monde de merde

Statut
Ce sujet est fermé.
Concernant les 35 h je vais donner mon point de vue.

Si l'on considère le marché du travail comme un gros gateau, les 35 h consistent à faire plus de part pour que tout le monde en profite.

Mais personellement je ne pense pas que le gateau soit de taille fixe.
Je pense que si l'on travaille d'avantage, le gateau grossira et forcément tout le monde en mangera...

Enfin ce n'est que mon point de vue.:siffle:

Je me rappelerai toujours de ce documentaire que j'ai vu en economie il y a 2 ans où l'on voyait un coréen qui ne pouvait pas comprendre comment un francais pouvait ne travailler que 35h par semaine....

Franchement je comprends pas, tu veux bosser plus tu gagneras plus, tu veux bosser moins tu gagneras moins. (certaines personnes ne l'ont toujours pas compris)

PATOCHMAN a dit:
Moi ; le truc qui me fout puissemment les pastèques et qui titille le sociopathe qui roupille dans le tréfond de moi même, vautré tel le pourceau dans la soue ; c'est l'invention du caddie pour les gosses, dans les supermarchés.... Si seulement je pouvais tenir entre mes doigts fébriles le sombre corniaud qui a eu cette idée méphistophélique... Les mots me manquent pour décrire les tortures que j'aimerais lui faire subir avec des rafinements infinis de cruauté gratuite...
Déjà que les adultes avaient la sale habitude de vouloir vous garer le grand modèle dans le fion quand vous faites la queue aux caisses ; la folie meurtrière vous gagne quand vous sentez que junior vous ruine les jambons ; parachevant ainsi l'oeuvre déstructrice entamée par sa mère...

Monsieur l'inventeur de cette calamité ; si vous lisez ces quelques lignes, écrites avec deux doigts déformés par la crispation ; sâchez que j'adorerais vous molester des jours entiers...

Monsieur le jeanfoutre, probablement bouffi de suffisance à la pensée de votre invention nuisible et molleticide, je vous conchie et évite soigneusement de vous saluer, au passage... :mad:

Et le ch'tit drapeau au bout de la perche ... hein , l'est pas con cui là aussi ... :mouais:

jahrom a dit:
Alors la question est :
"Est ce l'attitude des patrons qui provoque le comportement des jeunes ou l'inverse ??" :confused:

Toujours est il que ce sont les premiers qui créent l'emploi...:siffle:

Tout à fait d'accord là aussi, ce sont les patrons qui créent l'emploi.
Je ne suis pas sûr qu'ils respectent toujours ce qui devraient être leur partie du pacte social (donner une chance, récompenser le mérite, des choses du genre).
Pour autant non tout patron n'est pas un vil exploiteur et l'employé un pôv type à la limite de l'esclavage. Et comme tu l'avais bien noté, certains employés mériteraient des coups de pied aux fesses.
Tout comme Robertav le faisait bien remarqué... si on touche des allocs style rmi, il faudrait au moins que cela soit vraiment justifié.

A.

woulf a dit:
Là pour le coup, c'est toi qui est réducteur ;)

ben, c'était un peu fait exprès quand meme..... :siffle:

mais bon....
Soyons serieux une seconde....
je connais actuellement 7 jeunes qui viennent de finir leurs etudes avec tous un D.E.S.S.
dans diverses categories....sur ces 7 , une a trouvé un emploi au CG du coin...
1 a trouvé deux mi-temps pour un tout petit smic a eux deux
et 5 qui apres avoir fait nombre d'entretient sans resultat vont se presenter a l'entree de l'I.U.F.M...
uniquement parce qu'il n'ont rien trouver d'autre....
ou des emploi de plus de 35 heures et guere plus payé qu'un smic......
pourquoi reflechir.....
en tout cas, je comprend leur reaction.....;)
au patron a s'adapter...,non...?

Caddie Rider a dit:
Je me rappelerai toujours de ce documentaire que j'ai vu en economie il y a 2 ans où l'on voyait un coréen qui ne pouvait pas comprendre comment un francais pouvait ne travailler que 35h par semaine....

Franchement je comprends pas, tu veux bosser plus tu gagneras plus, tu veux bosser moins tu gagneras moins. (certaines personnes ne l'ont toujours pas compris)

et dire qu'il suffirait que tout le monde trouve du boulot pour qu'il n'y ait plus de chômage!

Caddie Rider a dit:

pas forcement :heu:

un ami de famille avait le choix entre travailler 30h ou 35h

il a preferé le 30h pas pour fenaintise mais avec 5h de plus il aurait du payer
la gardienne pour ses enfants et les impots et il aurait perdu toutes les alloc rentré scolaire , logement et prime a l'emplois :zen:

r e m y a dit:
et dire qu'il suffirait que tout le monde trouve du boulot pour qu'il n'y ait plus de chômage!

il faudrait peut etre enlever certaines conditions pour certains emplois :

depuis fevrier il y a un poste vacant dans une bibliotheque publique pas loins de chez moi : j'ai postulé mais refusé vu que je ne fais pas partie du sois disant "public prioritaire" :heu:

On les a déjà toutes entendues ces conneries !!!

