M'expliquer l'IPAD en quelques phrases...

Salut,

Le seul problème que je vois, mais il est de taille, c'est que l'ipad est indissociable d'un ordinateur pour certaines taches. Par exemple, pour transférer des vidéos, des livres, BD, etc...

A part cet aspect, je pense que ça lui suffirait largement, pour peu que son utilisation se résume a du surf sur le net, des mails, du multimédia, etc... Par contre elle ne pourra pas rédiger tous ses devoirs dessus. La saisie de texte est confortable mais moins que sur un clavier physique. Et la mes en page risque d'être laborieuse.

Voila, ça n'est que mon avis.
 
Rien n'empêche de passer par l'odinateur famillial pour la synchro,.... donc je ne vois pas où est le problème de taille?

Pour le reste si elle veut s'en servir pour bosser et non pas juste pour du net,des jeux-films ou répondre à quelques mails moi je te conseillerais plutôt de voir vers de vrais ordis les Asus Eepc dans ce genre là. Prix semblable et véritable ordi-clavier, port USB,....
 
Tres franchement je ne pense pas qu'un iPad soi adapter pour une jeune fille surtout aussi jeune, je veux dire par là qu'elle va tres peu en prendre soin, et il faut reconnaitre que si elle l'emporte a l'école, elle va rendre jaloux(se) certains...je pense surtout a sa sécurité, un mal intensioné aura plus de tentation en voyant un tel objet aux mains d'une petite fille.

Mtn rien ne t'empeche d'en acheter un pour la 'maison'

Ps: 6ème, entre nous je lui achète un iPod touch
 
Juste une petite remarque : des iPads quasiment neufs sont dispo sur le refurb d'Apple à 329€... Ne te fais pas arnaquer avec cet annonce !
 
Salut, le REFURB c'est juste la partie du magasin en ligne qui ne vend que des produits reconditionnes avec une garantie d'un an.

Il n'y a pas de risque particulier a acheter la et les prix sont interessants.


Par contre pour votre fille je deconseille l'ipad comme machine principale, au college elle aura besoin de divers choses et sera bien plus libre sur un pc.

Un mac d'occasion serait bien mais c'est assez cher et pas forcement disponible.

Je me fais un peu l'avocat du diable mais je vous conseille un netbook a 300 euros ou moins sous windows seven (avec un ecran externe si besoin), ca sera plus utile sur la duree.
vous pourrez trouver plein d'infos sur blogeee.net
 
Oui je disais "problème de taille" (c'est un peu fort je vous l'accorde) car une ado de cet age n'appréciera surement pas de devoir passer par l'ordi de papa pour transférer ses fichiers.

Sinon effectivement pour bosser ça n'est peut-être pas le choix le plus judicieux.
 
bonjour à tous
je viens ajouter aussi mon grain de sel....

Je deconseille l'ipad pour un enfant de 6ieme,j'en parle en connaissance de cause,dans la mesure ou mes enfants sont au college.....

il faut un veritable ordinateur,pc ou mac et une bonne imprimante.....
si possible une laser noir et blanc premier prix...
j'ai opté pour une hp 1018...
j'avais avant une jet d'encre ! bonjour le cout du renouvellement des cartouches....
l'enfant des la sixieme se sert quotidiennement d'un ordinateur,pour faire des rechcerches et pour les imprimer...
il s'en sert pour faire des exposés...
il s'en sert pour faire des montages video avec imovie....

bref l'ipad est formidable,mais pas pour un usage periscolaire

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

Juste une petite remarque : des iPads quasiment neufs sont dispo sur le refurb d'Apple à 329€... Ne te fais pas arnaquer avec cet annonce !

oui et non....ça n'est pas une arnaque dans le mesure ou l'ipad n'a jamais servi
sur le refurb ils vendent des ipad garantis 1 an,qui fonctionnent tres bien,mais ils ne garantissent pas l'absence totale des petits coups ou rayures dans la mesure ou ces apppareils sont deja servi....

alors entre 339 et 350€,je prefere de loin l'ipad cosmetologiquement neuf !
 
l'ipad n'est pas un ordinateur. point barre. c'est du loisir avant tout. donc, quand il s'agit de travail, il faut un ordinateur avec les logiciels spécifiques comme du "vrai" traitement de texte, du "vrai" tableur etc....Pour répondre à la question, je déconseille l'ipad pour un élève de 6ème mais penche plutôt pour un ordinateur portable et de surcroit probablement pas plus cher.
 
l'ipad n'est pas un ordinateur. point barre. c'est du loisir avant tout. donc, quand il s'agit de travail, il faut un ordinateur avec les logiciels spécifiques comme du "vrai" traitement de texte, du "vrai" tableur etc....Pour répondre à la question, je déconseille l'ipad pour un élève de 6ème mais penche plutôt pour un ordinateur portable et de surcroit probablement pas plus cher.
pas plus cher veut dire pc

et pc pour un enfant de 11 ans= virus assurés,mêmeavec un anti virus...
j'en ai fais les frais.......copine qui envoient des fichiers sympathiques par msn.....
 
l'enfant des la sixieme se sert quotidiennement d'un ordinateur,pour faire des rechcerches et pour les imprimer...
il s'en sert pour faire des exposés...

