand même te dire que chez moi aussi la fonction "signatures" est hors service, j'ai eesayé pour voir , je ne m'en servais pas auparavant
je cherche toujours
bonne chance

Bonjour,

J'ai posté sur un autre site qui a de très bons conseils pour Mac, mais pas de réponse non plus.
Serions-nous les 2 seuls spécimens à avoir ce problème?

Avez vous testé le lancement de Mail à partir d'une autre session, + l'application de modèles, pour voir si ça plante aussi dans cette autre session ?

J'ai créé un compte dans une autre session. L'affichage des modèles fonctionne. Il y a donc un problème au niveau de ma session. Mais je ne sais pas comment le résoudre... Réinstaller Mail? Le tout sans rien perdre, et sans réinstaller le problème, est-ce possible?

J'ai résolu mon problème de signatures en les reglissant dans mes comptes habituels, car dans la fenêtre des Préférences de Mail, elles apparaissaient bien dans le cadre "Toutes les signatures", mais plus dans les différents comptes au-dessous.

J'ai créé un compte dans une autre session. L'affichage des modèles fonctionne. Il y a donc un problème au niveau de ma session.
C'est la bonne nouvelle :up:

Réinstaller Mail? Le tout sans rien perdre, et sans réinstaller le problème, est-ce possible?
Réinstaller Mail : non, ça ne devrait pas résoudre le pb.
Tu devrais chercher du coté de ta maison / bibliothèque / Mail / là_ça_se_complique :D : peut être supprimer le fichier Envelope Index et relancer Mail.

Bonjours, avous, j'ai pas le meme probleme que vous, mais similaire sur mail, quelque fois des que je cherche d'attacher une piece jointe mail quitte, je assaye de raparer les permission, mais il y a toujours un erreur et un message qui dit que une chose ne serà pas reparé?
puis de que je redemarre la fonction remarche, je cherche aussi une solution, si possible, ou il faut reinstalle tout lion? et dans ce cas on perd toutes les config faite? mail repertoire etc, ou on peut reinstaller et retrouver ces comptes users etc comme avant?

Merci a avous

bonjour jujub
dommage que ça ne fonctionne pas, j'attendais que tu essaies pour voir , je sais , ce n'est pas sympa, mais j'ai plus ton âge et je deviens prudente
j'ai fini par me résigner un peu devant le problème, je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, peut-être une mise à jour...il y a beaucoup de problèmes avec mail en ce moment, attendons , quelqu'un va sûrement nous donner une autre idée

Après le plantage de Mail, il faudrait aller dans la Console pour retrouver les logs de Mail et les poster ici. Dès fois que…

Voici ce que dit la Console :
25/08/11 15:54:43 Mail[9473] WebKit Threading Violation - objc_object* -[WebView initWithFrame:frameName:groupName:](WebView*, objc_selector*, NSRect, NSString*, NSString*) called from secondary thread
25/08/11 15:54:43 Mail[9473] Additional threading violations for this function will not be logged.
25/08/11 15:54:43 Mail[9473] WebKit Threading Violation - void -[WebView(WebPrivate) _commonInitializationWithFrameName:groupName:usesDocumentViews:](WebView*, objc_selector*, NSString*, NSString*, BOOL) called from secondary thread
25/08/11 15:54:43 Mail[9473] Additional threading violations for this function will not be logged.
25/08/11 15:54:53 com.apple.launchd[109] ([0x0-0x5c55c5].com.apple.mail[9473]) Exited abnormally: Bus error

Après le plantage de Mail, il faudrait aller dans la Console pour retrouver les logs de Mail et les poster ici. Dès fois que…
Voilà en jpeg attaché ce que dit la console après plantage.

En fait, Mail ne plante pas au même moment selon où se trouve le curseur.
S'il se trouve dans le cadre de l'expéditeur, et que je clique avec la souris sur Afficher les modèles, il plante illico.
Si le curseur se trouve dans le cadre de composition du message, je clique sur Afficher les modèles, le bandeau avec la liste des modèles s'ouvre, puis Mail plante.
Ce phénomène n'a pas lieu avec le navigateur de photos.
C'est plus lumineux avec ces précisions?
Merci.

Précision supplémentaire, qui peut peut-être servir
si le curseur se trouve dans la fenêtre de l'adresse, ça plante tout de suite,
mais en plus , en redémarrant Mail immédiatement après le plantage, je trouve la fenêtre "carnet d'adresses" ouverte, au premier plan, alors que je n'ai pas touché au bouton "adresses"
cette anomalie ne se produit pas si le curseur est dans la partie message",
là par contre, j'ai la joie de voir les modèles s'ouvrir, pendant quelques secondes....comme jujub

Bonsoir
Pour ceux qui ont ce probleme aller dans le dossier biblihoteque de la maison/ application support/mail/stationery/...custom/ressources et virez vos modèles...et là ça devrait remarcher.

ça fonctionne , j'ai même retrouvé la plus grande partie des modèles téléchargés sur le net, le reste a dû disparaître dans une mauvaise manip de ma part, j'avais voulu supprimer les modèles , mais dans la mauvaise bibli (avant de lire ton message, ) et j'avais magnifiquement fait planter mail dès l'ouverture..., j'ai eu bien du mal à le récupérer,
à cette heure , tout va bien
merci encore
piz