monde de merde

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Certes, mais :

Anecdote (oui j'aime bien ça, ça n'a aucune valeur mais bon) :

19 h 30 à carrouf, les gens sont fatigués, il manque de caissières, les queues sont très longues, les gens sont sur les nerfs. Arrive un papi de 75 ans avec sonotone apple qui plante son caddie plein au début de la file, genre "j'ai rien vu, je suis sourd", j'entends autour de moi la fureur du peuple (qui ne s'expriment celle-ci que dans les urnes, à l'abris) qui gronde, la femme derrière moi dit "oh mais il rêve LUI, moi ça me bouffe ça !!!!", je tape alors doucement sur l'épaule du petit vieux (pas trop fort pour pas qu'il meurt) et lui dit d'aller voir ailleurs, il s'excuse et se casse, je l'excuse auprès des gens, je dis qu'il est vieux et tout...
En tout cas, si les gens tapaient un peu plus sur les épaules des autres avec courtoisie mais fermeté, on serait à mon avis moins emmerdé par les cons.

Et puis peut-être que personne ne l'aurait laissé passer cette fille pas française avec son tchador.

Mais... il est des fois ou la politesse voudrait bien que l'on cède sa place à une personne plus âgée que soit... non ? et à d'autres aussi...
:heu:

Le terme même de racisme est une connerie - il n'y a qu'une race humaine, le concepts de race blanche ou noire ou jaune est une hérésie scientifique inventée pour servir la soupe à tous ceux qui voudraient à tout prix voir une hiérarchisation des êtres humains basée sur la couleur de leur peau (hiérarchisation qui leur soit favorable, évidement)
Je préfère parler de xénophobie.
Et pour en rajouter une couche sur JPTK, toute phrase commençant par les ... est une phrase qui commence mal - même "les fachos sont tous des cons" parce qu'il y en a malheureusement qui réflechissent beaucoup, par exemple au moyen de répandre le bourbier puant qui leur sert d'idéologie.
"Les jeunes", "les pédés", "les noirs" tout ça sont des généralisations stupides, des négations de la spécificité des individus.

Tiens, j'en ai une : "les PCistes sont des abrutis"...

PATOCHMAN a dit:
Ah, ouais...
Un peu comme "Ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes" ou "Qu'un sang impure abreuve nos sillons", alors... :siffle:

Bah quoi ? Tu veux dire que la Marseillaise est un hymne belliqueux et raciste ? :rolleyes:

macelene a dit:
Mais... il est des fois ou la politesse voudrait bien que l'on cède sa place à une personne plus âgée que soit... non ? et à d'autres aussi...
Tout à fait.
Mais la politesse s'exerce mieux envers des personnes qui ne l'exigent pas comme un droit.

macelene a dit:

Et puis quoi encore, faut pas abuser, je me suis dit ça aussi mais franchement il n'avait qu'à demander, à se plaindre un peu de son dos, à geindre un peu et tout le monde le laissait passer, mais nan, il a fait semblant de pas nous voir alors qu'il aille se faire voir justement. :o

jaipatoukompri a dit:
je lui dit que les gens ne sont pas contents et qu'il y en a quelques-uns qui eux aussi ont seulement quelques articles, mais elle ne lâche rien et me dit que si elle n'avait pas eu seulement que 2 articles, elle ne serait pas passé devant tout le monde, j'abandonne, je reviens à ma place et là j'entends : "hein... comme par hasard..." tout était dit, le petit vieux bien français n'existait déjà même plus.

N'empèche que s'il y a un truc qui réuni tout le monde, Blanc, Noir, Juif, Musulman, catho....c'tes la connerie...
Elle a rien lâché la nana ???...Ce n'est certainement pas parce-qu'elle avait un Chador qu'on doit s'empècher de penser que c'était peut-être bien une sale conne....pas une sale conne arabe non, une sale conne tout court...et que si ç'avait été un petit vieux bien franchouillard avec un sonotone, ç'aurais pas été un sale con vieux avec un sonotone, mais un sale con tout court.

jaipatoukompri a dit:
Bah quoi ? Tu veux dire que la Marseillaise est un hymne belliqueux et raciste ? :rolleyes:
La marseillaise, comme toute petite chanson de variété, est ancrée dans son époque, elle résiste très mal à l'usure du temps.
Au jour d'aujourd'hui, il faut bien avouer que ces paroles sonnent un peu connes, inutilement belliqueuses et vengeresses (sans parler de la musique... Barbelivien a eu des ancêtres !!)

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
jaipatoukompri a dit:
Et puis quoi encore, faut pas abuser, je me suis dit ça aussi mais franchement il n'avait qu'à demander, à se plaindre un peu de son dos, à geindre un peu et tout le monde le laissait passer, mais nan, il a fait semblant de pas nous voir alors qu'il aille se faire voir justement. :o

... Toi ça se voit que tu ne travailles pas dans un environement tout plein de petites personnes âgées...:(

Enfin... je pense qu'ils n'osent plus demander de peur de se faire jetter...

Mais chacun sa façon d'agir... hein...

