Mighty Mouse, la révolution ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mikoo
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Elle est jolie on peut pas dire le contraire... mais bon c'est plus un gadget... peut etre une première impression, j'en dirai plus quand je l'aurai essayé à la fnac de bordeaux! :)

romaing34 a dit:
Euh cette super révolution de molette là, ça me rappelle quand même assez l'espèce de petite pastille (mini-joystick) encastré entre les touches du clavier de mon vieux portable Toshiba. Ce dispositif permettait de déplacer le curseur de la souris dans toutes les directions.

Je suis le seul à ne pas trouver ça révolutionnaire ???

C'est pas parce qu'un dispositif permet de déplacer un curseur dans tous les sens que c'est identique à la mighty mouse. utilises donc la souris d'Aple et dis moi si ton truc machin de toshiba permet de faire la même chose. Le dispositif click droit ou gauche uniquement par detection de la position des doigts tu l'as vu sur une souris? La possibilité de scroller hosrizontalement -verticalement et même les deux à la fois pour parcourir un document dans tous ses recoins t'as une souris qui te permet de le faire?

Et puis une dernière chose, avant de tirer des conclusions, il vaut peut être mieux l'utiliser et se faire une opinion, ou alors bien ire les specs. Il me semble quand même que à défaut d'être révolutionnaire, cette souris a pas mal d'innovations. On en attendait pas moins de la firme de Cupertino.... comme d'habitude.

C'est moins beau mais pour le 360° il semble qu'il y avait ça :
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/CH/FR,CRID=2150,contentid=5006,detail=2

Quoi de mauvaise foi, moi lol :D

Je n'essaye pas à tout va de casser cette souris, c'est une bonne idée d'Apple de combiner des technologies existantes dans un de ses produits.

Mais arrêtez simplement de crier au génie ou à la révolution pour ça : ne nous leurons, elle aurait été si géniale que ça cette souris elle serait pas sortie à l'improviste un mardi, mais aurait été révélée lors d'un évènement Apple d'envergure type Apple Expo.

Manu a dit:
C'est pas parce qu'un dispositif permet de déplacer un curseur dans tous les sens que c'est identique à la mighty mouse. utilises donc la souris d'Aple et dis moi si ton truc machin de toshiba permet de faire la même chose. Le dispositif click droit ou gauche uniquement par detection de la position des doigts tu l'as vu sur une souris? La possibilité de scroller hosrizontalement -verticalement et même les deux à la fois pour parcourir un document dans tous ses recoins t'as une souris qui te permet de le faire?

Et puis une dernière chose, avant de tirer des conclusions, il vaut peut être mieux l'utiliser et se faire une opinion, ou alors bien ire les specs. Il me semble quand même que à défaut d'être révolutionnaire, cette souris a pas mal d'innovations. On en attendait pas moins de la firme de Cupertino.... comme d'habitude.
Absolument d'accord avec toi...

Pierrou a dit:
ouais OK c'est design, surement ergonomlque et tout .....
Mais vous avez vu le prix ????? :eek: :eek: :rateau:
je demande à voir.... :mouais:

tu trouve que c'est chere... rahahahahha...

MonsieurPrix.com

hohohoohhoho

:rolleyes: :rolleyes:

Manu a dit:
Franchement les mots design et sobrieté sont inconnus chez eux. Moi, sans utiliser cette souris, rien qu'en la regardant avec ces tas de boutons de tailles diverses, ça sent l'hyper compliqué. Enfin on dit bien que les gouts et les couleurs ne se discutent peut être pas mais quand même!

Oui mais dans l'absolu (mode mauvaise foi ON) Apple ils ont juste diminué la boule (mode mauvaise foi OFF).

PS : quelqu'un a des infos sur le clic droit avec la Mighty mouse ? Paraît qu'il faut lever le doigt gauche de la souris avant de faire un clic droit, sinon la souris prend ça comme un clic gauche ?!?

Manu a dit:
Franchement les mots design et sobrieté sont inconnus chez eux. Moi, sans utiliser cette souris, rien qu'en la regardant avec ces tas de boutons de tailles diverses, ça sent l'hyper compliqué. Enfin on dit bien que les gouts et les couleurs ne se discutent peut être pas mais quand même!
Je suis assez d'accord, même si le modèle linké par romain est certainement l'un des plus laid de la gamme... Personnellement, je trouve qu'il n'y a juste pas de concurrent au design des souris Apple bien que la dernière me plaise moins que la Wireless Mouse (je ne l'ai pas vue en vrai cependant).

