[MBP] connexion réseau tiers impossible.

Ballmac

Membre confirmé
9 Août 2008
20
1
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter mon MPB à internet en WIFI.
Le FAI est orange.
Le réseau existe déjà et fonctionne, puisque c'est un PC qui est connecté dessus en temps normal. Ce PC est connecté au réseau avec un Dongle.
Le réseau s'affiche sur mon MBP, mais quand j'entre le mot de passe WEP, le délai de connexion est systématiquement dépassé.

Est-ce mon MBP qui serait mal configuré ?
Est-ce un problème dû à Orange.

Une aide et des conseils seraient vraiment les bienvenus. Merci mille fois d'avance.

Est-ce mon MBP qui serait mal configuré ?
Est-ce un problème dû à Orange.
Si je me souviens bien, sauf configuration particulière, il faut d'abord brancher physiquement l'ordinateur (cable ethernet) sur une livebox pour pouvoir ensuite utiliser le WI-FI.

Cette connexion physique permet à la livebox de reconnaître et de mémoriser l'adresse M.A.C. de l'ordinateur.

:)

Merci Abracadabra de répondre si vite.

Je fais une tentative demain en croisant les doigts pour que ça fonctionne....

Mais comme je ne peux y aller que demain, et que tout doit fonctionner mardi soir, n'hésitez pas, s'il vous plaît, à balancer toutes les idées qui vous passent par la tête ; ou encore vos expériences malheureuses mais résolues entre MBP et LiveBox...

Encore merci

y'a un bouton à l'arrière de la box
appuyer dessus
puis mettre le mdp dans le mac

ça m'a fait suer pendant une semaine c'te connerie, sur une livebox orange

mais bon, je ne connais pas toutes les box... c'est ainsi que j'ai fini par m'y connecter, chez un pote, en france

Merci Arlequin... Je suis content de voir que ça a marché pour toi....

D'autres idées?
Dois-je prévoir un pilote version mac pour la livebox? (parce-que les logiciels d'installation livrés sont bien sûr conçus pour windows.).

Encore Merci
Et n'y aurait-il pas quelque chose à faire du côté des préférences systèmes du MBP, au cas où?

ben écoute, je n'ai AUCUNE expérience avec "vos" box françaises, si ce n'est celle-là (orange donc, un machin blanc affreux :D)
je n'ai RIEN installé sur le mac
je n'ai RIEN modifié dans les préfs réseau (full automatique)

y'a juste ce put*in de bouton, qui n'est renseigné nulle part dans la laconique petite brochure de murde livrée avec la box .... En fait, ce petit bouton permet de dire à la box: "achtung, un nouveau venu tente de se connecter, prépare toi à le recevoir, boum, ça y est, merci "

rien a instller sur le mac

juste se connecter via le cable et rentrer dans la box via safari ou firefox en tapant dans l'adresse: 192.168.1.1 ainsi tu sera "dans" la box puis en mot de passe tu tappes admin

de là tu vas activer le wifi en cliquant sur le logo qu'il faut et tu mets un mot de passe

ton MBP va reconnaitre ta box et hop tu te connectes

tres tres facile

;)

OK... Merci Gildas!

Je reviens juste de l'endroit où je devais me connecter. Je lis donc ton message trop tard.
Ne réussissant pas par le WIFI, j'ai utilisé un câble ethernet.
Je suivrai ton conseil dès demain.

J'abuse: à quoi correspond le numéro que tu me dis de taper dans l'adresse?

192.168.1.1: c'est l'adresse pour rentrer dans ta box, il suffit que tu la tape sous safari ou firefox et tu verras une page de garde apparaitre avec tout ce que tu as besoin de faire pour que cela marche, n'oublies pas de taper "admin" comme mot de passe sinon tu ne pourra rien faire

bonne chance