'tain, l'ordinateur indispensables pour les études, ça marche encore ce vieux nanar ?
 
'tain, l'ordinateur indispensables pour les études, ça marche encore ce vieux nanar ?

Moi, je suis en 3e et je peux dire qu'il me faut un ordinateur, mais que s'il n'est pas à moi ce n'est pas grave.

L'histoire de l'ordinateur, c'est d'ailleurs de plus en plus vrai (qu'il en faut un pour le collège) car maintenant, en plus, on s'échange des fichiers (avec les profs) sur internet.

Moi, j'utilise un ordi environ 1 à 2 fois par mois pour faire des recherches, exposés, photos... mais nul besoin d'un ordi à moi ! D'ailleurs, j'ai un iPad à moi pour internet, facebook, jeux, applis etc... et un ordinateur familial (iMac) + une imprimante pour les cours, et c'est largement suffisant.
 
Moi, j'utilise un ordi environ 1 à 2 fois par mois pour faire des recherches, exposés, photos... mais nul besoin d'un ordi à moi ! D'ailleurs, j'ai un iPad à moi pour internet, facebook, jeux, applis etc... et un ordinateur familial (iMac) + une imprimante pour les cours, et c'est largement suffisant.

Hé, hé.
Autres temps, autres moeurs, en troisième j'avais réussi à persuader mes parents d'acheter un Amstrad...

Bref.
Je ne nie pas l'utilité d'un ordinateur familial, je rigole des arguments des jeunes qui "vendent" ça comme indispensable (entre utile et indispensable, il y a quand même une marge) - je me revoie arguant que j'allais louper mes études sinon pour l'achat de mon premier PC...

Et pour répondre à la question de base, ta propre configuration (ordinateur familial pour les études et iPad perso pour le fun) me semble plutôt pas mal pour un jeune, quand les parents ont les moyens - même si, perso, j'attendrais qu'il soit au lycée, en sixième je trouve ça trop jeune (mais je suis vachement un vieu con.)
 
Hé, hé.
Et pour répondre à la question de base, ta propre configuration (ordinateur familial pour les études et iPad perso pour le fun) me semble plutôt pas mal pour un jeune, quand les parents ont les moyens - même si, perso, j'attendrais qu'il soit au lycée, en sixième je trouve ça trop jeune (mais je suis vachement un vieu con.)
Oui, moi aussi je trouve un peu jeune 6e. Attend encore quelques années pour lui acheter quelque chose, l'ordinateur familial suffira bien.
 
Je passe sur les lieux communs qui consistent à vouloir absolument qu'on ne puisse pas bosser avec un iPad, c'est trop lourd de répondre pour la centième fois à ce type de conneries.
Surtout, quand en général ça sort d'individus passant leur temps à jouer sur leur ordi-que-c'est-une-vraie-machine-sérieuse...

Bref ! Le plus gênant est effectivement le fait d'amener la machine en cours (risque de vol à mon sens assez important).

Je suis aussi assez d'accord sur l'utilité plus relative qu'on ne le pense en général de l'informatique pour bosser à l'école. Pour les élèves vraiment sérieux, le papier et les livres ont encore de beaux jours devant eux, sans parler du plaisir de les utiliser.

Reste qu'un iPad peut être utilisé pour consulter, écrire, etc. Il ne lui faut qu'un ordi pour faire ses sauvegardes et ses mises à jour. On peut transférer aussi pas mal de fichiers par mail.
 
Je passe sur les lieux communs qui consistent à vouloir absolument qu'on ne puisse pas bosser avec un iPad, c'est trop lourd de répondre pour la centième fois à ce type de conneries.
Surtout, quand en général ça sort d'individus passant leur temps à jouer sur leur ordi-que-c'est-une-vraie-machine-sérieuse...

Bref ! Le plus gênant est effectivement le fait d'amener la machine en cours (risque de vol à mon sens assez important).

Je suis aussi assez d'accord sur l'utilité plus relative qu'on ne le pense en général de l'informatique pour bosser à l'école. Pour les élèves vraiment sérieux, le papier et les livres ont encore de beaux jours devant eux, sans parler du plaisir de les utiliser.

Reste qu'un iPad peut être utilisé pour consulter, écrire, etc. Il ne lui faut qu'un ordi pour faire ses sauvegardes et ses mises à jour. On peut transférer aussi pas mal de fichiers par mail.

Oui, d'accord avec une grande partie de ton post.

Juste - je suis en 3e, je le rappelle - et de dire que le papier et crayons ont de beaux jours devant eux, et en plus pour les élèves bosseurs... eh bain pas si sûr ! De plus en plus, les profs demandent (nous obligent) de rendre un travail fait par ordinateur, ou nous obligent à faire des recherches sur internet ! Donc à mon avis le livre peut servir, mais l'ordi le remplace.