MAJ 10.4.9 disponible…

Mise à jour faite aujourd'hui sur iMac G5 via Mise à jour de logiciels.
Pas mal de tests (même avec Classic) et tout fonctionne très bien.

Dernières données prises en compte…

Je supprime celles de mon post n°470…

Dos Jones>
Mise à jour depuis le menu pomme sur un mac mini G4 , réparation des autorisations avant et apres : Nickel, RAS

Pris en compte dans le fichier joint de mon post précédent… :zen:

Core 2 duo, menu pomme, pas de réparation des autorisations, RAS
Gentil là… :siffle: Core 2 duo c'est Mac mini Intel, iMac 20" ou 24" et j'en passe… :siffle:

Posté par brome
J'avais parfois ce problème de dédoublement des titres de colonnes dans iTunes avant de passer à la 10.4.9, donc à mon avis ce n'est pas lié à cette mise à jour.

Comment l'as-tu résolu?
Je ne l'ai jamais résolu. Comme le phénomène se produisait très rarement, ça ne m'a pas inquiété. Ça ne s'est pas reproduit depuis que je suis en 10.4.9, pour le moment.

J'ai mis la MAJ 10.4.9 sur mon iMac G4 et mon Mac mini, tout fonctionne bien, sauf que le racourci clavier pour eteindre à été suprimé (ctrl + eject), pourquoi? C'est frustrant quand on utilise cette méthode depuis des années.
Pas content du tout.:mad:

J'ai mis la MAJ 10.4.9 sur mon iMac G4 et mon Mac mini, tout fonctionne bien, sauf que le racourci clavier pour eteindre à été suprimé (ctrl + eject), pourquoi? C'est frustrant quand on utilise cette méthode depuis des années.
Pas content du tout.:mad:
Pas supprimé mais temporisé à environ 1/2 secondes ceci pour éviter des éjections intempestives…

Ceci dit une simple recherche ou la lecture de ce fil t'aurait évité de poser la question… :siffle:

Ici par exemple…

Dos Jones est tellement blasé qu'il n'a même pas eut le courage de demander s'il s'agissait d'une mise à jour par le menu Pomme ou par la Combo :eek:

Au fait, la dernière version d'Onyx a détectée un problème sur mon disque de démarrage, problème mineur que j'ai résolu avec l'utilitaire de disque de mon DVD d'installation (une histoire de nombre incorrects de blocs). Je ne sais pas si il y a un lien avec la mise à jour 10.3.9 ? :confused:

Au fait, la dernière version d'Onyx a détectée un problème sur mon disque de démarrage, problème mineur que j'ai résolu avec l'utilitaire de disque de mon DVD d'installation (une histoire de nombre incorrects de blocs). Je ne sais pas si il y a un lien avec la mise à jour 10.3.9 ? :confused:
X.4.9…
Je ne crois pas que ce soit lié. Moi, j'avais pareil avant la MàJ. (quelques jours avant) et j'avais réparé. J'ai vérifié après : good.

Merci pour l'info et désolé, mais je lis pas toutes les interventions, il y en avait 489 sur le sujet avant moi.
:up:
:o Alors ainsi, les autres parlent pour ne rien dire ?! :o

:rose: Oui, c'est vrai, parfois… :rose:

Tu devrais dire comment tu as fait la MàJ. ;)

Quand je dis qu'il est nécessaire de vérifier son DD avant de lancer une mise à jour du système... :siffle:

Après, on entend: "Ouin ! Pas beau Apple, ils ont plantés mon Mac avec leur mise à jour à la vouindose".

Ils ont bon dos Apple. :o

[c'était un petit rappel pour ceux qui ne lisent pas l'ensemble des posts]

Depuis la dernière mise à jour 10.4.9 de Mac OS X, la fonction de mise en veille de mon ordinateur PowerBook G4 avec l'écran rabattu ne fonctionne plus. J'ai même eu un bloquage sérieux de système lors du re-démarrage :confused:
A bon entendeur !

Quand je dis qu'il est nécessaire de vérifier son DD avant de lancer une mise à jour du système... :siffle:

Après, on entend: "Ouin ! Pas beau Apple, ils ont plantés mon Mac avec leur mise à jour à la vouindose".

Ils ont bon dos Apple. :o

[c'était un petit rappel pour ceux qui ne lisent pas l'ensemble des posts]

c'est absolument nimporte quoi :siffle:
conseillé, peut-être ... nécessaire, surement pas
pense à tous les gens qui y connaissent rien, tu leur dis réparer les autorisations ...
tu verras leur têtes:p

si c'était nécessaire, apple le conseillerait à chaque mise à jour ;)

N'importe quoi toi même ! :o

Les gens peuvent apprendre, mais si tu ne leur dis rien ils ne risquent pas. :mad:

Apple fournit un outil de vérification du disque dur qui, depuis 10.4.3, est possible sans passer par les DVD d'installation. Comme encouragement à le faire cela me suffit.

Libre à toi de prendre ainsi les autres utilisateurs de haut. Je pense que si on leur explique, ils sont capables d'utiliser les outils mis à leur disposition par Apple afin d'éviter des désagréments bien plus importants.

• J’aime
Réactions: divoli
Les gens peuvent apprendre, mais si tu ne leur dis rien ils ne risquent pas. :mad:

Apple fournit un outil de vérification du disque dur qui, depuis 10.4.3, est possible sans passer par les DVD d'installation. Comme encouragement à le faire cela me suffit.

Libre à toi de prendre ainsi les autres utilisateurs de haut. Je pense que si on leur explique, ils sont capables d'utiliser les outils mis à leur disposition par Apple afin d'éviter des désagréments bien plus importants.

Bah je suis bien d'accord avec toi, mon cher MooMoon. ;)

Mais si Apple levait aussi un peu le pied avec sa propagande grossière, on en serait peut-être pas là...