Mighty Mouse, la révolution ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mikoo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, avec des souris pas trop moches comme la MX 1000 de Logitech qui est incomparable, et qui coûte pas beaucoup plus cher (voir pas plus cher du tout), franchement, ya pas à hésiter ^^
Surtout que je la trouve moche moi, cette souris Oo
Puis depuis que j'ai une sans fil, je supporte plus les fils donc bon ^^

huexley a dit:
Feature :D Kessecé ? :rateau:
J'avoue pas vraiment en saisir l'interet :-/

Hehe ... tellement révolutionaire qu'il faut une nouveau nom
:D

Plus sérieusement, je scroll souvent en horizontal dans illustrator, photoshop et mon logiciel d'astronomie ... pour moi c'est donc un veritable +, plus besoin de presser la barre espace pour les scroll horizontaux

mikoo a dit:
On est donc passé de ça…

Apple a lancé Lisa en 1983, avant le Macintosh, et cet ordi comportait déjà une interface graphique et une souris, les toutes premières étaient différentes de celles du Mac. À l'époque il était également possible d'utiliser une souris sur un Apple II en ajoutant une carte "Mouse Interface".

Plusieurs modèles de souris ADB se sont succédés (1987, 1993) avant l'apparition de la souris USB de l'iMac en 1998, puis de l'Apple Pro Mouse en 2000, dont le design a donné naissance à toutes les autres souris des années 2000.

icon2.gif
Article sur Wikipedia.

Foguenne a dit:

Et Apple a mis en ligne une image haute définition pour la presse.

John Paris a dit:
Avec le logo Pomme inscrusté, j'imagine les trace de graisse et de saleté qui se stocke...

Sur la photo haute-déf l'incrustation ne semble pas profonde, ça va dépendre de la taille de la crasse. :D

davidcaro2 a dit:
C'est vrai , c'est dommage de pas la proposer en bluetooth :(

Ça attendra, elle est déjà chère.

NightWalker a dit:
C'est vraiment curieux cette histoire de souris BT Apple, parce que j'ai les même problèmes que dcz_

Pour les grands déplacements, elle n'a aucun problème. En revanche, pour sélectionner un coin de la fenêtre est assez laborieux... alors pour dessiner c'est carrément impossible... :(
C'est peut-être la surface sur laquelle vous l'utilisez qui crée cette imprécision. Car personnellement je n'ai aucun soucis y compris pour des petis deplacements ou pour travailler de façon précise pixel par pixel en retouche d'image.

En tout cas pas de différence de précision entre la souris infrarouge filaire d'Apple (que je rebranche de temps en temps quand la BT est à cours de piles) et cette BT. De plus comme précisé plus haut, pour les travaux de précision, j'apprécie son poids par rapport à la filaire que je trouve trop légère.

Donc si cette nouvelle "Super Raton" pouvait sortir en version bluetooth 2 (j'ai cru comprendre que le BT2 est nettement moins gourmand en énergie), je pense que ce serait une super souris pour mon futur nouvel iMac G5 !

Pierrou a dit:
ouais OK c'est design, surement ergonomlque et tout .....
Mais vous avez vu le prix ????? :eek: :eek: :rateau:
je demande à voir.... :mouais:

oui quand on compare au prix hors taxe en dollar, on constate qu'Apple Europe est revenu à un taux de conversion Euro/dollar proche de 1 !!!

Ca laisse entrevoir des hausses prochaines de prix sur TOUTE la gamme Apple en Europe! :(

Imaginons que le taux US/ Europe peut bouger pendant ce temps , non ?

Gregg a dit:
Imaginons que le taux US/ Europe peut bouger pendant ce temps , non ?

et alors?

MiniMe a dit:
Sur la photo haute-déf l'incrustation ne semble pas profonde, ça va dépendre de la taille de la crasse.
En regardant cette photo et les images disponibles sur appleinsider, il me semble qu'il ne s'agit pas d'une inscrustation mais plutôt du même procédé que dans la souris BT classique : la pomme est visible sous un revetement transparent.

L'avenir nous dira s'il faut s'équiper d'un cure dent pour la nettoyer ;)

r e m y a dit:
C'est peut-être la surface sur laquelle vous l'utilisez qui crée cette imprécision. Car personnellement je n'ai aucun soucis y compris pour des petis deplacements ou pour travailler de façon précise pixel par pixel en retouche d'image.
Qu'utilises tu comme support... chez moi j'ai essayé sur ma table en bois lisse noir et sur un bout de papier blanc... Effectivement pour la réflexion de l'infrarouge je passe d'un extrême à l'autre...

starmac a dit:
En regardant cette photo et les images disponibles sur appleinsider, il me semble qu'il ne s'agit pas d'une inscrustation mais plutôt du même procédé que dans la souris BT classique : la pomme est visible sous un revetement transparent.

L'avenir nous dira s'il faut s'équiper d'un cure dent pour la nettoyer ;)

Oui je pense plutôt comme toi...

NightWalker a dit:
Qu'utilises tu comme support... chez moi j'ai essayé sur ma table en bois lisse noir et sur un bout de papier blanc... Effectivement pour la réflexion de l'infrarouge je passe d'un extrême à l'autre...

Un tapis de souris à surface réfléchissante
3550350001815.jpg

SveDec a dit:
Oui, avec des souris pas trop moches comme la MX 1000 de Logitech qui est incomparable, et qui coûte pas beaucoup plus cher (voir pas plus cher du tout), franchement, ya pas à hésiter ^^
Surtout que je la trouve moche moi, cette souris Oo
Puis depuis que j'ai une sans fil, je supporte plus les fils donc bon ^^
non la souris apple est pas moche,elle est surement bien ,avec cette molette,mais franchement ,j'ai la MX1000,niveau ergonomie ,précision ,je doute qu'on trouve mieux actuellement ,et en plus je l'ai eu pour 27 euros de moins que son prix normal soit 53 au lieu de 80 ...
soit le meme prix que la nouvelle souris apple ,qui n'a que 4 bouton contre 7 ,qui a un fil (a la patte !) et qui n'a pas la précision incomparable du laser...
C dingue ,mais en plus avec le laser,on peut utiliser n'importe quelle surface,aucun pb!
je la recommande ,chez Cdiscount ;)

Où est-ce que tu l'as trouvé ce tapis... il est design en plus ?

NightWalker a dit:
Où est-ce que tu l'as trouvé ce tapis... il est design en plus ?

11 Euros à la FNAC.

Seul problème (classique lié à l'utilisation d'un tapis), c'est que de temps en temps en plein "drag" de souris bouton enfoncé, je sors du tapis...

Dans ces cas-là, je serre très fort la souris de part et d'autre et tout en essayant de maintenir le clic enfoncé je soulève la souris pour la reposer sur le tapis et pouvoir ainsi continuer mon action de "drag". La même action avec la nouvelle souris va activer le "bouton 4" et lancer exposé ou DashBoard!

Statut
Ce sujet est fermé.