monde de merde

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense que nous sommes toutes et tous des cons. Car nul n'est a l'abri d'une erreur de comportement.

Exemple: Aujourd'hui je conduis trés bien vitesse respectée, clignotants ect.... puis j'evite un con qui tourne sans metre son clignotant, donc je suis un tres tres bon conducteur et l'autre un pauvre con qui ne respecte rien surtout pas les autres. Mais oui il y a un Mais hier c'été moi le con car c'est moi qui n'avais pas actionné mon clignotant. :zen:

• J’aime
Réactions: TibomonG4 et iKool
[MGZ] BackCat a dit:
Ça c'est une belle hérésie ! Revois ton histoire et la définition de patriotisme. Tu devrais être censuré ! Bafouer les institutions et les valeurs nationales n'ont jamais grandi personne.
Sujet sensible, visiblement...
Alors, je suis français, plutôt content de l'être (je ne peux pas dire fier, je suis né comme ça, je n'ai rien fait pour le devenir, il n'y a ni fierté ni honte à avoir).
Pourquoi ?
Parce que la France, à mon avis, est dans le top ten de ce qui ressemble le plus à une démocratie, parce que des français se sont battus pour certaines valeurs, pour bâtir un ensemble d'institutions, un système que je trouve plutôt bon et pour la défense duquel je suis prêt à me battre - toutes chose liées à des idéaux humanistes que je partage.

Maintenant, la marseillaise...
C'est une chanson, rien de plus - j'ai le droit d'en critiquer les paroles ou la musique comme pour n'importe quel morceau de musique. Après, si c'est "conne" qui te gêne, je le retire, c'est effectivement de partis pris, sans beaucoup de finesse ou d'esprit d'analyse (mais il y a nettement pire dans le fil sur la StarAc'). Mais "belliqueuse" ou "vengeresse" ?
Tout ça (l'hymne, le drapeau, le buste de Marianne...) ce sont des symboles de la République et je trouve dommage de sacraliser des symboles au point de ne plus pouvoir emettre un avis dessus sans se voir soupçonner d'être un "mauvais français".

Au passage : sacraliser des symboles républicains, c'est réintroduire du divin là où, justement, ceux qui chantaient la marseillaise auraient bien aimé en retirer un peu...

Mon post ne contenait absolument RIEN de critique envers les institutions de la 5ième république que je respecte, ne serait-ce que par comparaison avec les régimes politiques de la plupart des autres habitants du globe.

AOSTE a dit:
gorille.jpg
Mais oui il y a un Mais hier c'été moi le con car c'est moi qui n'avais pas actionné mon clignotant. :zen:

Putain, personne voulait me croire qu'un gorille m'avait coupé la route sans mettre son clignotant et en me faisant des bras d'honneurs ! :eek: Je ne suis pas fous, YOUPI !
youpi.gif

Je vous lis depuis tout à l'heure et ça me fait penser à ce film : pour ceux qui ne l'ont pas vu :

"Collision parle de l'intolérance et de la compassion, de la manière dont nous détestons tous être jugés sans jamais refuser de juger les autres, ce qui est totalement contradictoire."

Plusieurs nationalités y sont représentées, et aucune n'est épargnée par la Bêtise.

:zen:

iKool a dit:
Sujet sensible, visiblement...
Alors, je suis français, plutôt content de l'être (je ne peux pas dire fier, je suis né comme ça, je n'ai rien fait pour le devenir, il n'y a ni fierté ni honte à avoir).

Mais c'est un scandale ça aussi, pendant trop longtemps, il a été "interdit" ou "mal vu" d'avoir un sentiment d'appartenance nationale.

Pourquoi ?

Le résultat de tout ça c'est que partout, le sentiment national revient sur le devant de la scène, sauf dans les pays ou il n'avait jamais disparus (europe du nord surtout..) et ce avec tous les excés que ça implique.

Malow a dit:
Je vous lis depuis tout à l'heure et ça me fait penser à ce film : pour ceux qui ne l'ont pas vu :

"Collision parle de l'intolérance et de la compassion, de la manière dont nous détestons tous être jugés sans jamais refuser de juger les autres, ce qui est totalement contradictoire."

Plusieurs nationalités y sont représentées, et aucune n'est épargnée par la Bêtise.

:zen:
Plusieurs nationalités ?
Un individu représente-t-il l'ensemble de la nation dont il est originaire ? Surtout lorsqu'il s'âgit de bêtise ou d'intelligence ?
Y a-t-il des caractéristiques de caractères propres à une nationalité ?
Montrer un français con dans un film, est-ce dire que tous les français sont cons ?

jaipatoukompri a dit:
Je ne le respecte pas, la discrimination raciale est un délit, point barre. Une phrase qui commence par "les juifs, les jaunes, les arabes, les hollandais" et qui finit par "prenne notre argent, notre boulot, nos femmes", c'est du racisme, on a beau le prendre dans le sens qu'on veut, c'est raciste.

C'est un mauvais calcul.

Surtout que ça fait du monde, et qu'on peut pas tuer tout le monde, d'autres plus courageux on déjà essayé.

sonnyboy a dit:
Mais c'est un scandale ça aussi, pendant trop longtemps, il a été "interdit" ou "mal vu" d'avoir un sentiment d'appartenance nationale.

Pourquoi ?

Le résultat de tout ça c'est que partout, le sentiment national revient sur le devant de la scène, sauf dans les pays ou il n'avait jamais disparus (europe du nord surtout..) et ce avec tous les excés que ça implique.

