Mon commentaire sur les prix d'apple

Grégy

Membre enregistré
7 Juillet 2005
8
1
39
Alors voilà comme tout le monde j'attendais les nouveau macintel avec impatience.Résultat je suis déçu par le powerbook ou macbook pro.Je croyais que une fois apple sur le marché avec des machines x86 ils seraient obligé de s'aligner A PEU PRES niveau prix.Ben non apple est toujours aussi déconécté de la réalité avec des macbook pro minimum 2200 euro. Bref étant découragé des prix d'apple et ne pouvant plus utiliser mon ancien g3 je me suis tourné vers un petit dell d610 à 1200 euro windows XP/Linux Debian/Tiger 1.4.3 build 8f1111....

Alors evidemment que c'est illégale tiger sur PC et pas super agréable d'avoir un Dell.Mais je n'en peux plus de payer 2fois ( et oui c'est vrai) plus cher sous pretexte que les mac c'est plus jolie plus soigné meilleur autonomie... Apple se fout de la gueule de monde avec ses prix, trop c'est trop. Les macs c'est meilleur que PC ok mais ca vaut pas/plus son prix. Il y a les gens qui avalent tout ce que jobs dit et d'autres qui comparerant objectivement les prix entre les différentes machines et qui comprendront qu'on se fait avoir en tant que macuser. C'est exactement la raison pour laquel apple donnera jms de licence os x. Peux de gens continueront a payer de materiel mac tro cher qu'il soit maintenant design by apple et super beau.

Voila je voulais pouser un petit coup de gueule pour moi et tout ceux qui commence a en avoir marre de payer trop cher leur macs.

Grégy n'a pas tout à fat tort, j'ai vu un Dell core Duo 2.0GHz à 2499 euros avec 1go de mémoire et 100 go de DD, ça fait 200 euros de moins que la macbook pro dans sa version haut de gamme et pourtant le mac n'a que 1,83GHz.
Faudrait comparé avec Sony qui a des prix un peu plus élevés que Dell, et je pense qu'on arriverait un peu au niveau des prix mac.
Maintenant, je me demande si les portables d'entrée de gamme de chez mac vont aussi augmenter par rapport aux iBook G4... à voir.

StJohnPerse :
là n'est pas la question. Maintenant que Apple incorpore des puces intel, les gens vont pouvoir réellement comparer les mac et les pc. Avant, pas de problème, ça n'était pas vraiment possible et tous les gens venant du monde pc n'y comprenaient rien alors on leur disait simplement "c'est différent". Aujourd'hui, les valeurs sont les mêmes et il y aura obligatoirement comparaison.
Et on ne parle pas ici d'OS alors faut arrêter les réponses qui ne servent à rien.

Freelancer :
alors justement tu pointes un élément très intéressant. Il y a en effet 70 euros entre un powerbook G4 15" et un macbook pro, tu ne trouves pas ça bizarre ? Oui en effet, soit c'est vraiment sympa de la part d'Apple de mettre un nouveau portable 4x plus rapide avec l'isight et tout et tout à seulement 70 euros de plus qu'un powerbook, soit ils nous prennent vraiment pour des gens stupide en nous vendant encore des powerbook 4x moins rapide, sans isight, etc etc à seulement 70 euros de moins ! J'ai comme l'impression qu'il y a un problème...

Non c'est pas incoherent mais faut avouer qu'a l'heure actuelle pour avoir un ordinateur qui tourne bien (et je parle pas de l'entrée de gamme) ça reste difficilement accessible pour toutes les bourses ;)

2000¤ un portable ça fait mal à mon budget d'étudiant...
Mais bon de la à dire que apple c'est super cher je suis pas d'accord :o
Pour Moi toute l'informatique que ce soit du Pc ou du mac ;) reste dans ce genre de gamme beucoup trop chere...

Le prix des portables Apple me semble justifié, si on le compare à ce qui est comparable, donc au minimum un Sony avec le même processeur.

