Pour moi MAJ faite depuis le menu pomme RAS, réparation des autorisations après la MAJ. 
sur IMac G5 ppc Rev C
sur IMac G5 ppc Rev C
Gentil là :siffle: Core 2 duo c'est Mac mini Intel, iMac 20" ou 24" et j'en passe :siffle:Core 2 duo, menu pomme, pas de réparation des autorisations, RAS
Je ne l'ai jamais résolu. Comme le phénomène se produisait très rarement, ça ne m'a pas inquiété. Ça ne s'est pas reproduit depuis que je suis en 10.4.9, pour le moment.Posté par bromeJ'avais parfois ce problème de dédoublement des titres de colonnes dans iTunes avant de passer à la 10.4.9, donc à mon avis ce n'est pas lié à cette mise à jour.
Comment l'as-tu résolu?
Pas supprimé mais temporisé à environ 1/2 secondes ceci pour éviter des éjections intempestives…J'ai mis la MAJ 10.4.9 sur mon iMac G4 et mon Mac mini, tout fonctionne bien, sauf que le racourci clavier pour eteindre à été suprimé (ctrl + eject), pourquoi? C'est frustrant quand on utilise cette méthode depuis des années.
Pas content du tout.:mad:
X.4.9Au fait, la dernière version d'Onyx a détectée un problème sur mon disque de démarrage, problème mineur que j'ai résolu avec l'utilitaire de disque de mon DVD d'installation (une histoire de nombre incorrects de blocs). Je ne sais pas si il y a un lien avec la mise à jour 10.3.9 ?![]()
Ceci dit une simple recherche ou la lecture de ce fil t'aurait évité de poser la question :siffle:
Ici par exemple
:o Alors ainsi, les autres parlent pour ne rien dire ?! :oMerci pour l'info et désolé, mais je lis pas toutes les interventions, il y en avait 489 sur le sujet avant moi.
![]()
Quand je dis qu'il est nécessaire de vérifier son DD avant de lancer une mise à jour du système... :siffle:
Après, on entend: "Ouin ! Pas beau Apple, ils ont plantés mon Mac avec leur mise à jour à la vouindose".
Ils ont bon dos Apple. :o
[c'était un petit rappel pour ceux qui ne lisent pas l'ensemble des posts]
Les gens peuvent apprendre, mais si tu ne leur dis rien ils ne risquent pas. :mad:
Apple fournit un outil de vérification du disque dur qui, depuis 10.4.3, est possible sans passer par les DVD d'installation. Comme encouragement à le faire cela me suffit.
Libre à toi de prendre ainsi les autres utilisateurs de haut. Je pense que si on leur explique, ils sont capables d'utiliser les outils mis à leur disposition par Apple afin d'éviter des désagréments bien plus importants.