Manu a dit:
Franchement les mots design et sobrieté sont inconnus chez eux.

Les enfants, je vous aurai prévenu : j'en connais un, s'il vous surprend à dire du mal de Logitech, il va bannir tout le monde ! :D

romaing34 a dit:
Euh cette super révolution de molette là, ça me rappelle quand même assez l'espèce de petite pastille (mini-joystick) encastré entre les touches du clavier de mon vieux portable Toshiba. Ce dispositif permettait de déplacer le curseur de la souris dans toutes les directions.

Je suis le seul à ne pas trouver ça révolutionnaire ???

perso c'est pas revolutionnaire mais personne ne l'a jamais fait... sur une SOURIS ... pas sur un portable, casque, fesse de mon chat... :siffle: une souris avec ça, cela n'existe tout simplement pas, à part si on m'en fait voir une...
voila donc utilise le terme que tu veu, mais c'est juste quelquechose que personne n'a jamais fait, pour le moment, car maintenant je te paris que plein de constructeur, comme d'hab, vont suivre le mouvement :zen: :zen:

ARKHAON a dit:
Les références de ta souris, please ? :mouais:
Parce que jamais entendu parler (et je n'etais apparement pas le seul), que je suis curieux, et que surtout je ne trouve rien de tel sur google...
Coup de chance, j'avais gardé la boite.

Je n'ai que le nom de la souris : "mini-souris optique", de marque Auchan. Pas d'autre référence visible sur la boite.

Voici une photo d'un détail de la boite, montrant la souris et sa boule multi-directionnelle.

A noter que sous Windows, la boule est utilisable soit pour scroller à travers les documents comme le fait la Mighty Mouse d'Apple, soit comme un trackball pour déplacer le pointeur souris.

Pour 24,90 ¤, chez Auchan donc.

• J’aime
Réactions: huexley et cham
Heureusement nous avons l'avis éclairé de jeromemac pour remonter un peu le niveau du fil. Non mais vous vous êtes lu quand vous avez bu. :D :D

brome a dit:
Coup de chance, j'avais gardé la boite.

Je n'ai que le nom de la souris : "mini-souris optique", de marque Auchan. Pas d'autre référence visible sur la boite.

Voici une photo d'un détail de la boite, montrant la souris et sa boule multi-directionnelle.

:up: alors la chapeau ! apple grillé par auchan :love: c est juste drole en l'état > cood boolage obligé :D

Si tu as l occasion de revoir en vrai la souris tu as des infos sur le constructeur ? Modele ?

• J’aime
Réactions: WebOliver
N'empêche qu'Apple garde le cap : il n'y a toujours qu'un seul bouton visible sur le dessus de la souris...

Effectivement, rien de neuf, mais personne n'avait réussi cette synthèse. Au final, l'engin me semble un peu gros mais je jugerai sur pièce dans quelques joiurs si je me suis fait avoir ou non, en tous cas, la perspective de pouvoir naviguer plus facilement dans l'édition PDF du Monde m'enchante.

Il me semble tout de même que pour comparer deux produits technlogiques, A défaut de les utiliser les deux, il faut donc se baser sur TOUTES leurs specs respectives. C'est pas la présence d'un bouton qui fait que les souris sont identiques fonctionnellement.
Par exemple la detection click droit ou gauche par simple position du doigt la souris d'auchan le fait?

Manu a dit:
Par exemple la detection click droit ou gauche par simple position du doigt la souris d'auchan le fait?

Ils ont pas du trouver nécéssaire d'implémenter cette fonction, ils ont du faire une étude et s'appercevoir que la majorité de leurs utilisateurs avaient un index ET un majeur ! Qui plus est indépendant ! ;) :D

huexley a dit:
Ils ont pas du trouver nécéssaire d'implémenter cette fonction, ils ont du faire une étude et s'appercevoir que la majorité de leurs utilisateurs avaient un index ET un majeur ! Qui plus est indépendant ! ;) :D

Heu, HS, pour nous vendre des pots de pâte à tartiner de 20 litres et des seaux de Pop corn ils n'ont pas du réfléchir longtemps non plus.

Attention Manu, je n'essaie absolument pas de comparer la souris Auchan avec la Mighty Mouse, ça n'est absolument pas le but !

Je voulais juste montrer qu'Apple n'était pas le premier à fabriquer une souris comportant une boule de scrolling multi-directionnelle.

Statut
Ce sujet est fermé.