M'expliquer l'IPAD en quelques phrases...

Wahou!

Joli témoignage!

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un "effet iPad". On l'achète en avançant des arguments fallacieux, puis, petit à petit, on lui trouve de plus en plus d'utilisations jusqu'à le rendre indispensable (pour mon cas personnel). Et tout le monde y trouve son compte... Ma femme me le pique tout le temps également alors qu'au début elle me disait: "Mais tu va quand même pas acheter ça!?"

Même ma nièce de 2 ans parvient à jouer à certains jeux. Et l'interface tactile est très facile à appréhender pour le jeunes enfants.

Bref. Je me retrouve complètement (sauf que je n'ai pas encore d'enfants :p) dans ton témoignage. :)

Tu as raison sur les arguments du départ (fallacieux). Mais c'est dingue comme l'iPad prend vite de la place. Personèlement, j'en suis presque à demander à mes petites femmes si je peux y toucher ;) la preuve, je le recharge, le mets à jour et enfin je peux m'en servir: quand tout le monde dort ! À cette vitesse, un second ne serait pas du luxe, au-delà de l'aspect financier (ce n'est pas gratuit quand même !), j'ai peur qu'on s'isole chacun sur sa tablette. Pour le coup je reste prudent, à réfléchir... En attendant on s'amuse bien, ma chère et tendre se révèle être une sacrée joueuse ;) Bonne continuation :up:

---------- Nouveau message ajouté à 01h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h42 ----------

Quelle passion!!!!! Je suis impressionnée...

Moi j'ai 2 gamins: 16 ans et 13 ans et aujourd'hui 3 iPads à la maison. Et franchement j'espère que l'ipad va rentrer à l'école, que l'éducation nationale va enfin comprendre l'intérêt de cet outil, plus facile plus simple qu'un ordinateur , j'espère que les éditeurs de manuels scolaires vont également suivre. Depuis le temps que l'on parle du poids des cartables !!!!!! Et surtout j'espère que les professeurs vont aussi enfin s'y mettre à l'informatique gain de temps de poids et mise à jour instantanée des programmes, des données....
D'ailleurs cela commence: voir les nouvelles d'aujourd'hui Dans les Yvelines. :)

Bonjour
Je suis tenté pour investir à court terme dans un second appareil, mon utilisation diffère souvent de celle de mes filles mais j'ai peur de perdre le côté conviviale et "familiale" de l'iPad ? Une question, 3 iPad ne conduit-il pas à l'isolement ? En même temps à part les jeux de famille et les applis pour les enfants (livres interactifs et applis d'apprentissage) le reste se fait plutôt seul... Bref, je m'interroge :confused:
Pour l'école, je pense que cela pourrait être un excellent complément, je reste plus prudent sur le "tout informatique"… toujours le même dilemme, conserver certaines "valeurs" et les concilier avec le progrès, pas facile, mais il faut essayer ! :)
 
et moi ,j'ai acheté ipad depuis 5 mois . j'ai un peu regrette l'acheter .
en fait,ipad a plus grand écran .quand tu joue le game,c'est magnifique .
mais il est très lourd et grand .je n'ai pas le sac de le mettre .:rose:
 
Enfin, après 1 mois d'attente (ou presque), l'iPad est arrivé dans ma ville (4 seulement pour ma ville et à force d'emmerder le vendeur, il m'a appelé en 1er pour venir le récup (il n'avait pas le droit de réserver)) et me voilà le propriétaire d'un iPad 2 32Go noir.

[3615 ma vie]
1. Pourquoi noir alors que le blanc était dispo ?
Passons sur le sempiternel "les goûts et les couleurs..." afin d'avancer mon seul argument : dans le noir ou pendant le visionnage de vidéo/films/podcasts..., le blanc du cadre fait bizarre et je pense pas que j'aurais supporter ça bien longtemps.

Surtout que perso, je trouve le blanc, pas vraiment blanc... Il fait blanc "passé", un blanc qui me fait penser à une feuille blanche A4 légèrement jaunie par le temps.

2. Pour 32Go ?
J'ai un iPhone 4 16Go (noir :siffle:), et je trouve qu'il y a largement assez d'espace pour un smartphone.
Les App' ne prennent pas du tout de place. Ce qui "bourre" l'iPad, ce sont les zics et les films/vidéos.
Et bien chez moi c'est simple, plutôt que de me balader avec ma bibliothèque iTunes complète de zics, je fais des sélections. Quel intérêt y a t-il à avoir 20Go de musique sur un iPad ?
De plus, je réencode mes films que je selectionne avant un déplacement (avec CUDA, ça prends 2mn :up:).

Après il y a les "indispensables" comme les photos de famille que j'ai toujours sur moi (toutes redimensionnées à la taille de l'iPad pour gagner du poids) et quelques séries, etc...

Mais sincèrement, 32Go c'est largement assez pour ce genre d'appareil (évidemment, un 128Go aurait été au même prix, j'aurais pas craché dessus ^^).