La différence va sans doute se faire sur la politique tarifaire dans les mois qui suivent : les prix vont-ils baisser, pour tenir compte de la baisse du prix du processeur ? Certes ce n'est pas l'habitude de la maison, mais attendons, et jugeons Apple sur ses actes.

Quant au problème du G4 qui est seulement 70 ¤ moins cher, il y a effectivement un problème, mais voici à mon sens l'explication de ce problème : un G4 ne coûte pas le même prix qu'un Intel - juste une question de volumes de ventes.

D'autre part, on reviens de très loin, parce qu'il y a 2 ans, le PowerBook 15" avoisinait les 3000 ¤ !

Conclusion : vive le passage sous processeur Intel :)

C est bisard pour apple. Certains produit sont pas cher (iMac 17') et d autres le sont (macbook pro, imac 20').
Deja qu avant la difference entre le 17 et le 20' etait limite justifiee, cette fois si ils ont oublie de passer le 20' avec une carte 256Mo.

Enfin dommage, j espere juste que les portables plus petits seront plus abordables.

Je pense que si on trouve le macbook pro si cher c'est aussi parce qu'il manque le 12" qui est moins cher alors ça fait bizarre et très cher de voir à partir de 2149¤.
En ce qui concerne les futurs iBook, espérons et prions mes frères !

JackosKing a dit:
Deja qu avant la difference entre le 17 et le 20' etait limite justifiee, cette fois si ils ont oublie de passer le 20' avec une carte 256Mo.
Bah... le Duo Core du 20" coute environ 125$ de plus que celui qui équipé le 17", le disque dur est plus gros, l'écran plus grand...

@+
iota

alargeau a dit:
StJohnPerse :
là n'est pas la question. Maintenant que Apple incorpore des puces intel, les gens vont pouvoir réellement comparer les mac et les pc. Avant, pas de problème, ça n'était pas vraiment possible et tous les gens venant du monde pc n'y comprenaient rien alors on leur disait simplement "c'est différent". Aujourd'hui, les valeurs sont les mêmes et il y aura obligatoirement comparaison.
Et on ne parle pas ici d'OS alors faut arrêter les réponses qui ne servent à rien.

Freelancer :
alors justement tu pointes un élément très intéressant. Il y a en effet 70 euros entre un powerbook G4 15" et un macbook pro, tu ne trouves pas ça bizarre ? Oui en effet, soit c'est vraiment sympa de la part d'Apple de mettre un nouveau portable 4x plus rapide avec l'isight et tout et tout à seulement 70 euros de plus qu'un powerbook, soit ils nous prennent vraiment pour des gens stupide en nous vendant encore des powerbook 4x moins rapide, sans isight, etc etc à seulement 70 euros de moins ! J'ai comme l'impression qu'il y a un problème...

Quand tu switches pour Apple c essentiellement pour l'OS que ca soit sur PPC ou Intel :o

Maintenant, je me demande si les portables d'entrée de gamme de chez mac vont aussi augmenter par rapport aux iBook G4... à voir.

Coucou36.gif
Les puces d'Intel ont un prix de revient beaucoup plus favorable que celles fondées par IBM. :zen:
Donc, en principe, Apple devrait vendre ses machines moins chères, plus abordables aux porte-feuilles d'"entrées de gamme"! Mais en fait, je doute fort que cette différence n'aille pas dans les poches de Steve et de ses actionnaires. :o

:D

fau6il a dit:

Coucou36.gif
Les puces d'Intel ont un prix de revient beaucoup plus favorable que celles fondées par IBM. :zen:
Donc, en principe, Apple devrait vendre ses machines moins chères, plus abordables aux porte-feuilles d'"entrées de gamme"! Mais en fait, je doute fort que cette différence n'aille pas dans les poches de Steve et de ses actionnaires. :o

:D

Sauf que la puce que le MacBook a est un DUAL CORE :o bcp plus cher a la fabrication etc contrairement au mono core ! :hein:

fau6il a dit:

heu t'es sûr là? parce que le G4 est estimé à environ 70$, alors que Yonah est estimé à 200$, dans les articles que j'ai lu...

edit: oups, j'étais un peu trop concentré sur le powerbook :rateau: iota ;)

Le G4 n'est pas un processeur IBM ;)
Pour les prix, j'ai pas d'information sur les tarifs pratiqués par IBM concernant le G5, donc difficile de comparer avec l'offre intel (sachant qu'intel est très agressif en ce qui concerne les tarifs concédés à ses partenaires).

