En même temps, sur un forum mac...
En même temps, s'il existait des équivalents pour beaucoup moins cher ailleurs...
En même temps, sur un forum mac...
En même temps, s'il existait des équivalents pour beaucoup moins cher ailleurs...
Ah OK... d'ailleurs sur ce point, je suis plutôt d'accord avec toi.Oui je ne conteste pas que le pro n'a pas vraiment d'équivalent à prix intéressant. Mais je trouve injuste de dénigrer les Vaio (cf. "il ne tiendra pas deux ans") alors que ce sont de bonnes machines windows, y compris en qualité de fabrication.
Sinon, je rejoint l'avis de TiteLine sur la nécessité (ou pas) de switcher.
Maintenant, tu as souligné qu'il s'agissait d'un faorum"Mac" et que forcément, on conseillerait un Mac plutôt qu'un PC sans OSX.
Ce n'est pas faux, néanmoins, beaucoup de "Mac Users" utilisent plusieurs environnement (souvent par obligation, parfois par choix) et sont peut être plus "objectifs" que des utilisateurs "PC" n'ayant jamais passé plus d'une heure sur OS X et qui conseilleront un PC Windows car moins cher et plus performant etc...![]()
Quand le PC d'un Mac User à un problème, ce dernier gueule, formate sa machine sans se poser trop de questions (ou éventuellement la remplace) et explique à tous ses proches que les PC's sont des machines jetables et instables... Quand le Mac d'un Mac User plante pour on ne sait quelle raison au cours d'une mise à jour, ce dernier va à l'Apple store, rencontre un genius sympa qui répare sa machine, et dit à tous ses proches que le SAV d'Apple est vraiment génial.
Beaucoup de Mac Users font preuve d'un extraordinaire mauvaise foi et ont du mal à comprendre que les PC's ont évolué depuis 98 et ne sont pas destinés aux mêmes utilisateurs...
Le PC est plus destiné à un utilisateur qui aime la bidouille (qu'il s'agisse de hard comme de soft).Ensuite, il faudra m'expliquer en quoi et pourquoi, Mac et "PC" ne sont pas destinés aux mêmes utilisateurs ...
Le PC est plus destiné à un utilisateur qui aime la bidouille (qu'il s'agisse de hard comme de soft).
.
Le PC est plus destiné à un utilisateur qui aime la bidouille (qu'il s'agisse de hard comme de soft).
Même au niveau du soft, je trouve que windows (et la logithèque qui lui est associée) est plus bidouillable. Sous windows, j'ai plus l'impression d'être "maître de ma machine" que sous OSX qui est parfois un peu trop rigide à mon goût.. Les portables sont nettement moins bidouillables, quel que soit l'OS.
Il ne faut pas non plus généraliser. Tous les macs users ne sont pas odieux. Mais j'ai 5 Mac Users à la maison, et force est de constater qu'ils sont d'une agressivité pas possible et que dès qu'ils utilisent windows ils le dénigrent sans véritable raison.
Même au niveau du soft, je trouve que windows (et la logithèque qui lui est associée) est plus bidouillable. Sous windows, j'ai plus l'impression d'être "maître de ma machine" que sous OSX qui est parfois un peu trop rigide à mon goût.
Hello,
EN fait pour le moment j'ai une tour depuis 6 ans et j'ai envie de changer de OS car de 1 je connais déjà les mac et j'en sis content et j'ai plein d'avis favorable de mon entourage.
De plus, j'ai du réinstallé 4 fois windows moi meme et je l'ai porté 2* chez l'informaticien et chaque fois c'est 80 euros
Je veux aussi une autonomie de batterie assez importante car je suis student et un OS stable=> MAc
Voila pourquoi je veux switcher![]()
En gros, tu n'aimes pas mettre les mains dans le cambouis et tu connais déjà l'environnement OS X
Le MBP 13" devrait largement répondre à tes besoins et reste plus intéressant que le MacBook blanc (rapport qualité / performances / prix). Si le sacrifice est trop important, tu peux opter pour un reconditionné sur le refurb, il sera garanti comme un neuf.![]()
Il ne s'agissait pas du tout de bidouiller le noyau ^^ Fondamentalement, je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité (dans mon cas, en tout cas). Et si c'est "pour le fun" il vaut mieux coder -ne serait-ce que partiellement- son propre petit noyau.C'est parce que tu connais très bien windows et rien sous OS X.
Alors je te conseilles de prendre un livre sur Unix et plus spécifiquement Darwin... tu verras que bidouiller le noyau de OS X est plus passionnant. Simplement parce que cette bidouille du noyau reste accessible dans le sens où n'importe qui peut accéder au noyau. En revanche, aucune chance de bidouiller le noyau de Windows.
Il ne s'agissait pas du tout de bidouiller le noyau ^^ Fondamentalement, je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité (dans mon cas, en tout cas). Et si c'est "pour le fun" il vaut mieux coder -ne serait-ce que partiellement- son propre petit noyau.
Concrètement, j'ai beaucoup plus de m'al à "m'approprier" un Mac (alors que j'ai découvert l'informatique avec des machines Apple) qu'un PC sous windows ou une distrib' Linux.