Mini quiz typographique [7]

Dernière ligne droite, dernier indice : chercher les noms des typos, c'est trouver les intrus (peux pas mieux dire ;))...
 
C et S sont trouvés ! Mais faut-il encore avoir trouvé la logique générale (euh, laquelle d'ailleurs :woot: ?)...
flotow peux-tu préciser ?

Sous les 1, c'est arrondi au lieu d'être un angle marqué [remplacer ici pour le terme typographique approprié].

Pour trouver le nom des typos, je suis paumé. D'ailleurs, je ne sais même pas où trouver ça :D
 
Non flotow, pas d'arrondi ou quoi d'autre, il s'agit bien de reconnaître les typos (donc tu en as trouvé deux par chance ;)). Un lien utile (parmi d'autres) pour ça :

http://www.identifont.com/
 
flippy, t'es un grand malade...
Ce que confirme la dernière échographie cérébrale de flippy…
:D

m1GcZabwqRwG.gif
 
Vous avez remarqué sur l'anim ?! Tout se tient logiquement :D;)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
chercher les noms des typos
Dans la série 3, il y a la copperplate, la futura et la chaparral pro que je reconnais donc l'intrus serait la futura [ M ]

Dans la série 5, je reconnais dans l'ordre la mistral et la gill sans, après au pif je dirais la minion (genre black ou extended bold en version small caps parce que le 6 dépasse) histoire que l'intrus soit la gill sans [ M ] :D
 
Pour la série 3 : Copperplate et Chapparal OK, mais pas de Futura, intrus toujours à débusquer :dead:
Série 5 : OUI ! C'est bien le Gill Sans l'intrus ! Toutes les typos commencent avec un M sauf le Gill Sans (lettre V est l'intrus) :
Mistral - Gill Sans - Minion - Mixage BT - Machine
 
Série 1 : on peut considérer la réponse comme bonne :up: > ce DIN est un Isonorm très très proche.
Donc pour cette série, toutes les typos commencent avec un F sauf l'Isonorm (lettre C est l'intrus) :
Flora - Frutiger - Isonorm - FoundryGrignik - Formata
 
Série 1 : on peut considérer la réponse comme bonne :up: > ce DIN est un Isonorm très très proche.
Donc pour cette série, toutes les typos commencent avec un F sauf l'Isonorm (lettre C est l'intrus) :
Flora - Frutiger - Isonorm - FoundryGrignik - Formata
Ça, c'est de la chance : Frutiger, et Flora dans une moindre mesure, il me semblait mais je n'avais pas vérifié. Du coup, le FF DIN etc. ne me semblait pas être un intrus…

En même temps, quand je relis le sujet, je réalise que tu avais déjà déclaré que le C était une bonne réponse ! :angelic:
 
On sait également que S est une bonne réponse, mais pourquoi ? o_O
 
Bonne nouvelle.
MacGé a enfin trouvé un accord avec le ministère de la santé : chacun des participants à ce sujet sera contacté directement et personnellement par un expert psychiatre.
Madame Marisol T. a même précisé que les frais seront pris en charge à 100%.
:D
 
Plus il y a de fous, plus on s'amuse :siffle:

Série 4 > raisonnons un peu : si le L de Lithos est reconnu, vraisemblablement cette série ne comporte que des typos commençant par L, SAUF le S comme trouvé précedemment :nailbiting:...
 
Plus il y a de fous, plus on s'amuse :siffle:
Y parait ! :D
Série 4 > raisonnons un peu : si le L de Lithos est reconnu, vraisemblablement cette série ne comporte que des typos commençant par L, SAUF le S comme trouvé précedemment :nailbiting:...
P : Là c'n'est pas facile pour moi sans whatthefont :eek:
Q : Lucida
R : Letter gothic