Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Ja wohl mein Herr !

Et ce n'est pas un fleuve.

Bon allez j'y vais moi. Je m'en vais faire un tour dans ma Bayerische Motoren Werke (BMW).

PS : vais être absent jusqu'à vendredi.

Dernière édition par un modérateur:
BMW ? La Bavière ? Un lac ?

Louis II peut-être ? On l'a retrouvé, en compagnie de son geôlier-psychiatre qu'il avait étranglé, noyé dans le lac de Starnberg. Une croix a été dressée à cet endroit.

BMW ? La Bavière ? Un lac ?

Louis II peut-être ? On l'a retrouvé, en compagnie de son geôlier-psychiatre qu'il avait étranglé, noyé dans le lac de Starnberg. Une croix a été dressée à cet endroit.

Chapeau Cratès en effet c'est bien cela
Je crois que notre ami ne nous en voudra pas si tu enchaînes :rateau:

J'espère qu'IVANOE ne trouvera pas le procédé trop cavalier (s'emparer du fil à la hussarde...). :zen:

Ce monument commémore un personnage et un événement le concernant survenu dans les alentours immédiats. En plus grande taille, l'inscription aurait été lisible... Nous ne sommes pas en France.

091220234df09e678f9ef.jpg

C'est bien observé : Allemagne. Plutôt vers le centre-est du pays.

Version plus grande du monument (j'ai flouté l'inscription). Peut donner peut-être une indication sur l'époque, ou le personnage concerné.

092100364df11854739f3.jpg

J'espère qu'IVANOE ne trouvera pas le procédé trop cavalier (s'emparer du fil à la hussarde...).

Aucun souci. :) Bravo d'avoir résolu l'énigme du lac où est mort Louis II, image même du romantisme allemand excessif, fou et génial à la fois.

Bon puisqu'on reste chez les schpountzs dans ton énigme, est-ce à Weimar ?

Un rapport avec Goethe ?

Sans rapport avec Goethe, mais on est en gros dans la seconde moitié de sa vie (première moitié du XIXe s. donc), comme l'indique le style néo-classique du monument. J'ai semé quelques menus indices aussi... ;)

Sans rapport avec Goethe, mais on est en gros dans la seconde moitié de sa vie (première moitié du XIXe s. donc), comme l'indique le style néo-classique du monument. J'ai semé quelques menus indices aussi... ;)

Mon diuuuuu : Cavalier, hussard ????
Musicien, compositeur ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Donc si je poursuit mon élucubration : Wagner ? la chevauchée des Walkyries ???

Doux Jésus ! Quelle imagination ! :eek: :D

Pas plus de musicien que de beurre en broche, Docteur.

Par contre, oui : cavalier, hussard. Là est l'une des clés de l'énigme.

Un lien avec le roi de Prusse, Napoléon ?
Une bataille ? Même si la statue n'évoque pas ce genre d'activité

OUI OUI OUI

101831134df246d12f169.gif
101832094df247091a318.gif

Ben oui : un Oui-Oui + ½ Oui-Oui = ... :siffle:​

Il y a de l'idée, mais il s'agissait d'une période plus fastueuse pour les aigles. Et le monument est érigé à la mémoire d'un homme.

Pour relancer :
Un lien avec François 2 d'Allemagne (ou 1e d'Autriche) et l'unification de l' Allemagne ? ou plus antérieur vers 1800 ?

Ouf ! J'ai eu un peu peur pour mon énigme. Mais à force de nous voir ensemble, Docteur, ça va finir par faire jaser... ;)

Je précise : période des guerres napoléoniennes ; bataille (victoire française) ; un personnage notable, pour lequel a été érigé ce monument. En fait, l'événement commémoré ici a donné lieu à deux monuments : un en Allemagne (celui de la photo) et un en France, quelque part, pas très loin de Pau.

Statut
Ce sujet est fermé.