monde de merde

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
je suis d'accord avec toi :D mais tu noteras qu'à l'heure actuelle, il est plutôt de bon ton de critiquer la marseillaise pour ses paroles belliqueuses.

sinon, moi, le monde de merde, c'est plutôt symbolisé par le fait qu'on dise assez simplement que les orientaux s'autorisent de passe droits et colonisent des quartiers....mais bon, tout a déjà été dit la dessus..
Il est de bon ton de critiquer les paroles belliqueuses de la marseillaise.
Il est de bon ton de respecter les symboles nationaux, les personnes âgées, la maréchaussée et les enseignant...
Tout est de bon ton, selon de quel côté on se place.

Et merde ! Tout ce que je dis est de "bon ton"... Moi qui croyais être un rebelle !!!

apres cette intervention dans ce thread je vais m'arreter parce que me faire traiter pour celle que je ne suis pas n'est pas de plus plaisant , meme si c'est virtuel

je suis quelq'un immonde et raciste ?

j'aurais bien du mal a etre immonde et etre raciste encore moins

je vous rappelle que je ne suis pas française , ni d'origine, ni sur papier et toute ma famille coté marital (j'ai personne en france de ma propre famille ) non plus vu que ce sont des refugiés portugaises dont les enfants ont epousé qui une italienne (moi) , un vietnamien et une uroguaienne

mon frere quant a lui a epousé une albanaise

j'aurais aussi bien du mal a etre raciste quand 1 de 2 de mes meilleure amie est marocaine , mon mari a un copain algerien et fiston a son super pote congolais qui est tres , voir trop, souvent ici

oui je sais , meme le pen dis la meme chose , hier on m'a fait passer le message

pour en revenir a la question immobilere , oui, cela m'agace plus que tout que ce maguilleurs avec en plus l'appuis de leur consulat achetent a prix derisoir des immeubles entier pour parquer dans des conditions indecentes ceux que sont deja dans la merde la plus complete

oui, cela m'a fait bondir de savoir que la maison que on etait en train d'acheter a eté , et je ne sais pas comment , acheté par un de ces magouilleur et pour meme pas la moitié du prix que l'agance nous avait demandé

oui, cela me bouffe de voir un tas d'offre d'emplois pour le personnes prioritaires et que ce personnes ne voulent pas ..... moi je le voudrais bien 1 de ces boulot , meme si c'est pas un poste de cadre et payé au smic

maintenant j'espere que avec le derniers mesures qui on eté appliqué depuis hier je vais enfin pouvoir trouver une place , moi contrairement a beaucoup , j'attend impatiemment de trouver dans ma boite a lettre une convocation de l'anpe pour un travail

bon apres-midi a tous

loustic a dit:
Mon coup de gueule est contre les énarques qui nous gouvernent et qui n'ont même pas envisagé cette logique irréfutable.

Tu as tort, ils y ont pensé! et c'est justement pour cela qu'ils l'ont fait.

On les appelle pas des énarques pour rien, tout de même..!

jaipatoukompri a dit:
Pourquoi cette expression n'est pas un pléonasme ? Je me suis toujours demandé.
C'est vrai que ça ne sonne pas trop... Un petit côté journal de 20h...
Mais pléonasme, non, tu ne peux pas dire "au jour" tout seul. Au jour signale que tu vas prendre un référentiel de temps en rapport avec un jour précis, il te faut bien préciser le jour en question. Mais c'est un référentiel "à partir de..."
Et aujourd'hui tout seul limitte ce qui suit à la journée d'aujourd'hui, justement. Et demain ?

"Au jour d'aujourd'hui" = voici l'état des connaissances à partir d'aujourd'hui jusqu'au prochain buletin d'information.
Journal de 20h quoi.

yvos a dit:
mais si mais si :D
C'est vrai que du temps où j'avais les cheveux longs, un ado dans la rue m'a une fois appelé "le rebelle" (en référence à la série du même nom), alors...

robertav a dit:
pour en revenir a la question immobilere , oui, cela m'agace plus que tout que ce maguilleurs avec en plus l'appuis de leur consulat achetent a prix derisoir des immeubles entier pour parquer dans des conditions indecentes ceux que sont deja dans la merde la plus complete

oui, cela m'a fait bondir de savoir que la maison que on etait en train d'acheter a eté , et je ne sais pas comment , acheté par un de ces magouilleur et pour meme pas la moitié du prix que l'agance nous avait demandé

Plus sérieusement, il existe en France un droit de préemption de l'état ou de la ville pour éviter ce genre de choses.
Peut-être n'est tu pas réellement au courant de la raison qui a pu provoquer cette vente à bas prix. Peut-être même que la transaction ne s'est pas faite au prix que l'on t'a indiqué.

Dans tous les cas, je te signale que tu peux engager un recours. L'état est toujours content de revaloriser le montant d'une vente (plus d'impôt à payer) donc pas d'inquiétude de ce côté.
Je suis content pour toi, ta famille, tes amis et les amis de ta famille, voire la famille de tes amis, que la France vous aie tous accueilli. Ne va pas imaginer que ceux qui travaillent au noir aujourd'hui parce qu'ils n'arrivent pas à avoir de permis sont différents de tes concitoyens dans le passé.