3. J'en fais quoi de mon bel iPad ?
Comme dis précédemment, j'ai un iPhone 4.
Autant pour la lecture des emails c'est top, autant pour le surf web, c'est chiant. L'iPhone passe son temps à me rappeler que c'est un smartphone quand je suis obligé de zoomer toutes les 2s pendant un surf web. (même si tout répond rapidement)

Avant l'achat, les usages que je prévoyais était : (dans l'ordre d'importance)
- surf web (à la maison tout d'abord, mais aussi un peu partout grâce à la 3G de mon iPhone jailbreaké :siffle:)
- consultation email
- cadre photo ultra mobile quand je suis dans la famille et belle famille (c'est les grand-mère qui vont être contentes)
- un peu de youtube de temps en temps mais sans plus
- un peu d'app de cuisine
- un peu d'ibook avant de pioncer

Et ce que je pensais inutile pour moi :
- facetime
- les 2 cam'
- le jeu sur iPad
- la zics (j'ai mon smartphone pour ça)
- créer du contenu (pour moi, l'iPad est là que pour consommer du contenu)

Finalement, après 2j d'utilisations (whouaaahhh, vlà le recul ^^), je ne me suis pas trompé sur l’utilisation de la bécane.

[++] Pour l'instant, l'iPad en surf web est génial. Il est incroyablement rapide c'est bluffant.
Je joue toujours un peu du zoom, mais c'est léger et très fluide.
Pour ce genre d'utilisation, l'iPad est un régal (mes sites favoris n'utilisent pas flash (sauf pour leurs pubs ^^).
Ah si, je pondère finalement mon enthousiasme quant à quelques sites qui mettent des vidéos hébergés chez Viméo, dailymotion ou autre, là c'est frustrant.

[+] Les jeux chez moi sur iPad ? ...ben... pour l'instant, je n'ai testé que Angry Bird et ça m'a plutôt plu. (version gratuite)
Je ne sais pas si je vais vraiment m'y faire au tout tactile pour cet usage. On verra.

[-] L'App store pour iPad est moyen moyen. La plupart des app qui m'intéresse sont dédiés iPhone/iPod. Elles restent compatibles, mais vlà la pixellisation affreuse.
ex: les app de programmes TV, recettes de cuisine, guide resto, suite Google, etc...
Pour cette partie, je suis déçu, mais je sais que ce n'est que temporaire (vu le succès de l'engin, les dév' vont prendre l'habitude de sortir leurs app' aux 2 formats).

[+/-] La smart cover est bien mais sans plus. Comme déjà dis mille fois, elle nettoie pas l'écran (même pas un petit peu), et est assez fine, elle protège bien entendu qu'une face.
A part ça, je suis pas super à l'aise quand j'utilise l'iPad avec sa smart cover, je trouve même que c'est assez désagréable, du coup, je l'utilise que pour ranger le iDevice.

[+] L'autonomie semble bonne. Evidemment, comme tout nouveau joujou, on est constamment dessus alors l'autonomie n'est jamais suffisante ^^
La finition au top (comme toujours).
Le poids : pour moi ça roule. Je n'ai jamais porté l'iPad 1, mais le 2 me parait bien loti. Le truc rigolo, c'est quand je reprends l'iPhone après 1h d'utilisation d'iPad !!! Whouaahhh comme le smartphone semble léger !!!



En gros, ce que je faisais avec mon ex-MacBook Pro à domicile, je le fais avec mon iPad (mais c'est bien plus plaisant).
Pour toutes créa ou jouer par ex. j'ai mon PC "de la mort" pas loin, voir la PS3 :)

En 1 mot : heureux.
Avec un espoir que les app' dédiées à la résolution de l'iPad sortent au plus vite.
 
Dernière édition:
Bonjour
Je suis tenté pour investir à court terme dans un second appareil, mon utilisation diffère souvent de celle de mes filles mais j'ai peur de perdre le côté conviviale et "familiale" de l'iPad ? Une question, 3 iPad ne conduit-il pas à l'isolement ? En même temps à part les jeux de famille et les applis pour les enfants (livres interactifs et applis d'apprentissage) le reste se fait plutôt seul... Bref, je m'interroge
Pour l'école, je pense que cela pourrait être un excellent complément, je reste plus prudent sur le "tout informatique"… toujours le même dilemme, conserver certaines "valeurs" et les concilier avec le progrès, pas facile, mais il faut essayer !

Tu ne t'isoles que si tu le veux bien!!!!
L'ipad, c'est comme la TV, la chaine stéréo, un bon livre que tu lis automatiquement en solo, et tous le reste, un instrument.

L'ipad, comme le téléphone, reste un objet perso et quand on peut c'est bien agréable de l'avoir pour soi (contacts, applications, jeux etc....). Sur mon ordi familiale nous avons 4 sessions suivant le même principe.
Donc ce que j'apprécie dans le fait d'avoir 3 ipads c'est la disponibilité de chacun pour le consulter sans obligatoirement déranger les autres mais chez nous l'usage des ordis et autres n'ont jamais été à la place de la conversation et du plaisir d'être ensemble!

