Mountain Lion… Vos retours…

Bonjour,

Modeste retour d'un lambda et après 1 semaine d'utilisation.

Installation sans problème sur macbook pro 2010 core 2 duo 2,4ghz.

-Très gourmand en Ram (passage a 8go obligé +45 euros) . Rien qu'avec : kernel task, windows server, mds, mail, safari, finder parfois 4,56go sont utilisés.
-Un peu plus lent au démarrage et fermeture.
-Rappels plante.
-Ecran figé une fois pourtant le curseur pouvait être déplacé.
-Trackpad parfois capricieux (balayage avec 2 ou 3 doigts...).
-Autonomie 7h30.
-Dock masqué saccade parfois pour s'afficher (manque de fluidité: carte graphique ou processeur insuffisants ?)

A bientôt
:coucou:
Laisse-moi deviner : installé en mise à jour ? Parce que chez moi :
- Mes 8GO sont sans aucun doute toujours aussi inutiles.
- plus rapide au démarrage
- aucun bug d'affichage ou de pointage
- autonomie comparable à Lion, il me semble (à confirmer)
- ma vieille 9400M tient le coup - c'est fluide

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

Clean install mais la saccade du dock n'est pas systématique même plutôt rare (2 fois sur 10) mais ça arrive
Alors là je ne vois pas. Une vraie clean install (sans utiliser l'utilitaire de migration des données Apple qui fout le souk autant qu'une mise à jour)

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

C'est la rançon de la trajectoire Apple : ou croître, ou mourir
= ou iPod-iPhone-iPad-iCloud, ou Macintosh.

:zen:
C'est la rançon de toute entreprise cotée en bourse, ou qui a eu la "chance" de connaître une croissance rapide dans un domaine saturable.

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

Sinon sur mon PowerBook, Mountain Lion à redémarré la machine en mode Web, je suis bloqué sur la page d'achat du Retina sur l'Apple Stole et un texte défile en bas de l'ecran :"toutes vos données sont sur le Cloud voulez-vous : A/ acheter une machine digne de ce nom et un compte iCloud 250go B/redémarrer sur votre machairodus - nous gardons vos données au cas où vous changeriez d'avis et décidiez de revenir des âges farouches. Allez, Rahan, sans rancune et bonne chance."C'est normal?

Bonsoir. Moi j'ai un gros souci avec l'utilisation d'un écran supplémentaire à celui de mon mbp: je ne peux plus l'utiliser avec le capot fermé, il ne veut pas sortir de veille! C'est super chiant! Normal ou un truc à régler (j'ai pas trouvé...)?

Bonsoir

Pour être honnête moutain Lion est très évolué certes avec plein de fonctionnalités supplémentaires mais le système commence à devenir lourd je trouve et il serait temps peut-etre qu'Apple songe à une refonte ou lance un tout nouvel OS car çà pourrait lasser à la longue.

Au delà de 15.99 €, ce qui est presque donné, ça ne représente pas le coût réel de la mise-à-jour. Après quelques jours de test et de remplacement des programmes présentant des incompatibilités de fonctionnement ou ne fonctionnant plus, l'addition se monte chez moi à déjà quelques 350.- € et ce n'est peut-être pas terminé. Le fait de détenir quelques programmes à usage professionnels rend le passage à Mountain Lion assez cher.
A prendre en compte !:mad:

La synchronisation avec mon compte iCloud ou bien avec mon le serveur de calendrier ainsi que celui des contacts sur un serveur Snow Leopard Server sont calamiteuses : Bien que cela marche sur les ibidules à perfection, je ne récolte plus qu'une fenêtre blanche dans Calendrier, sans calendriers de toute sorte provenant des deux serveurs. L'identification semble bien marcher sur le serveur Snow Leopard, à en juger les divers logs... Il semble qu'il y ait aussi des synchro calamiteuses provenant de serveurs Zimbra…

A force de vouloir sortir des OS mal finis, en supprimant stupidement des fonctionnalités que je jugeais utiles (on en a tous plein à l'esprit) et à force de dériver vers un ibidulisme à outrance, je risque de stopper net mes investissements en matériels/logiciels chez Apple…

Le passage à Lion m'a énormément déçu. Même s'il y a des améliorations avec ML, notamment le retour de certaines choses disparues avec Lion (la calamiteuse interface de iCal qui a retrouvé quelques fonctionnalités), je reste sur ma déception. Apple cherche beaucoup trop à imposer son point de vue aux utilisateurs, faisant fi de leurs pratiques… Ne parlons pas des versions Server, qui ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient sous Leopard/Snow Leopard. Il y a du mieux mais ML Server ne me convainc pas.

Je suis pour le retour de fonctionnalités disparues même si ce sont des détails (bibliothèque disparue, icônes personnalisables sur la barre du finder flux rss, un quicktime digne de ce nom, ne pas abandonner des applications prometteuses... J'en oublie)

Colère d'un Mac user depuis 1992.

Dernière édition:
Au delà de 15.99 €, ce qui est presque donné, ça ne représente pas le coût réel de la mise-à-jour. Après quelques jours de test et de remplacement des programmes présentant des incompatibilités de fonctionnement ou ne fonctionnant plus, l'addition se monte chez moi à déjà quelques 350.- € et ce n'est peut-être pas terminé. Le fait de détenir quelques programmes à usage professionnels rend le passage à Mountain Lion assez cher.
A prendre en compte !:mad:

Salut Rikly,

Utilsation professionnelle d'un MBA mid-2011 j'hésite à franchir le pas ; je crains quelques incompatibilités avec mes logiciels principaux non Apple (MS Office 2011, MindNode, iTaskX, etc.).