Pour les tarifs normaux du Core Duo (pour 1000 unités) voici ce que ça donne :
T2600 : dual-core, 2.16GHz, 637 dollars
T2500 : dual-core, 2GHz, 423 dollars
T2400 : dual-core, 1.83GHz, 294 dollars
T2300 : dual-core, 1.66GHz, 241 dollars

T1300 : single-core, 1.66GHz, 209 dollars
L2400 : dual-core, 1.66GHz, 316 dollars (Low Voltage)
L2300 : dual-core, 1.5GHz, 284 dollars (Low Voltage)

Pour les tarifs des packs (chipset + processeur + carte wifi) ça va de 274$ (T1300, un chipset 945PM et le module wifi 3945ABG) à 706$ (T2600, un chipset 945Gm et un module wifi 3945ABG).

@+
iota

alargeau a dit:
Grégy n'a pas tout à fat tort, j'ai vu un Dell core Duo 2.0GHz à 2499 euros avec 1go de mémoire et 100 go de DD, ça fait 200 euros de moins que la macbook pro dans sa version haut de gamme et pourtant le mac n'a que 1,83GHz.
Faudrait comparé avec Sony qui a des prix un peu plus élevés que Dell, et je pense qu'on arriverait un peu au niveau des prix mac.

Une fois de plus vous restez scotché sur du hardware (et je remarque au passage, qu'après tout, personne n'a été capable de citer véritablement des machines identiques ou plus performantes et moins cherss que nos Mac !!!!!) comme si le système d'exploitation et toute la foultitude de softs tous + géniaux les uns que les autres n'avaient aucune importance: allez achetez tous ces softs livrés en bundle sur mac, et faite l'addition :mad: :rose: :mouais:

• J’aime
Réactions: Freelancer
Freelancer a dit:
heu t'es sûr là? parce que le G4 est estimé à environ 70$, alors que Yonah est estimé à 200$, dans les articles que j'ai lu...

Expliquez-moi comment :mad: faire des bénéfices quand on opte pour un "moteur" (Intel) plus cher pour vendre le produit fini "au même prix", c'est à ne plus RIEN y comprendre!!! :confused: :zen:

fau6il a dit:
Expliquez-moi comment :mad: faire des bénéfices quand on opte pour un "moteur" (Intel) plus cher pour vendre le produit fini "au même prix", c'est à ne plus RIEN y comprendre!!! :confused: :zen:

ben économie sur le développement de la carte mère apparemment, économie de r&d, économie en reprenant le design, économie en ne sortant qu'un seul modèle de macbookpro (pour l'instant)...

salut

alors oui le mac est une machine excellente à tout point de vue, hardware ou software.
Oui le mac est cher, mais la qualité est là.

Sauf que... Je trouve que la macbook est quand meme un peu cher pour un 15". Et en plus, pour plus de 2000¤, il n'y a meme pas un graveur dvd double couche!!!

Mais à part ces détails qui font que le macbook est hors de portée de ma bourse (meme le macmini d'ailleurs, c'est pour donner l'état de ma bourse :) ), il y a quand meme le reste: clavier retro eclairé, systeme magnétique du chargeur (magnifique d'ailleurs...et c'est apple qui y a pensé en premier :) ), l'ecran a luminosité auto.......

Oui c'est cher, mais c'est du apple. Comment? Trop cher? Surement oui...Mais ils ne peuvent décemment pas baisser le prix...il faut que le macbook reste plus cher que le powerbook, sinon comment justifier l'innovation?

Alex