Macbeth a dit:
N'empèche que s'il y a un truc qui réuni tout le monde, Blanc, Noir, Juif, Musulman, catho....c'tes la connerie...
Elle a rien lâché la nana ???...Ce n'est certainement pas parce-qu'elle avait un Chador qu'on doit s'empècher de penser que c'était peut-être bien une sale conne....pas une sale conne arabe non, une sale conne tout court...et que si ç'avait été un petit vieux bien franchouillard avec un sonotone, ç'aurais pas été un sale con vieux avec un sonotone, mais un sale con tout court.

C'était une sale conne, j'ai jamais dit le contraire ;) J'aurais aimé que tout le monde lui dise :)

Macbeth a dit:
La connerie est parmis les choses les plus répandues au monde - et surtout des plus également répandues parmis toutes les tranches de la population (quel que soit le critère d'établissement des dites tranches)

macelene a dit:
... Toi ça se voit que tu ne travailles pas dans un environement tout plein de petites personnes âgées...:(

Arrête je vais pleurer :rateau:

C'était un roublard, il a été plus loin et il a fait le même numéro, il fait ça depuis qu'il est né, je les adore les ptit vieux mais on me l'a fait pas, sonotone ou tchador, même combat ! ;)

Dans tous les cas, on ne pas obliger les gens à aimer les étrangers.
Ce qui m'a beaucoup choqué c'est que un ou des Webmasters n'aient pas réagi.

Pour le reste et bien, il y a des gens bons et mauvais partout, français, suisses, belges ou "étrangers". Franchement, donnez un permis de travail à un étranger, ce n'est pas mieux que de le laisser travailler au noir sans payer d'impôts, ni de t.v.a. Sans compter les problèmes de santé non assurés.
Et si l'on me dit que le chomage.... je prefere 1 milliard de fois donner du travail à un étranger qui a envie de travailler et être déclaré qu'à un français qui n'en a pas forcément envie.

Il faut arrêter de penser que le travail en France doit être réservé au français parce qu'ils sont nés sur ce sol. Croyez-vous vraiment que tous les Français sont plus méritants de quoi que ce soit, que des étrangers de par le seul fait d'être né à l'intérieur des frontières?

• J’aime
Réactions: molgow
macelene a dit:

Tu vois, moi j'ai bossé dans un environnement tout plein de petites personnes en fauteuil roulant.

Et bien dans un supermarché, celui qui arrive avec son fauteuil, roule sur les pieds de tout le monde et passe devant, sans demander pardon, pour accéder aux caisses, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un connard., même si la caisse en question lui est prioritaire.

Le handicap, la vieillesse et le reste ne sont pas des passes droit. On est en droit d'attendre un minimum de savoir-vivre, bordel !

iKool a dit:
La marseillaise, comme toute petite chanson de variété, est ancrée dans son époque, elle résiste très mal à l'usure du temps.
Au jour d'aujourd'hui, il faut bien avouer que ces paroles sonnent un peu connes, inutilement belliqueuses et vengeresses (sans parler de la musique... Barbelivien a eu des ancêtres !!)

Ça c'est une belle hérésie ! Revois ton histoire et la définition de patriotisme. Tu devrais être censuré ! Bafouer les institutions et les valeurs nationales n'ont jamais grandi personne.

macelene a dit:

Ouais, euh...
Au supermarché où je vais, à l'heure ou j'y vais, il y a tout plein de personnes âgées qui font leurs courses.
Certaines (la plupart) en arrivant aux caisses "gagnent des places" assez facilement (un sourire, parfois juste une attitude, le simple fait d'être derrière moi et d'avoir visiblement du mal à rester longtemps debout...)
D'autres arrivent comme en terrain conquis, doublent sans rien dire, vous lance des regards de tueurs ("ose dire quelque chose petit con de jeune")...

Il faut arrêter, il y a autant de cons chez les vieux que chez les autres et leur âge n'est en rien une excuse.
Le fait qu'il y ait aussi des cons chez les plus jeunes qui préfèrent que papy fasse une attaque plutôt que de lui donner sa place n'en est pas une non plus.

La connerie des autres ne justifie jamais d'agir comme un con

Comme disait Raffarin :siffle: après avoir déjà déclaré que "la route est droite mais la pente est forte" et qu'"il existe aussi une intelligence de la main [...] et elle communique directement avec le coeur" donc "ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides (...)", m'a pas omis non plus de nous rappeller que "si on annonce tout à l'avance, on est bloqué. On tire le canard en vol après l'avoir incité à décoller". Quel philosophe tout de même ! ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
TibomonG4 a dit:
Comme disait Raffarin :siffle: après avoir déjà déclaré que "la route est droite mais la pente est forte" et qu'"il existe aussi une intelligence de la main [...] et elle communique directement avec le coeur" donc "ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides (...)", m'a pas omis non plus de nous rappeller que "si on annonce tout à l'avance, on est bloqué. On tire le canard en vol après l'avoir incité à décoller". Quel philosophe tout de même ! ;)

Vi ! dommage qu'il ne se soit pas cantonné à ça, ça nous aurait fait des vacances ! :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.