Meilleur outil disque ?

CDI2

Membre confirmé
1 Janvier 2010
26
0
Bonjour je dois tenter une réparation de disque et je voudrais savoir ce qui se fait de mieux en ce moment sur mac ? Merci à vous.

Je ne sais pas encore, l'ordi ramait trop, j'ai essayé de réparer mais l'outil ne voulait pas, il bloqué. Alors je l'ai complètement effacé et il me dit dit ensuite que tout va bien, (en vert). Je réinstal, bien ce matin écran bleu, je remets le disque instal et j'ai de nouveau des problème sur le disque. J'avoue ne pas comprendre. je souhaite donc lui faire passer un outil plus solide pour voir ce qu'il me dira.

Je ne sais pas encore, l'ordi ramait trop, j'ai essayé de réparer mais l'outil ne voulait pas, il bloqué. Alors je l'ai complètement effacé et il me dit dit ensuite que tout va bien, (en vert). Je réinstal, bien ce matin écran bleu, je remets le disque instal et j'ai de nouveau des problème sur le disque. J'avoue ne pas comprendre. je souhaite donc lui faire passer un outil plus solide pour voir ce qu'il me dira.
Bonsoir,
TechToolsPro ou DiskWarrior, ils font un certain nombre de tests, mais ils sont payants. Sinon Onyx, mais qui ne fait guère plus qu'Utilitaire de Disques.

Sinon Onyx, mais qui ne fait guère plus qu'Utilitaire de Disques.

OnyX ne répare pas les disques endommagés. Disk Warrior non plus d'ailleurs. TechTools Pro, oui, mais mon préféré est Drive Genius. Cela dit, dans ce genre de situation, la solution standard ne nécessite aucun logiciel supplémentaire, on re-formate le disque, et on restaure la dernière sauvegarde, normalement, c'est comme ça qu'on procède !

un detail
tous ces outils sont inefficaces si le souci est ailleurs
(souci physique sur le DD, ca arrive aussi, et toute réparation réecriture etc seront aléatoires )

quel est le message sur la verif de volume?

un detail
tous ces outils sont inefficaces si le souci est ailleurs
(souci physique sur le DD, ca arrive aussi, et toute réparation réecriture etc seront aléatoires )

quel est le message sur la verif de volume?

Non, celui là marche à tous les coups (en remplaçant le disque au lieu de le re-formater si nécessaire) :
la solution standard ne nécessite aucun logiciel supplémentaire, on re-formate le disque, et on restaure la dernière sauvegarde, normalement, c'est comme ça qu'on procède !

:siffle: :p