Je suis sûr que tu n'es pas raciste mais tu peux le devenir sans t'en rendre compte en disant des mots que tu vas finir par penser petit à petit.

bonpat a dit:
Je suis sûr que tu n'es pas raciste mais tu peux le devenir sans t'en rendre compte en disant des mots que tu vas finir par penser petit à petit.

Il faut bien prendre en compte le fait que Robertav qui s'exprime déjà très bien en français a parfois du mal, comme elle le dit elle-même, à trouver les bons mots et à exprimer clairement sa pensée comme chacun de nous pourrait le faire dans sa langue natale. Il me semble donc qu'entre le fond et la forme il y a quelques soucis d'adéquation. Ceci étant, ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Il est donc heureux que tu reviennes sur tes propos :zen:

TibomonG4 a dit:
Il faut bien prendre en compte le fait que Robertav qui s'exprime déjà très bien en français a parfois du mal, comme elle le dit elle-même, à trouver les bons mots et à exprimer clairement sa pensée comme chacun de nous pourrait le faire dans sa langue natale. Il me semble donc qu'entre le fond et la forme il y a quelques soucis d'adéquation. Ceci étant, ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Il est donc heureux que tu reviennes sur tes propos :zen:

Et puis, critiquer Robertav, c'est mal ! Et de toute façon, elle est au dessus des critiques. Robertav, c'est sacré, demande à iKool, il va t'expliquer. :D

EDIT : je parle à Bonpat, là en fait, pas à toi, hein, Tibo ;)

• J’aime
Réactions: yvos
bonpat a dit:
...Je suis sûr que tu n'es pas raciste mais tu peux le devenir sans t'en rendre compte en disant des mots que tu vas finir par penser petit à petit.
On traduit immédiatement par "...mais tu vas le devenir..." et on finit par se demander qui est quoi tant il est vrai que les antiracistes sont des propagateurs du racisme sans qu'eux-mêmes s'en rendent compte.
:zen:

Pascal 77 a dit:
Et puis, critiquer Robertav, c'est mal ! Et de toute façon, elle est au dessus des critiques. Robertav, c'est sacré, demande à iKool, il va t'expliquer. :D

EDIT : je parle à Bonpat, là en fait, pas à toi, hein, Tibo ;)
Hein ???
Euh...
Rien n'est sacré tant que l'on sait rester mesuré !

Cela dit, vieux reste de galanterie machiste, je suis toujours beaucoup plus koolant avec les femmes - et je suis de toutes façons persuadé que Robertav n'est pas raciste (ce qui est grosso modo ce que je voulais dire quelque part plus haut dans ce fil...)

iKool a dit:
Hein ???
Euh...
Rien n'est sacré tant que l'on sait rester mesuré !

Cela dit, vieux reste de galanterie machiste, je suis toujours beaucoup plus koolant avec les femmes - et je suis de toutes façons persuadé que Robertav n'est pas raciste (ce qui est grosso modo ce que je voulais dire quelque part plus haut dans ce fil...)

[MODE=Apparté_avec_petits_coups_de_coudes_légers/discrêts_dans_les_côtes]Mais si, Mais si, Robertav, c'est sacré, allez, ziva, dis le lui[/MODE] :D :D :D

TibomonG4 a dit:

Je me suis relu... je n'ai pas à revenir sur mes propos.
Je pense qu'il vaut mieux dire tout de suite à quelqu'un quand ses propos pourraient être mal interprétés.

loustic a dit:
On traduit immédiatement par "...mais tu vas le devenir..." et on finit par se demander qui est quoi tant il est vrai que les antiracistes sont des propagateurs du racisme sans qu'eux-mêmes s'en rendent compte.
:zen:

Non, mon Dieu, pourvu que tu ne penses pas ce que tu écris!
La veille permanente qui consiste à dire aux gens ce vers quoi ils risquent de dériver est indispensable.

On peut être Arabe et tenir des propos anti français...
On peut être Arabe et tenir des propos anti sémite...
On peut aussi être juif et tenir des propos anti sémite etc...

Bien entendu on peut être n'importe quoi ou n'importe qui et tenir des propos anti bonpat... ça peut faire du bien parfois.

• J’aime
Réactions: JPTK
Pascal 77 a dit:
[MODE=Apparté_avec_petits_coups_de_coudes_légers/discrêts_dans_les_côtes]Mais si, Mais si, Robertav, c'est sacré, allez, ziva, dis le lui[/MODE] :D :D :D
[MODE=Gros_lourdaud_bien_gentil_mais_qui_est_lent_à_percuter] Ah ouais, ouais, d'accord ! Ouais [/MODE]

• J’aime
Réactions: Pascal 77
bonpat a dit:
Je me suis relu... je n'ai pas à revenir sur mes propos.
Je pense qu'il vaut mieux dire tout de suite à quelqu'un quand ses propos pourraient être mal interprétés.

Hum ! C'est moi, ou il y en a qui ont un peu de mal aujourd'hui ? :siffle: :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.