krystof a dit:Le handicap, la vieillesse et le reste ne sont pas des passes droit. On est en droit d'attendre un minimum de savoir-vivre, bordel !
je n'ai pas écrit ça.... bordel !
krystof a dit:Le handicap, la vieillesse et le reste ne sont pas des passes droit. On est en droit d'attendre un minimum de savoir-vivre, bordel !
Pascal 77 a dit:Vi ! dommage qu'il ne se soit pas cantonné à ça, ça nous aurait fait des vacances ! :mouais:
Sujet sensible, visiblement...[MGZ] BackCat a dit:Ça c'est une belle hérésie ! Revois ton histoire et la définition de patriotisme. Tu devrais être censuré ! Bafouer les institutions et les valeurs nationales n'ont jamais grandi personne.
AOSTE a dit:Mais oui il y a un Mais hier c'été moi le con car c'est moi qui n'avais pas actionné mon clignotant. :zen:![]()
iKool a dit:Sujet sensible, visiblement...
Alors, je suis français, plutôt content de l'être (je ne peux pas dire fier, je suis né comme ça, je n'ai rien fait pour le devenir, il n'y a ni fierté ni honte à avoir).
Plusieurs nationalités ?Malow a dit:Je vous lis depuis tout à l'heure et ça me fait penser à ce film : pour ceux qui ne l'ont pas vu :
"Collision parle de l'intolérance et de la compassion, de la manière dont nous détestons tous être jugés sans jamais refuser de juger les autres, ce qui est totalement contradictoire."
Plusieurs nationalités y sont représentées, et aucune n'est épargnée par la Bêtise.
:zen:
jaipatoukompri a dit:Je ne le respecte pas, la discrimination raciale est un délit, point barre. Une phrase qui commence par "les juifs, les jaunes, les arabes, les hollandais" et qui finit par "prenne notre argent, notre boulot, nos femmes", c'est du racisme, on a beau le prendre dans le sens qu'on veut, c'est raciste.
sonnyboy a dit:Mais c'est un scandale ça aussi, pendant trop longtemps, il a été "interdit" ou "mal vu" d'avoir un sentiment d'appartenance nationale.
Pourquoi ?
Le résultat de tout ça c'est que partout, le sentiment national revient sur le devant de la scène, sauf dans les pays ou il n'avait jamais disparus (europe du nord surtout..) et ce avec tous les excés que ça implique.
iKool a dit:Plusieurs nationalités ?
Un individu représente-t-il l'ensemble de la nation dont il est originaire ? Surtout lorsqu'il s'âgit de bêtise ou d'intelligence ?
Y a-t-il des caractéristiques de caractères propres à une nationalité ?
Montrer un français con dans un film, est-ce dire que tous les français sont cons ?
malow a dit:Je vous lis depuis tout à l'heure et ça me fait penser à ce film : pour ceux qui ne l'ont pas vu :
"Collision parle de l'intolérance et de la compassion, de la manière dont nous détestons tous être jugés sans jamais refuser de juger les autres, ce qui est totalement contradictoire."
Plusieurs nationalités y sont représentées, et aucune n'est épargnée par la Bêtise.
sonnyboy a dit:C'est un mauvais calcul.
Surtout que ça fait du monde, et qu'on peut pas tuer tout le monde, d'autres plus courageux on déjà essayé.
Hé, je n'interdis rien (de quel droit interdirais-je d'ailleurs ?) - dans la phrase que tu cites, je disais juste que je n'étais fier ou honteux que de choses résultant de ma volonté propre, de mon libre arbitre, c'est tout.sonnyboy a dit:Mais c'est un scandale ça aussi, pendant trop longtemps, il a été "interdit" ou "mal vu" d'avoir un sentiment d'appartenance nationale.
Pourquoi ?
Le résultat de tout ça c'est que partout, le sentiment national revient sur le devant de la scène, sauf dans les pays ou il n'avait jamais disparus (europe du nord surtout..) et ce avec tous les excés que ça implique.
Merci remy.r e m y a dit:et dire qu'il suffirait que tout le monde trouve du boulot pour qu'il n'y ait plus de chômage!
Toutes mes excuses, j'avais effectivement mal compris. Je copierais cent fois "je dois lire sept fois chaque post avant d'y répondre, surtout si ma réponse première est virulente"Malow a dit:Me suis-je mal exprimée ou as tu mal compris ce que j'ai dis ?![]()
As tu vu ce film ? Il représente toute cette discussion.
Traduction : tout le monde, sans distinction aucune ( ni par la religion, ni par la couleur, ni par la nationalité), et je dis bien tout le monde a des moments de faiblesses, et n'est épargné par la connerie.
Suis-je claire ou je recommence ?
Lao Tseusupermoquette a dit:"con oui, mais dans la différence" lao tseu tung
Pascal 77 a dit:Ouf, j'ai eu peur, quatre posts de toi que je lis de suite, et où tu disais pas de conneries, j'ai cru que tu étais malade, là, ch'suis rassuré![]()
![]()
![]()
Tu n'as pas l'impression de vivre dans un monde de merde ?iKool a dit:Lao Tseu
Ou
Mao Tse Tung ?
Comment ?
La confusion était voulue ?
Ah bon.
Qu'ont donc en commun ces deux personnages ? (à part d'être chinois)
Sous tes verres fumés doit se cacher un vieu bonze, adepte de l'aphorisme concis et du décalage de paradigme innaccessible à l'entendement du commun des mortels (ou alors je suis con... Non, pas la peine de répondre, ce n'est pas une question).supermoquette a dit:Tu n'as pas l'impression de vivre dans un monde de merde ?![]()