bonjour,
j'ai un prolème
j'ai voulu faire une réinstallation usine de mon imac.
je l'ai acheté en 2009 sous lion, puis léopard, puis mavericks et yosemite.
a la fin de la procédure de réinstallation (3H00) j'ai eu un message d'erreur (je ne sais plus lequel)
j'ai relancé l'installation et depuis je bloque sur cmd/R
ensuite réinstaller OS X/ puis pour "configurer l'installation d'OSX 10.10 cliquer sur continuer/ ok /
a ce moment j'ai 2 disques:
le 1er Recoveri HD 113,3 Mo
le 2nd disk Os2 639,14 Mo
pourquoi ai-je 2 disques?
quand je clique sur Recovery Hd, j'ai le message " ce disque est verrouillé"
quand je clique sur disk OS" j'ai le message "ce disque n'est pas au format mas os étendu (journaliste) utiliser utilitaire de disque pour ..." mais au final je tourne en rond.
est-ce normal de voir 2 disques.
et surtout comment faire pour formater, mais vraiment formater comme quand je l'ai acheté. c'est à dire redémarrer avec lion ???
merci de votre aide et bravo à celui qui aura une solution.
j'ai un prolème
j'ai voulu faire une réinstallation usine de mon imac.
je l'ai acheté en 2009 sous lion, puis léopard, puis mavericks et yosemite.
a la fin de la procédure de réinstallation (3H00) j'ai eu un message d'erreur (je ne sais plus lequel)
j'ai relancé l'installation et depuis je bloque sur cmd/R
ensuite réinstaller OS X/ puis pour "configurer l'installation d'OSX 10.10 cliquer sur continuer/ ok /
a ce moment j'ai 2 disques:
le 1er Recoveri HD 113,3 Mo
le 2nd disk Os2 639,14 Mo
pourquoi ai-je 2 disques?
quand je clique sur Recovery Hd, j'ai le message " ce disque est verrouillé"
quand je clique sur disk OS" j'ai le message "ce disque n'est pas au format mas os étendu (journaliste) utiliser utilitaire de disque pour ..." mais au final je tourne en rond.
est-ce normal de voir 2 disques.
et surtout comment faire pour formater, mais vraiment formater comme quand je l'ai acheté. c'est à dire redémarrer avec lion ???
merci de votre aide et bravo à celui qui aura une solution.