Mot de passe & Mail

oui ce n'est pas ça. on doit cocher cette case pour enregistrer le mot de passe , mais là en l'occurrence il est déjà enregistré..... donc...:confused: :)

de plus il arrive que l'on entre 3 ou 4 fois de suite le même mot de passe avec cette case cochée :mouais: ........ laissons un peu de temps à free pour se dépatouiller du problème ;)
 
de plus il arrive que l'on entre 3 ou 4 fois de suite le même mot de passe avec cette case cochée :mouais: ........ laissons un peu de temps à free pour se dépatouiller du problème ;)

ou alors, on passe en imap ..... (free le propose, mail l'accepte), et on arrête d'attendre, de se poser des questions et on peut enfin reprendre une activité normale : travailler, profiter de son RTT, poster d'autres messages :)
 
Bien évidemment cocher cette case ne sert à rien, ça serait trop simple, faut pas prendre les gens pour des imbéciles, merci quand meme​
Desole de ne pas avoir donne la solution miracle. Mais bon j'ai fait part d'un essai qui m'avait semble fonctionner. Surement que la premiere fois que j'avais coche la case c'etait dans un laps de temps ou c'etait redevenu un peu plus stable.​

Je crois qu'on est tous dans le meme etat de ras le bol de cette demande de mot de passe intempestive. Donc il semblerait que la patience soit de mise ou bien qu'il faille passer en IMAP. tsss a teste et ca fonctionne chez lui. Je m'y mets ce soir et vous dirai ce qu'il en est.​
 
Il me semble que c'est la gauche qui a mis ca en place sous Martine Aubry avec les 35h. :D
Donc certaines personnes peuvent profiter d'une demie voire d'une journee de RTT (Recuperation du Temps de Travail) de temps a autres. ;) Moi je le cmprends comme ca en tout cas.​
 
Le problème semble à présent résolu.
Le serveur de mail de Free était donc bien en cause, même si les problèmes n'ont touché que certains clients de messagerie comme Mail 3 (Leopard) ou d'autres chez Linux.
Après reboot de Mail, les réglages d'authentification se sont retrouvés d'autorité sur APOP.
Je suis cependant étonné qu'un serveur de messagerie puisse modifier ainsi des réglages dans mon client de messagerie...
Mail 2 (Tiger) se connecte à Free avec authentification par "Mot de passe".
Mail 3 (Leopard) se connecte à d'autres serveur de messages avec authentification par "Mot de passe".
Il n'y a que Free pour forcer l'authentification par APOP, lors du démarrage du client...
Je trouve cela étonnant, même si au bout du compte il semble que ce protocole soit plus sûr que l'autre car crypté.
 
Chez moi ça c'est également arrangé. Par contre l'authentification revient aussi toujours sur APOP.
 
Effectivement tout marche, mais tous mes comptes sont forcés à APOP ?!
 
Le protocole d'authentification APOP est à priori intéressant puisqu'il envoie les données de manière cryptée donc sécurisée, si j'ai bien compris.
Ce qui est curieux, c'est que le changement dans nos clients mail se fasse à notre insu.
Il semble qu'il y ait encore de temps en temps des demandes du mot de passe, alors que tout semblait rentré dans l'ordre.
 
Les mêmes ennuis qu'hier reprennent, sur le serveur de mail de Free !!!
Demandes intempestives de mot de passe sur les comptes de messagerie Free par le client Mail 3 (Leopard)...
 
tout marche à merveille avec authentification par mot de passe ... tant qu'on ne relance pas l'application ...
 
:mouais:
En attendant mieux...