Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

Est-ce que tu peux regarder dans le menu pomme puis à propos de ce mac, quelle version qui est affichée dedans ?
 
kennymac a dit:
Non je ne crois pas...
Mais si c'était le cas, y-a-t il quelque chose à faire ?

Ben si c'est ça je crois qu'il n'y a pas 50 solutions: c'est un des rares cas ou il faut réinstaller. Mais attend un peu, d'autres posteurs auront peut etre d'autres idées ;)
 
La version que j'ai est 10.4 :

Tiger10.4.jpg


Merci pour vos conseils. Je vais attendre un peu.
 
kennymac a dit:
Je vois qu'il te reste quand même 2Go est-ce qu'il y avait d'autres applications ouvertes en ce moment là ? Normalement, ça devrait suffir, puis qu'il en a besoin que de 165Mo... mais peut-être que avec les swap... etc ... etc au moment de l'installation...

Essayes de redémarrer ton Mac, comme ça on est sur que tout est réinitialisé... et lance tout de suite ta mise à jour. Passe dans un premier temps par la mise à jour automatique...
 
J'ai fait de la place. Il me reste maintenant 6,8 Go.
Je ne sais plus si d'autres applications étaient ouvertes. S'il y en avait c'était Safari, Mail et Adium (peut être moins).
J'ai redémarrer l'ordinateur. La recherche de MAJ ne donne rien. Toujours la même erreur (aucune application ouverte) :

MAJ%20Tiger%20impossible%202.jpg
 
Tu n'aurais pas modifié/déplacé des dossiers systèmes ? par exemple dans HD/Blibiothèque ? pas le dossier "Bibliothèque" qui se trouve dans ton compte utilisateur...
 
NightWalker a dit:
Tu n'aurais pas modifié/déplacé des dossiers systèmes ? par exemple dans HD/Blibiothèque ? pas le dossier "Bibliothèque" qui se trouve dans ton compte utilisateur...

Tout a fait et en particulier le dossier Reciept que je citais plus haut.
Ca semble fort probable.
 
jpmiss a dit:
Tout a fait et en particulier le dossier Reciept que je citais plus haut.
Ca semble fort probable.
Je l'ai lu trop vite, c'est ce que je cherchais... je ne me souviens plus du nom... :p :up:
 
Je ne pense pas avoir fait ça... ou alors je ne l'ai pas fait expres.
Voila où se trouve le dossier receipts avec une partie de son contenu :

DossierReceipts.jpg


Par contre je me souviens que j'ai supprimé des fichiers textes qui étaient à la racine du HD (avec les dossiers Applications, Bibliothèque,Utilisateurs,...).
Ils contenaient des infos sur les MAJ mais ça concernait office je crois...
 
Je viens de réinstaller tout le système... mais j'ai toujours la même erreur. :mad:
Je ne comprends pas !

Faut-il installer Tiger avec toutes les langues, pilotes d'impressions, ...
Parce que je l'ai installé avec le minimum (comme la fois d'avant), c'est à dire sans les autres langues, etc.

Edit : J'ai tout réinstallé pour la 2° fois mais cette fois en laissant tout, c'est à dire l'installation par défaut. Idem. Toujours la même erreur. :eek: :mad:
 
Finalement, j'ai quand même réussi à passer en 10.4.2 :)
Y a fallu que j'enlève "MacOSXUpdateCombo10.4.2.dist" et "InstallationCheck" du package "MacOSXUpdateCombo10.4.2.pkg".

Après le passage en 10.4.2, j'ai lancé la Mise à jour de logiciels et il m'a installé AirPort 4.2, Safari 2.0.1 (qui refusait de s'installer auparavant de façon manuelle) et la Security Update 007.

Tiger%2010.4.2.jpg
 
alastorne a dit:
A noter que j'ai signalé il y a quelques temps des disfonctionnements sur mon PowerBook 1,5Ghz sous Tiger avec les touches F1 et F2.

J'ai posté ma remarque sur le sujet de MacB.
Mais je l'avais déjà évoqué sur ces forums :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=101835&highlight=powerbook+luminosite

La luminosité varie aléatoirement après un démarrage ou un retour de veille et les touches F1 et F2 ne la font varier que par pallier de 2 crans, là encore de manière aléatoire.

Tu as bien de la chance que ton problème reste mineur. Le bug concernant la perte complète des réglages de luminosité sur certains TiBooks et iBooks, la dispariton totale des réglages de résolution et le blocage parfois sur des valeurs impraticables, est répertorié depuis longtemps sur les propres forums officiels d'Apple DEPUIS LA SORTIE DE TIGER. Aucun correctif successivement dans les 10.4.1 et 10.4.2n'y a été apporté par Apple, qui préfère parfois censurer les posts.