Peux-tu me dire quels programmes ont fait monter l'addition ?

je crains quelques incompatibilités avec mes logiciels principaux non Apple (MS Office 2011, MindNode, iTaskX, etc.)

MindNode est sur l'App Store ;)
J'ai la version Lite qui fonctionne très bien, la version Pro ne doit pas poser problème :cool:

Merci pour ces premières réponses.

Je crois que avant d'installer ML sur mon MBA, je vais faire une clean install sur un disque externe et utiliser l'outil de migration ...

Mais bon je me tâte encore ... j'hésite à passer à ML surtout que sous Lion je n'ai pas de soucis.

Voilà je viens de migrer sous 10.8 je l'ai fait par mise à jour et tout c'est très très bien passé.

Au départ je voulais faire une clean installe, mais beaucoup de boîtes mails beaucoup de choses embêtantes à migrer, du coup je me suis dit, fais une mise à jour et si ça ne fonctionne pas je ferais une clean installe.
Maintenant depuis à peu près une semaine que je suis sous Moutain lion tout fonctionne extrêmement bien je ne regrette pas du tout ce choix

Pas de bug pas de lag tout s'est très bien passé le MacBook Pro chauffe peut-être un tout petit peu plus qu'avant, mais les ventilateurs reste toujours silencieux donc au final tout cela n'est pas très gênant et j'espère que cela sera corrigé lors de la prochaine mise à jour

Ma dernière clean installe date de 10.6 et depuis je n'ai toujours fait que des mises à jour et au final tout fonctionne extrêmement bien surtout avec mon nouveau MacBook Pro et son SSD crucial M4

Bonjour à tous (je suis un petit nouveau sur MacGeneration)
Je suis quant à moi très déçu de cette migration vers Mountain Lion sur mon Macbook Pro Late-2011.

Tout d'abord la batterie est pour ainsi dire catastrophique. Une charge pleine en utilisation "normale+" ne tient plus que 2:30 contre 5 heures auparavant.

La disparition de l'indicateur de temps restant sur la batterie est problématique. (Chacun ses habitudes)

Safari rame parfois sans raison, voire plante ou fait planter le Mac carrément.
De plus, le glisser déposer d'image de Safari vers le bureau plante, parfois l'image en transparence lorsqu'on la déplace reste imprimée sur l'écran au dessus de toutes les fenêtres.

La synthèse vocale ne fonctionne pas en français pour lire mes notifications, tout simplement.

Gatekeeper, pourtant désactivé me demande parfois des permissions.

Le Mac lui même rame énormément me forçant à redémarrer et plante de temps en temps.

Enfin, ma tablette graphique n'est plus reconnue (mais bon c'est plutôt Trust que ML à blâmer sur ce coup)

Voilà, donc Mountain Lion m'a bien déçu, vivement une mise à jour...

Bonjour, voici mes retours de ML.

Installer lors de sa sortie en mode migration sur un macbook pro 15 de 2008 4Go de RAM.
Résultat système beaucoup plus lent, les nouvelles fonctionnalité sont sympa, je les attendais, mais ce nouveau système est gourmand.

Acheter ya quelques jours un macbook pro 13 i5 avec 8Go de RAM.
Clean install, car livré sous Lion.
Résultat système assez rapide, quand même long au démarrage et extinction, mais niveau tenu batterie, nous sommes loin d'un autonomie annoncer par apple, j'ai installer istat menu, niveau information batterie, je me fais des peurs, a ce rythme la, elle ne va pas durée bien longtemps.

J'espère que apple va nous faire un correctif rapide, avant que nous perdions la santé de nos batteries.

j'ai aussi fait la mise à jour ML sur mon Imac alu 2008. Faut dire qu'avec les 4 go maximum qu'il supporte c'est un peu limite mais çà tourne même si c'est un peu au ralenti. Il a 4 ans donc je ferais bien encore 1 à 2 ans et je changerai à la sortie du prochain OS en espérant qu'il ne s'appelle pas Sea ou River Lion un truc comme çà

j'ai aussi fait la mise à jour ML sur mon Imac alu 2008. Faut dire qu'avec les 4 go maximum qu'il supporte c'est un peu limite mais çà tourne même si c'est un peu au ralenti. Il a 4 ans donc je ferais bien encore 1 à 2 ans et je changerai à la sortie du prochain OS en espérant qu'il ne s'appelle pas Sea ou River Lion un truc comme çà

Sur mon iMac mid-2007 avec "seulement" 3 go de RAM ML tourne de façon tout-à-fait satisfaisante !

Faut dire aussi que je m'astreins à n'avoir que 2 ou 3 fenêtres maximum ouvertes en même temps :rateau:

3 go ? je pensais que c'était toujours pas paire la mémoire vive tiens c'est bizarre j'apprends quelque chose

3 go ? je pensais que c'était toujours pas paire la mémoire vive tiens c'est bizarre j'apprends quelque chose

Il paraît effectivement que "c'est mieux" par paire (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !) ... d'ailleurs on dit toujours une paire de moufles, une paire de claques, une paire de c...... et par conséquent une paire de RAM, mais de mon côté, aucun souci avec 1 barrette de 2 go dans le 1er emplacement et 1 go dans le deuxième ! ;):D

• J’aime
Réactions: Yip
Sur mon iMac blanc de début 2007 la mémoire est limitée à 3 GO. Il est possible d'installer 2 barrettes de 2 GO, mais seulement 3 GO ont reconnus.

MaJ de L -> ML sur iMac Mid2010.
Je n'ai pas vu grand changement si ce n'est une sortie de veille très longue ( parfois 20 s contre 2 ou 3 s sous Lion)
Quelqu'un aurait-il remarqué le même souci?

Non, ce n'est pas normal. C'est un bug ...
Vais-je reposer la question ???