Mot de passe & Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet meskh
  • Date de début Date de début
Je suis sur Orange avec Livebox. Problème depuis samedi avec cette histoire, comme dit hier. Je ne veux pas encore crier victoire, mais j'ai simplement réinitialiser ma Livebox et depuis plus de problème. Bon, je croise les doigts quand même, ce n'est peut-être qu'une fausse joie (ou une coïncidence). Mais hier soir : demande de mot de passe à cinq reprises; ce soir : pour l'instant : rien!!! Alors...

Hyper simple,
tu recrées un compte, au lieu de choisir POP, tu choisis IMAP, chez moi (pour free) mail à configurer le reste comme un grand. Aprés il suffit juste de déplacer les mails du comptes pop, vers le compte imap, puis de supprimer le vieux, vilain et laid compte pop.

Attention tous les fournisseurs de bal, ne supporte pas IMAP (free oui, wanadoo oui, gmail oui)
ok merci je vais essayer cela:zen:

Le problème semble à présent résolu.
Le serveur de mail de Free était donc bien en cause, même si les problèmes n'ont touché que certains clients de messagerie comme Mail 3 (Leopard) ou d'autres chez Linux.
Après reboot de Mail, les réglages d'authentification se sont retrouvés d'autorité sur APOP.
Je suis cependant étonné qu'un serveur de messagerie puisse modifier ainsi des réglages dans mon client de messagerie...
Mail 2 (Tiger) se connecte à Free avec authentification par "Mot de passe".
Mail 3 (Leopard) se connecte à d'autres serveur de messages avec authentification par "Mot de passe".
Il n'y a que Free pour forcer l'authentification par APOP, lors du démarrage du client...
Je trouve cela étonnant, même si au bout du compte il semble que ce protocole soit plus sûr que l'autre car crypté.

Moi aussi j'ai ce problème de mot de passe que ce soit avec free ou avec orange depuis pas mal de temps. C'est galère. Je vais voir dans l'onglet avancé de mail si apop est coché. Moi qui pensait que ce problème était passager, je me rend compte que j'ai bien fait de vous lire....;)

Et çà recommence avec free.........que faire?

Bonsoir,

Bompi, je ne suis adepte du Terminal ... et j'en suis désolée ! :siffle:

J'ai le même souci sous NEUF ; "Confirmation du mot de passe ..."

... mais j'ai fais la bêtise de vouloir tester le "mail.com" gratuit de 60 jours et il ne reconnaît que ce compte ?... ( précision : j'ai voulu évacué, tout ce qui était relatif à mail.com et ai sorti le fichier "com.apple.mail.plist" et c'est depuis qu'en ouvrant Mail, que mon compte est d'office nomminé :

ploumette@mail.com !!!

... Même en l'effaçant et en ajoutant mes coordonnées de NEUF ... rien à faire ... ça bute !!! : (

Je relance ce topic car j'ai le même soucis que vous avec Mail, qui commence à sérieusement m'agacer à demander toutes les 5 minutes les mots de passe, sans les accepter bien sur. Enfin vous connaissez le problème... A l'instant où j'écris, l'icone de Mail vient de sauter, je dois donc re-rentrer mes mots de passe plusieurs fois sans succès.

Je suis sous OSX Léopard 10.5.7, à jour, Mail est à jour. Mes 4 comptes sont en IMAP (!) et l'option d'authentification est bien sur "mot de passe" et elle ne change pas.

Le serveur IMAP “imap.free.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “xxxxxxxx”

Je ne sais plus quoi faire... et pas question d'utiliser un autre logiciel.

Ca ne résoud pas totalement le problème, mais en général quand le problème m'arrive, je quitte mail et en relançant immédiatement l'appli je n'ai plus de demande de mot de passe. Pas terrible, je sais mais faute de mieux, ça calme sur le moment :)

Depuis hier, j'ai aussi ce problème avec mon compte Orange, qui est en POP. C'est vraiment pénible. :mad:

Heureusement, mon compte Gmail en IMAP marche très bien.

• J’aime
Réactions: Atlante
Je relance, problème que j'ai depuis que j'ai un Mac en fait ...

Sous SL avec Mail en IMAP chez free. Rarement de problème avec Gmail, mais les comptes free de ma femme et moi même en IMAP plantent régulièrement tant sur mon MacBook que sur mon iMac ...

• J’aime
En faîte, les mots de passe disparaissent du trousseau de la session, quand le problème de produit, j'ouvre le trousseau et un ou plusieurs mots de passes ont disparu:siffle:

je ne crois pas, car je n'ai pas MobileMe.

J'ai téléphoné au support d'Apple et la première solution qu'ils m'ont proposé n'est pas satisfaisante :(

Je vais donc les rappeler...

• J’aime
Hello tout le monde,
malheureusement, j'ai également ce soucis avec mon compte Free, sur SL j'ai cette demande incessante du mot de passe :(
Du nouveau peut être?
Merci d'avance.

En fait, le problème est du côté du FAI. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre qu'il se résolve tout seul.

Sinon avec Gmail je n'ai jamais ce problème.

D'après le 1er technicien que j'ai eu la semaine dernière, c'est le passage à Snow qui a fait apparaître le problème, il devrait être corrigé avec la 6.2, et en attendant .....:rolleyes: j'attends qu'un technicien supérieure me rappelle :rateau:

D'après le 1er technicien que j'ai eu la semaine dernière, c'est le passage à Snow qui a fait apparaître le problème

C'est probable. Ce problème est effectivement revenu depuis que j'ai installé Snow Leopard alors que j'étais peinard depuis plusieurs mois. J'ai donc basculé tous mes comptes mail en Imap, et depuis tout va bien.

D'après le 1er technicien que j'ai eu la semaine dernière, c'est le passage à Snow qui a fait apparaître le problème, il devrait être corrigé avec la 6.2, et en attendant .....:rolleyes: j'attends qu'un technicien supérieure me rappelle :rateau:

La 10.6.2 est là.

Voici un lien qui donne une explication :)

Ce matin, je n'ai pas encore eu de problème :D