jaipatoukompri a dit:Certes, mais :
Anecdote (oui j'aime bien ça, ça n'a aucune valeur mais bon) :
19 h 30 à carrouf, les gens sont fatigués, il manque de caissières, les queues sont très longues, les gens sont sur les nerfs. Arrive un papi de 75 ans avec sonotone apple qui plante son caddie plein au début de la file, genre "j'ai rien vu, je suis sourd", j'entends autour de moi la fureur du peuple (qui ne s'expriment celle-ci que dans les urnes, à l'abris) qui gronde, la femme derrière moi dit "oh mais il rêve LUI, moi ça me bouffe ça !!!!", je tape alors doucement sur l'épaule du petit vieux (pas trop fort pour pas qu'il meurt) et lui dit d'aller voir ailleurs, il s'excuse et se casse, je l'excuse auprès des gens, je dis qu'il est vieux et tout...
En tout cas, si les gens tapaient un peu plus sur les épaules des autres avec courtoisie mais fermeté, on serait à mon avis moins emmerdé par les cons.
Et puis peut-être que personne ne l'aurait laissé passer cette fille pas française avec son tchador.
Mais... il est des fois ou la politesse voudrait bien que l'on cède sa place à une personne plus âgée que soit... non ? et à d'autres aussi...
:heu: