M'expliquer l'IPAD en quelques phrases...

Peut etre pas besoin d'un ipad de derniere generation mais un ipad comme cartable numerique avec un dossier perso dans le nuage de l'education nationale serait une belle progression pour l'education.
un ipad-like a transporter, un dock clavier sur le bureau et a la maison avec une session ecole pour les logiciels educatifs et une session perso pour tout le reste (qui serait verouillee pendant les heures de classes ...)
allez monsieurs les decideurs, faites passer l'ecole dans le 21 eme siecle, un constructeur pourra certainement proposer des solutions pour 400 euros par eleve, avec le routeur wifi et les services cloud.
 
Peut etre pas besoin d'un ipad de derniere generation mais un ipad comme cartable numerique avec un dossier perso dans le nuage de l'education nationale serait une belle progression pour l'education.
un ipad-like a transporter, un dock clavier sur le bureau et a la maison avec une session ecole pour les logiciels educatifs et une session perso pour tout le reste (qui serait verouillee pendant les heures de classes ...)
allez monsieurs les decideurs, faites passer l'ecole dans le 21 eme siecle, un constructeur pourra certainement proposer des solutions pour 400 euros par eleve, avec le routeur wifi et les services cloud.

Mais pourquoi veux tu transporter un iPad (ou autre) ?
Si tout est dans le nuage tu peux très bien te connecter à l'école avec des terminaux fournis par l'éducation nationale et de chez toi ou d'ailleurs avec un nomade ou un autre fixe...
Mais bonjour les "déluges électroniques" quand des "ciber-cambrioleurs" vont "hacker" ces banques de données "nuageuses" :mouais:
 
Oui je suis parisien et très fier de l'être... C'est quoi cette question, c'est censé être insultant?

La plupart des jeunes savent manier la souris... Meme si l'argument merlin existe pour les
Plus vieux, n'importe quel jeune saist utiliser Windows au minimum... Faut arrêter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont... Meme ma mère, réfractaire à l'informatique pendant des dizaines d'années s'est acheterées un portable et s'est lancée sans rien y comprendre... Aujourd'hui elle surfe, et meme si elle ne saist pas dépanner son ordi, elle saist l'utiliser au quotidien...

Nous sommes dans l'ère de l'informatique, et ne pas obliger les enfants a s'y mettr, c'est ne pas préparer leur avenir...

Mais n'importe quel jeune ne sait pas écrire correctement et ça aussi il faudrait y obliger les jeunes....
 
Peut etre pas besoin d'un ipad de derniere generation mais un ipad comme cartable numerique avec un dossier perso dans le nuage de l'education nationale serait une belle progression pour l'education.
un ipad-like a transporter, un dock clavier sur le bureau et a la maison avec une session ecole pour les logiciels educatifs et une session perso pour tout le reste (qui serait verouillee pendant les heures de classes ...)
allez monsieurs les decideurs, faites passer l'ecole dans le 21 eme siecle, un constructeur pourra certainement proposer des solutions pour 400 euros par eleve, avec le routeur wifi et les services cloud.

1. Pourquoi tout offrir y compris le wifi, faut pas pousser tout de même
2. Une session pour bosser et ... une session pour bosser... Faut leur payer aussi un abonnement pour les jeux en ligne ?
3. Le "cloud" c'est bien gentil, mais il faut réaliser qu'il faut des gens pour s'occuper du réseau wifi au bahut, c'est du gaspillage de connexion et de toute façon on n'a pas le personnel pour ça, la plupart du temps (gros problèmes de sécurité en vue);
4. Quant à croire qu'une zentille entreprise nous fera ça pour pas trop cher, c'est mal connaître la réalité : on se fait arnaquer par des entreprises qui nous proposent des services pourris pour des sommes pharaoniques. Il s'agirait peut-être d'ailleurs de cesser de leur filer du fric, à tous ces parasites, d'ailleurs...

Enfin, bon, quand il s'agit d'économiser sur le dos des vilains fonctionnaires y'a du monde, mais quand il s'agit de ne pas trop délirer non plus sur les droits des enfants avec l'argent du contribuable, là c'est space cake pour tout le monde...
 