Pitié !

Passons à autre chose...

c'est facile de passer a autre chose quand on a un boulot ou que on a pas envie de travailler !!

PATOCHMAN a dit:
Pas de blème... Je suis peinard à la maison en train de carresser amoureusement la crosse ... :siffle: :D :love:

"la crosse" !? ... vous utilisez ce mot en corse pour dire pénis ? :D :p

robertav a dit:
c'est facile de passer a autre chose quand on a un boulot ou que on a pas envie de travailler !!

Tatav, tu me déçois.

Tu ne devrais pas parler sans savoir, ça c'est mon job, pas le tien... :D

Je suis tout a fait conscient des inégalités frappantes que tu déplores, mais je suis aussi conscient de certaines autres, qui sont peut être moins évidentes pour toi.

A tout ceci je n'ai aucune solution à apporter, et personne ici n'a quoi que se soit de nouveau à dire.

Donc je maintiens :

On a déjà entendu toutes ces conneries, passons (enfin, passez...) à autre chose.

EDIT pour petit ajout :

Tout ce qu'on peut obtenir dans cette direction, c'est un étalage trés inquiètant des rancoeurs de chacuns.

robertav a dit:

Tu devrais t'établir en asie et acheter des quartiers de maisons et faire bosser des pigeons gratos! :D
Ca rapporte bien a ce qu'il paraît!

De plus les asiatiques sont tous en France, comme ça tu auras pas de problème à leur voler le boulot chez eux! :D :D :D

La boîte pour laquelle je bosse ne recrute plus que des jeunes en sortie d'études (mais pas beaucoup, hein, inutile de m'envoyer des CV :D )
Pourquoi si tous les jeunes ne sont que des branleurs mal habillés ?

Ben, c'est tout con : dans l'esprit de nos DRH, un jeune ça coûte moins cher en salaire, c'est baucoup plus perméable à la "culture d'entreprise" (en gros, travaille et tais-toi), c'est prêt à faire n'importe quoi pour éviter l'ANPE, c'est même parfois intimement persuadé de conneries genre "travailler plus pour gagner plus" et, en règle générale ça a une très mauvaise image du syndicalisme...
Et l'exemple leur donne raison puisque ceux qui ne rentrent pas dans le cadre ne sont pas pris !

Les employeurs et les recruteurs ont souvent une vision ternaire du "jeune" : gentil obéissant et bien habillé / fumiste glandeur / voyou.

C'est pitoyable, mais aujourd'hui, passer un entretient avec un espoir que ça marche, c'est très souvent accepter une double hypocrisie : celle du poste de secrétaire mal payé qu'on vous présente comme un eldorado de la liberté d'esprit et de la responsabilité, celle du type qui déteste la cravatte et veut garder une vie privée et des loisirs à côté de son job et se pointe en costard, la bouche amplie "d'ambition", "de sérieux et de rigueur", "de volonté de se dépasser, de faire ses preuves"...

• J’aime
Réactions: molgow
sonnyboy a dit:
A tout ceci je n'ai aucune solution à apporter, et personne ici n'a quoi que se soit de nouveau à dire.

Tout ce qu'on peut obtenir dans cette direction, c'est un étalage trés inquiètant des rancoeurs de chacuns.

ce thread n'est pas de deverser notre frustration pour quelques choses ?
on en parle, on demande pas de solutions

quels rancoeurs ?
je ne suis pas ni rancouniere , ni jalouse ni autre sinon serait belle lurette que je ne frequenterait plus mes amis argentées , belle lurette que j'aurais collé un proces a mon ex mari, belle lurettes que je ne te repondrais plus :p :p :p :p

iKool a dit:
"un jeune ça coûte moins cher en salaire, c'est baucoup plus perméable à la "culture d'entreprise" (en gros, travaille et tais-toi), c'est prêt à faire n'importe quoi pour éviter l'ANPE, c'est même parfois intimement persuadé de conneries genre "travailler plus pour gagner plus" et, en règle générale ça a une très mauvaise image du syndicalisme...

C'est EXACTEMENT ce que je cherche...même en jean basket, je suis preneur.... Si jamais il vous reste des CV.... :D:D:D

• J’aime
Réactions: iKool
sonnyboy a dit:
(...)
Au moins ça défoule.
Mais je comprend qu'un être dénué de rage, d'amertume et de verve vindicative tel que toi s'attriste de notre étalage de rancoeurs personnelles.
Tu es un saint, sonnyboy et la paix coule hors de toi comme le miel.

Statut
Ce sujet est fermé.