Tout simplement parce que le nationalisme a souvent été le porte drapeau des extrémistes, voilà tout, d'où l'idée de se ré-approprier les valeurs et symboles volés par le FN.

Mais comme je le disais plus haut, selon moi, c'est encore un signe de "communautarisme", de repli sur soit qui est principalement du à une angoisse, un malaise, mais bon c'est mon point de vue.

iKool a dit:
Plusieurs nationalités ?
Un individu représente-t-il l'ensemble de la nation dont il est originaire ? Surtout lorsqu'il s'âgit de bêtise ou d'intelligence ?
Y a-t-il des caractéristiques de caractères propres à une nationalité ?
Montrer un français con dans un film, est-ce dire que tous les français sont cons ?

Me suis-je mal exprimée ou as tu mal compris ce que j'ai dis ? :confused:
As tu vu ce film ? Il représente toute cette discussion.

malow a dit:

Traduction : tout le monde, sans distinction aucune ( ni par la religion, ni par la couleur, ni par la nationalité), et je dis bien tout le monde a des moments de faiblesses, et n'est épargné par la connerie.

Suis-je claire ou je recommence ?

sonnyboy a dit:
C'est un mauvais calcul.

Surtout que ça fait du monde, et qu'on peut pas tuer tout le monde, d'autres plus courageux on déjà essayé.

Ouf, j'ai eu peur, quatre posts de toi que je lis de suite, et où tu disais pas de conneries, j'ai cru que tu étais malade, là, ch'suis rassuré :D :D :D

• J’aime
Réactions: JPTK
sonnyboy a dit:

Pourquoi ?

Hé, je n'interdis rien (de quel droit interdirais-je d'ailleurs ?) - dans la phrase que tu cites, je disais juste que je n'étais fier ou honteux que de choses résultant de ma volonté propre, de mon libre arbitre, c'est tout.
Je n'ai pas décidé d'être français mais je persiste à être très content de l'être.
Que d'autres que moi aient un sentiment plus fort d'appartenance ou de fierté par rapport à une notion de nation, n'est pas forcément "mal vu" (de ma part en tout cas). Je ne "vois mal" que les gens qui refusent le dialogue tant ils sont persuadés qu'ils ont raison ou qui se réfugient dans l'insulte.

La seule chose qui me gêne, c'est la sacralisation, cette façon de fermer violement la discution sur certains sujets auxquels "on ne touche pas".
Et pourquoi ?
Bon sang ! croire qu'on conchie la France parce qu'on ose émettre une critique sur la marseillaise, c'est une attitude de taliban bien plus insultante envers ce que je considère moi comme étant constitutif de la France que ce que j'ai pu dire sur son hymne !
Mais je m'emporte...

r e m y a dit:
et dire qu'il suffirait que tout le monde trouve du boulot pour qu'il n'y ait plus de chômage!
Merci remy.

Un peu de logique dans ce fil, ça donne une bouffée d'air frais.

Au risque de m'attirer les foudres des bien-pensants englués dans la pensée unique déversée à flots ininterrompus par tous les médias, j'ose imaginer que :

Si les employés de l'ANPE faisaient correctement leur travail, ils seraient tous au chômage ! ! !

Malow a dit:
Me suis-je mal exprimée ou as tu mal compris ce que j'ai dis ? :confused:
As tu vu ce film ? Il représente toute cette discussion.

Traduction : tout le monde, sans distinction aucune ( ni par la religion, ni par la couleur, ni par la nationalité), et je dis bien tout le monde a des moments de faiblesses, et n'est épargné par la connerie.

Suis-je claire ou je recommence ?
Toutes mes excuses, j'avais effectivement mal compris. Je copierais cent fois "je dois lire sept fois chaque post avant d'y répondre, surtout si ma réponse première est virulente"

Non, je n'ai pas vu le film. Mais j'en ai entendu du bien, j'irais si possible.

supermoquette a dit:
"con oui, mais dans la différence" lao tseu tung
Lao Tseu
Ou
Mao Tse Tung ?

Comment ?

La confusion était voulue ?
Ah bon.
Qu'ont donc en commun ces deux personnages ? (à part d'être chinois)

Pascal 77 a dit:
Ouf, j'ai eu peur, quatre posts de toi que je lis de suite, et où tu disais pas de conneries, j'ai cru que tu étais malade, là, ch'suis rassuré :D :D :D

C'est exactement ce que je me suis dit...

"mon petit, c'est mou du g'noux tout ça, envoie leur un bon truc bien pourrave comme tu sais si bien le faire..."

Et nous voilà... :D :D :D :D :D :D :D :D

iKool a dit:
Lao Tseu
Ou
Mao Tse Tung ?

Comment ?

La confusion était voulue ?
Ah bon.
Qu'ont donc en commun ces deux personnages ? (à part d'être chinois)
Tu n'as pas l'impression de vivre dans un monde de merde ? :p:D

supermoquette a dit:
Tu n'as pas l'impression de vivre dans un monde de merde ? :p:D
Sous tes verres fumés doit se cacher un vieu bonze, adepte de l'aphorisme concis et du décalage de paradigme innaccessible à l'entendement du commun des mortels (ou alors je suis con... Non, pas la peine de répondre, ce n'est pas une question).

Bon, je vais être superpremierdegré et répondre à ta question : non.

Statut
Ce sujet est fermé.