1. Pourquoi tout offrir y compris le wifi, faut pas pousser tout de même
2. Une session pour bosser et ... une session pour bosser... Faut leur payer aussi un abonnement pour les jeux en ligne ?
3. Le "cloud" c'est bien gentil, mais il faut réaliser qu'il faut des gens pour s'occuper du réseau wifi au bahut, c'est du gaspillage de connexion et de toute façon on n'a pas le personnel pour ça, la plupart du temps (gros problèmes de sécurité en vue);
4. Quant à croire qu'une zentille entreprise nous fera ça pour pas trop cher, c'est mal connaître la réalité : on se fait arnaquer par des entreprises qui nous proposent des services pourris pour des sommes pharaoniques. Il s'agirait peut-être d'ailleurs de cesser de leur filer du fric, à tous ces parasites, d'ailleurs...

Enfin, bon, quand il s'agit d'économiser sur le dos des vilains fonctionnaires y'a du monde, mais quand il s'agit de ne pas trop délirer non plus sur les droits des enfants avec l'argent du contribuable, là c'est space cake pour tout le monde...

Début du HS:
Mais bien sur qu'une "zentille" et "amicalement choisie" entreprise le fera...Et pour très cher certainement !
Et malheureusement l'éducation comme toute autre activité pour la collectivité sera de plus en plus sous traitée à ces "zentilles" entreprises...
Les fonctionnaires ? regarde les bien, fais des photos, des films.... Ils sont déjà une espèce en vois de disparition pour laquelle il n'y aura pas de sanctuaire...
Qui veut du soleil vert ?...du soleil jaune ?
Fin du HS
 
Mais n'importe quel jeune ne sait pas écrire correctement et ça aussi il faudrait y obliger les jeunes....

Assez peu important de nos jours, surtout quand on tape à la volée dans les transports en commun... Je l'attendais cette réflexion a deux balles... Bref, no comment...
 
Assez peu important de nos jours, surtout quand on tape à la volée dans les transports en commun... Je l'attendais cette réflexion a deux balles... Bref, no comment...

Et moi, je l'attendais aussi cette réplique à deux balles ! Pas tout le monde habite à Paris et pas tout le monde tape dans les transports en communs...
 
Assez peu important de nos jours, surtout quand on tape à la volée dans les transports en commun... Je l'attendais cette réflexion a deux balles... Bref, no comment...
En même temps, c'est vrai qu'il y a de gros problèmes, à ce niveau-là. C'est peut-être une réflexion à deux balles, mais c'est pas une légende.

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

Début du HS:
Mais bien sur qu'une "zentille" et "amicalement choisie" entreprise le fera...Et pour très cher certainement !
Et malheureusement l'éducation comme toute autre activité pour la collectivité sera de plus en plus sous traitée à ces "zentilles" entreprises...
Les fonctionnaires ? regarde les bien, fais des photos, des films.... Ils sont déjà une espèce en vois de disparition pour laquelle il n'y aura pas de sanctuaire...
Qui veut du soleil vert ?...du soleil jaune ?
Fin du HS

[HS]Ce que ne réalisent pas ceux qui applaudissent cette disparition (par envie, essentiellement, parce que la "sécurité de l'emploi" tout le monde sait que c'est scandaleux), c'est que quand elle sera effective, ils s'en prendront encore plus dans la tronche eux aussi... La contre-utopie est pour demain, en effet [/HS]
 
S'il vous plaît, revenons au débat ! L'écriture des jeunes sur iPhone, on s'en tape un peu.

:D :D Pas faux... Désolé !

Bon, il est où fbassmal ? L'as-tu acheté ton iPad ? Donne nous des nouvelles de tes choix, ou alors demande de fermer le sujet si tu as décidé...
 
S'il vous plaît, revenons au débat ! L'écriture des jeunes sur iPhone, on s'en tape un peu.

Surtout que le jeune en question a 30 ballets, cadre dynamique d'une grande entreprise, et qu'il n'est donc pas si jeune que ça (et qu'il tape encore depuis sa rame de metro pour passer le temps).

Bref, arrêtons de troller, ça ne sert à rien du tout... Tout ce racisme antiparisien c'est vraiment ridicule...

Pour relancer le débat un peu plus haut, j'aimerai faire un sondage: quelle est la proportion de gens non connectés a l'Internet aujourd'hui?

