Cricri a dit:
romaing34 a dit:Euh cette super révolution de molette là, ça me rappelle quand même assez l'espèce de petite pastille (mini-joystick) encastré entre les touches du clavier de mon vieux portable Toshiba. Ce dispositif permettait de déplacer le curseur de la souris dans toutes les directions.
Je suis le seul à ne pas trouver ça révolutionnaire ???
Absolument d'accord avec toi...Manu a dit:C'est pas parce qu'un dispositif permet de déplacer un curseur dans tous les sens que c'est identique à la mighty mouse. utilises donc la souris d'Aple et dis moi si ton truc machin de toshiba permet de faire la même chose. Le dispositif click droit ou gauche uniquement par detection de la position des doigts tu l'as vu sur une souris? La possibilité de scroller hosrizontalement -verticalement et même les deux à la fois pour parcourir un document dans tous ses recoins t'as une souris qui te permet de le faire?
Et puis une dernière chose, avant de tirer des conclusions, il vaut peut être mieux l'utiliser et se faire une opinion, ou alors bien ire les specs. Il me semble quand même que à défaut d'être révolutionnaire, cette souris a pas mal d'innovations. On en attendait pas moins de la firme de Cupertino.... comme d'habitude.
romaing34 a dit:C'est moins beau mais pour le 360° il semble qu'il y avait ça :
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/CH/FR,CRID=2150,contentid=5006,detail=2
.
Pierrou a dit:ouais OK c'est design, surement ergonomlque et tout .....
Mais vous avez vu le prix ????? :eek: :eek: :rateau:
je demande à voir.... :mouais:
Manu a dit:Franchement les mots design et sobrieté sont inconnus chez eux. Moi, sans utiliser cette souris, rien qu'en la regardant avec ces tas de boutons de tailles diverses, ça sent l'hyper compliqué. Enfin on dit bien que les gouts et les couleurs ne se discutent peut être pas mais quand même!
Je suis assez d'accord, même si le modèle linké par romain est certainement l'un des plus laid de la gamme... Personnellement, je trouve qu'il n'y a juste pas de concurrent au design des souris Apple bien que la dernière me plaise moins que la Wireless Mouse (je ne l'ai pas vue en vrai cependant).Manu a dit:Franchement les mots design et sobrieté sont inconnus chez eux. Moi, sans utiliser cette souris, rien qu'en la regardant avec ces tas de boutons de tailles diverses, ça sent l'hyper compliqué. Enfin on dit bien que les gouts et les couleurs ne se discutent peut être pas mais quand même!
Manu a dit:Franchement les mots design et sobrieté sont inconnus chez eux.
romaing34 a dit:Euh cette super révolution de molette là, ça me rappelle quand même assez l'espèce de petite pastille (mini-joystick) encastré entre les touches du clavier de mon vieux portable Toshiba. Ce dispositif permettait de déplacer le curseur de la souris dans toutes les directions.
Je suis le seul à ne pas trouver ça révolutionnaire ???
Coup de chance, j'avais gardé la boite.ARKHAON a dit:Les références de ta souris, please ? :mouais:
Parce que jamais entendu parler (et je n'etais apparement pas le seul), que je suis curieux, et que surtout je ne trouve rien de tel sur google...
brome a dit:Coup de chance, j'avais gardé la boite.
Je n'ai que le nom de la souris : "mini-souris optique", de marque Auchan. Pas d'autre référence visible sur la boite.
Voici une photo d'un détail de la boite, montrant la souris et sa boule multi-directionnelle.
Manu a dit:Par exemple la detection click droit ou gauche par simple position du doigt la souris d'auchan le fait?
huexley a dit:Ils ont pas du trouver nécéssaire d'implémenter cette fonction, ils ont du faire une étude et s'appercevoir que la majorité de leurs utilisateurs avaient un index ET un majeur ! Qui plus est indépendant !![]()
![]()