L'exaspération est à son comble car cela rend les portables inutilisables dans des conditions courantes d'utilisation (extérieur ensolleillé quand c'est bloqué sur sombre ou l'inverse). Certains jeux sont inutilisables, d'autres sont uniquement fenêtrés dans un coin de l'écran.

Il s'agit d'une maladie orpheline (relativement peu souffrent de ce bug uniquement du à Tiger, ça remarche sur les partoches restées en 9 ou en Panther). Il existe aussi des désagréments plus mineurs avec des symptomes moindres (ça semble avoir été ton cas) et même des réapparation disparition inexpliquées. La balle est dans le camp d'APPLE qui S'EN FOUT ROYALEMENT.

J'ai commencé un thread chez MacBidouille depuis un certain temps et la liste des bugués-oubliés s'allongent. MacinTouch, MacFixit et MacGénération ont déjà évoqués ce bug qui persiste: APPLE, BOUGES TOI LE POPOTIN ET RENDS NOUS NOS RÉSOLUTIONS ET NOS RÉGLAGES !!!!!
 
MacpasMoc a dit:
Tu as bien de la chance que ton problème reste mineur. Le bug concernant la perte complète des réglages de luminosité sur certains TiBooks et iBooks, la dispariton totale des réglages de résolution et le blocage parfois sur des valeurs impraticables, est répertorié depuis longtemps sur les propres forums officiels d'Apple DEPUIS LA SORTIE DE TIGER. Aucun correctif successivement dans les 10.4.1 et 10.4.2n'y a été apporté par Apple, qui préfère parfois censurer les posts.

L'exaspération est à son comble car cela rend les portables inutilisables dans des conditions courantes d'utilisation (extérieur ensolleillé quand c'est bloqué sur sombre ou l'inverse). Certains jeux sont inutilisables, d'autres sont uniquement fenêtrés dans un coin de l'écran.

Il s'agit d'une maladie orpheline (relativement peu souffrent de ce bug uniquement du à Tiger, ça remarche sur les partoches restées en 9 ou en Panther). Il existe aussi des désagréments plus mineurs avec des symptomes moindres (ça semble avoir été ton cas) et même des réapparation disparition inexpliquées. La balle est dans le camp d'APPLE qui S'EN FOUT ROYALEMENT.

J'ai commencé un thread chez MacBidouille depuis un certain temps et la liste des bugués-oubliés s'allongent. MacinTouch, MacFixit et MacGénération ont déjà évoqués ce bug qui persiste: APPLE, BOUGES TOI LE POPOTIN ET RENDS NOUS NOS RÉSOLUTIONS ET NOS RÉGLAGES !!!!!
Tout ça ne m'incite pas à passer sur tiger tout de suite dis-donc. Je suis bien avec mon 10.3.9 moi
:D . Enfin c'est surtout que Tiger est sorti 1 mois après l'achat de mon Powerbook; :mad: :mad: alors forcéent, je n'avais pas envie de me lancer dans un passage à Tiger tout de suite...
 
Après avoir lu vos bons conseils, je me suis enfin décidée à passer de OS 10.2.8 à Tiger :)
Commandé sur l'Apple Store et 48h après installé, en clean install, je ne regrette pas !
Maintenant il me reste à découvrir pleins de choses...je l'aime mon Mac :love:
 
cherryz a dit:
Après avoir lu vos bons conseils, je me suis enfin décidée à passer de OS 10.2.8 à Tiger :)
Commandé sur l'Apple Store et 48h après installé, en clean install, je ne regrette pas !
Maintenant il me reste à découvrir pleins de choses...je l'aime mon Mac :love:
Ben en voilà une bonne de nouvelle. :D
Et bienvenue sur MacGé ;)
 
Sydney Bristow a dit:
avec le bug du G5 ,j'ai évidement sauté dessus sans hésiter...espérant une correction
au redémarrage,une icone carré avec une terre bleue????
jamais vu ca ...ca me rapelle la disquette point d'interrogation d'OS9!!
seul solution :démarrage CD ,puis redémarrage ,la ca boot...
je vais refaire un rédémarrage ,voir si C ok...
mince quelle frayeur...

C ok ,2e redémarrage sans soucis...pas plus rapide qu'avant le boot:20 sec?
sinon ,il me semble que le systeme prends moins de RAM au démarrage:138 Mo sur 1,5 Go
avant CT 170 ?
que les mono G5 1,8 se réveillent et passent en 10.4.2 !


C'est le mode réseau