Effectivement, d'après l'internaute, 56% de la population est connectée a l'Internet haut débit... Ce qui ne veut pas dire 53% d'internautes, car sont exclues les connexions bas débit, les accès 3G etc etc... Ces chiffres sont déjà vieux car dates de juin 2010 (références ici: http://www.journaldunet.com/cc/01_internautes/inter_nbr_eu.shtml).

Sans compter les gens qui ont accès au boulot, a la fac...

Je suis peut être complètement déformé sur le sujet, car l'Internet a dans mpa vie et dans celle de mon entourage une importance toujours croissante: je me lève elle matin à 5h, la première chose que je fais c'est consulter mes emails de la nuit. Puis direction le boulot, 2 h de transport sur lesquels je suis connecté, notamment a macgeneration, maintenance de mes 2 sites internet d'autoentrepreneur... Arrivé a mon boulot, je me sert d'Internet pour bosser une grande partie de la journée: Email, conférences webex,recherche d'infos sur le net... Le soir ré-2 h de trajet, re-surf... Arrivé à la maison, c'est souvent soirée sur le net devant la tv... J'ai du mal à considérer qu'on puisse se passer d'Internet: les mains, je les substitue très souvent au téléphone, c'est tellement plus pratique (on ne dérange pas, l'interlocuteur répond quand il a le temps). Mes amis je les "rencontre" souvent sur des chat types Facebook, skyppe ou msn... Je ne sais pas comment je ferai si je n'avais plus de connexions... J'ai du mal a concevoir qu'on gaspille encore du papier en imprimant des annuaires téléphoniques (que je reçoit chaque annee pour le mettre a la poubelle, il y a pagesjaunes.fr). Je ne comprend pas qu'on envoit encore du courrier physique en tant que particulier...

Je suis accro, c'est certains... J'ai peut être une vision déformée de la chose, je le conçois sans soucis (déjà a la maison nous avons 1 MacBook, 1 iMac, 1 portable Samsung (ma femme n'est toujours pas convertie a la pomme), et 1 iPad... Pour 2!). Mais je suis persuadé que beaucoup d'utilisateurs de macge se reconnaitront, parisiens ou non... Cette, il y aura toujours les personnes réfractaires a la technologie dans leur vie, mais je reste convaincu qu'il s'agit d'une minorité appeler à disparaitre avec les nouvelles générations, et que si nous souhaitons préparer l'avenir de nos enfants il ne faut pas les exclure du monde Numerique et virtuel, mais plutôt les aider à s'y plonger sans s'y noyer... Ne pas avoir d'équipement informatique à la maison quand on à des enfants (aspect pecunier mis à part), je trouve ça plutôt irresponsable car ce n'est pas préparer leur avenir...

Mon raisonnement est un peu confus, mais redigé entre une rame de metro et une autre de train (faut bien aussi avoir quelques inconvénients a Paris, sinon ça serait pas juste pour le reste de la france...). :)
 
4h aller-retour !!!
Oui, quelques inconvénients.
Déjà avec 2h je ne vivais plus ...
 
Boure de fautes de frappes, encore une fois... Merci a la corrections auto qui remplace mail par main, ou le par elle (et peut être aussi à mon attention toute relative a 6h du mat...).
 
Oh! Tu sais, moi elle m'a déjà remplacé "sonnette" par "soubrette", par exemple. Je te laisse imaginer les phrases que ça peut donner … ;)
 
Oh! Tu sais, moi elle m'a déjà remplacé "sonnette" par "soubrette", par exemple. Je te laisse imaginer les phrases que ça peut donner … ;)

Certes, mais si tu puises aux sources "logico-stupido-faciles" de la sémantique gérée par l'électronique c'est avec une sonnette qu'on appelle la soubrette non ? :D
 
Et qu'on lui tire la chevillette pour faire cherrer la bobinette... euh ! non, c'est pas ça !
 
Hum ! J'avais même pas remarqué que c'était choir
Honte sur moi !
 
Oh ne te flagelle pas trop. C'est un verbe qu'on conjugue très rarement. :D

PS: J'ai l'impression que ce fil ne ressemble plus à grand chose.