Arrêtons de voir en l'ipad une personne, s'il vous plait! ce n'est qu'un objet fort pratique agréable et tout et tout mais il reste une vulgaire machine.
 
Tu ne t'isoles que si tu le veux bien!!!!
L'ipad, c'est comme la TV, la chaine stéréo, un bon livre que tu lis automatiquement en solo, et tous le reste, un instrument.

L'ipad, comme le téléphone, reste un objet perso et quand on peut c'est bien agréable de l'avoir pour soi (contacts, applications, jeux etc....). Sur mon ordi familiale nous avons 4 sessions suivant le même principe.
Donc ce que j'apprécie dans le fait d'avoir 3 ipads c'est la disponibilité de chacun pour le consulter sans obligatoirement déranger les autres mais chez nous l'usage des ordis et autres n'ont jamais été à la place de la conversation et du plaisir d'être ensemble!

Arrêtons de voir en l'ipad une personne, s'il vous plait! ce n'est qu'un objet fort pratique agréable et tout et tout mais il reste une vulgaire machine.

Bonjour
Sur le fond tu as raison... Cela dit je n'en suis pas à le personnifier, je tiens juste à conserver cette utilisation familiale actuelle ;)
Bref, je m'interroge sans doute à tord ! No way :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

Et puis, il y a des jeux qui s'utilisent en groupe comme le Monopoly. Perso, j'adore.

Bonjour

Moi aussi j'adore… autant la version boîte me gonflait, autant je prends du plaisir à jouer à plusieurs sur l'iPad ! Nous avons essayé le Scrabble mais là je me suis confronté à des problèmes pour apparier iPhone et iPad, il faut que je creuse ! Je cherche d'autres applis du même type si tu en connais ? J'irai fouiller sur iTunes Store :)
 
Tu as raison sur les arguments du départ (fallacieux). Mais c'est dingue comme l'iPad prend vite de la place. Personèlement, j'en suis presque à demander à mes petites femmes si je peux y toucher ;) la preuve, je le recharge, le mets à jour et enfin je peux m'en servir: quand tout le monde dort ! À cette vitesse, un second ne serait pas du luxe, au-delà de l'aspect financier (ce n'est pas gratuit quand même !), j'ai peur qu'on s'isole chacun sur sa tablette. Pour le coup je reste prudent, à réfléchir... En attendant on s'amuse bien, ma chère et tendre se révèle être une sacrée joueuse ;) Bonne continuation :up:

---------- Nouveau message ajouté à 01h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h42 ----------



Bonjour
Je suis tenté pour investir à court terme dans un second appareil, mon utilisation diffère souvent de celle de mes filles mais j'ai peur de perdre le côté conviviale et "familiale" de l'iPad ? Une question, 3 iPad ne conduit-il pas à l'isolement ? En même temps à part les jeux de famille et les applis pour les enfants (livres interactifs et applis d'apprentissage) le reste se fait plutôt seul... Bref, je m'interroge :confused:
Pour l'école, je pense que cela pourrait être un excellent complément, je reste plus prudent sur le "tout informatique"… toujours le même dilemme, conserver certaines "valeurs" et les concilier avec le progrès, pas facile, mais il faut essayer ! :)


Pour savoir ça faut s'inscrire sur www.problèmesdesolitude.net ou www.sosfamilles.org, ..... Ce ne sont que des outils comme tout cela dépend de l'usage et de la gestion de ceux-ci mais moi quand j'achète un couteau de cuisine je me demande pas si comme Landru celui-ci ne conduira pas inévitablement à un comportement meurtrier et à la peine capitale.....:siffle:
 
Magnifique comparaison! :up:

Dommage que Landru n'est point connu l'ipad, il aurait peut-être évité les meurtres en conclusion de ses arnaques.:D
 
Pour savoir ça faut s'inscrire sur www.problèmesdesolitude.net ou www.sosfamilles.org, ..... Ce ne sont que des outils comme tout cela dépend de l'usage et de la gestion de ceux-ci mais moi quand j'achète un couteau de cuisine je me demande pas si comme Landru celui-ci ne conduira pas inévitablement à un comportement meurtrier et à la peine capitale.....:siffle:

Bonjour Lefenmac

Je te remercie pour ta réponse. J'avais bien saisi la notion d'outil et de l'usage qu'on en fait… Désolé d'avoir "réfléchi à voix haute". C'était juste une interrogation sans fondement "profond", il y a bien d'autres moyens d'isolement, comme la condescendance par exemple.

Pour info si tu relis le post, l'idée d'une utilisation familiale me plait. Le reste - comme je l'ai déjà écris - est une simple question basée sur le souhait de partager une expérience, j'insiste: don't act :zen:

Gardes bien au chaud tes liens, qui sait, on peut tous en avoir besoin :)

---------- Nouveau message ajouté à 01h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h43 ----------

Magnifique comparaison! :up:

Dommage que Landru n'est point connu l'ipad, il aurait peut-être évité les meurtres en conclusion de ses arnaques.:D

Bonjour,

Effectivement quelle magnifique comparaison, brillante :up: