Mountain Lion… Vos retours…

Merci François et Renaud, j'ai essayé et ça marche ; seulement il y a un inconvénient, et de taille, c'est que l'on enregistre la musique, mais aussi les bruits extérieurs via le micro. Ce que je voudrais, c'est la musique toute seule, telle que je l'avais auparavant avec wiretap pro... enregistrer une émission de radio par exemple.

Bonsoir,

si tu veux enregistrer la radio, tu peux le faire avec FStream.

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris ta demande.

Bonsoir,

si tu veux enregistrer la radio, tu peux le faire avec FStream.

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris ta demande.
Le seul autre que je connais qui fait cela très bien et d'autres choses aussi c'est Snapz Pro… Pas gratuit mais très performant… :up:
Par contre je l'ai avec SL mais je le perds avec ML…:hein:

Sous Lion je n'ai pas d'accès direct via les raccourcis pour ma version… :(

Pour ma part, sur MBA 2012, pas de souci particulier depuis 15 jours avec ML.
;)

J'ai installé fin juillet ML sur mon Macbook Air i7 (256ssd, 4go ram) et lors de l'installation aucun problème.

Time Machine / Time Capsule : Dès le 5aout, la sauvegarde ne fonctionnait plus, ML cherchait systématiquement le disque ou me disait qu'il était déjà utilisé. Après avoir testé la Time Capsule, elle n'a aucun problème. Débrancher et rebrancher n'a pas solutionné le problème.
La seule solution formater la TC.

Finder : plante régulièrement et fait planter d'autres applications. Impossible de redémarrer sauf en utilisant la méthode hard.
Lorsque je tente d'"enregistrer sous" ou utiliser la fonction recherche / spotlight, ca bug

Mail : plante, impossible d'ajouter des pièces jointes (du au finder), les fichiers .eps ne peuvent être lus.

J'ai tenté une réinstallation propre, sans succès.
La mise à jours 10.8.1 a été effectuée et n'a pas solutionné le problème.

Mes sauvegardes se font maintenant sur un disque dur externe en usb.

Pour moi, c'est totalement instable et pas digne d'Apple.

Bonne soirée,

David

Dernière édition:
Salut,

Voici mon retour concernant la mise en place de ML sur la Mac book de ma femme.

Pas de soucis au niveau du fonctionnement.
Une masse de petits "+" qui font une bonne évolution à mes yeux, comme l'intégration pus profonde iCloud pour iWork, l'application note qui a une grande utilité.

Bref très performant surtout quand on a un iBidule :)

Je vais mettre un SSD dans mon iMac et j'en profiterais pour l'installer.

Propriétaire d'un MBP 13" mi-2012 4Go de RAM, ML est plus gourmand en RAM que Lion, je le sens à l'ouverture des applications, sous Lion elles ne sautiller jamais, sous ML, elles sautillent 50% du temps. Je pense que passer à 8Go de RAM devrait régler le pb. Démarrage et fermeture un peu plus longue aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

Du coup je ne conseillerais pas à qqun de passer à ML, j'ai un ordi tout neuf et moins rapide après deux mois et demi d'utilisation, le tout, pour quelques changements séduisants mais dont je ne me sers pas !

Propriétaire d'un MBP 13" mi-2012 4Go de RAM, ML est plus gourmand en RAM que Lion, je le sens à l'ouverture des applications, sous Lion elles ne sautiller jamais, sous ML, elles sautillent 50% du temps. Je pense que passer à 8Go de RAM devrait régler le pb. Démarrage et fermeture un peu plus longue aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

Du coup je ne conseillerais pas à qqun de passer à ML, j'ai un ordi tout neuf et moins rapide après deux mois et demi d'utilisation, le tout, pour quelques changements séduisants mais dont je ne me sers pas !

Bizarre même avec un mac book air 2 go le système est plus rapide que Lion et ne souffre qu'aucun ralentissement.

J'ai installé fin juillet ML sur mon Macbook Air i7 (256ssd, 4go ram) et lors de l'installation aucun problème.

Time Machine / Time Capsule : Dès le 5aout, la sauvegarde ne fonctionnait plus, ML cherchait systématiquement le disque ou me disait qu'il était déjà utilisé. Après avoir testé la Time Capsule, elle n'a aucun problème. Débrancher et rebrancher n'a pas solutionné le problème.
La seule solution formater la TC.

Finder : plante régulièrement et fait planter d'autres applications. Impossible de redémarrer sauf en utilisant la méthode hard.
Lorsque je tente d'"enregistrer sous" ou utiliser la fonction recherche / spotlight, ca bug

Mail : plante, impossible d'ajouter des pièces jointes (du au finder), les fichiers .eps ne peuvent être lus.

J'ai tenté une réinstallation propre, sans succès.
La mise à jours 10.8.1 a été effectuée et n'a pas solutionné le problème.

Mes sauvegardes se font maintenant sur un disque dur externe en usb.

Pour moi, c'est totalement instable et pas digne d'Apple.

Bonne soirée,

David

Depuis que je n'utilise plus ma Time Capsule mais un HD externe pour mes sauvegardes, plus aucun bug sauf les fichiers .eps qui ont un peu de mal dans Mail.
Pour le reste tout est rentré dans l'ordre...

Bizarre même avec un mac book air 2 go le système est plus rapide que Lion et ne souffre qu'aucun ralentissement.

Idem !
ML a donne une 2ème jeunesse à mon iMac bloque à 4go de ram et pas récent... J'ai retrouve une certaine fluidité que je n'avais plus avec Lion. J'hésite maintenant à en changer ! Pourtant j'ai fusion ouvert en permance qui me bouffe pas mal de ram...

Sur mon MacBook pro 2010 SSD : ouverture plus rapide (10 secondes Max) fermeture accélérée aussi. Réactivité en utilisation très bonne.

Et pourtant... Simple mise à jour de lion sans clean install

Donc perso pas de retour en AR, j'apprecie trop l'intégration de + en + efficace de iCloud !

Cependant nous avons tous des utilisations bien différentes de nos macs donc chacun voit midi à sa porte !

Je crois que c'est mon disc dur à 5400 tr/min qui pose problème, ce n'est visiblement pas assez pour conserver la vitesse au démarrage et à l'ouverture des applications... J'ai fait une clean install qui a amélioré le problème au démarrage, j'étais quand même monté à 50 secondes pour arriver sur le bureau ! Ça a aussi amélioré le problème à l'ouverture des applications mais hier, re-belote, j'ai poiroté plus de 10 secondes avant que Préférence système veuille bien s'ouvrir... Quand on sait que c'est le temps de démarrage d'un MBA !!! Sous Lion, je ne poirotais jamais ! Le problème intervient après quelques heures d'utilisation, juste après le démarrage, c'est légèrement plus long que sous Lion mais ça va encore, après c'est une autre histoire... La clean install a amélioré la vitesse, mais ce n'est toujours pas comme sous Lion... Au final, je crois que ML a été conçu pour tourner sous SSD, et être seulement supporté par des discs classiques. Enfin tout ce que je dis là est sous réserve que mon disc dur ne soit pas défaillant... Visiblement il ne l'est pas, après test, ses performances correspondent à celles constaté par MacGénération dans son propre test ! J'ai remarqué des petites vibrations là où est logé le disc dur depuis mon passage à ML, il est peut être plus sollicité qu'avant...

Tout est plus fluide que Lion... paradoxalement.

Par contre ma batterie... :/

OS X 10.8.1

Oui l'autonomie en berne depuis ML avec un MBP...
Y en a qui n'ont eu aucun changement d'autres qui ont vu l'autonomie chutée; pour moi retour à Lion et j'ai retrouvé mes 5 à 7 heures :up:

Back to SL. Plus rapide et avec moins de gadgets destinés à faire vendre et à envoyer naïvement ses données dans le nuage !

Bonjour

je reviens sur cette discussion car depuis le passage à mountain Lion sur mon IMac j'ai de façon alléatoire (il semble) un problème de démarage

le Mac démarre sans interface graphique avec une session root ouverte
je dirais que sa resemble à un démarrage SingleUser

je me demande si ce n'est pas un problème de reconaissance du clavier sans fil

A+JYT

par hasard, il ne serait pas en train de faire l'indexation spotlight?

Non, pas d'indexation de spotlight... Je l'utilise en ordinateur principal, c'est ça qui est embêtant... Il faut que je règle ce problème avant de devenir givré ! Je n'ai toujours pas trouvé qqun qui a un MBP 13" mi-2012 tout classique sans option et qui a pu tester la machine sous Lion avant de migrer sous ML, ça me permettrait de savoir si c'est mon ordi le problème ou si c'est ML... Parce que j'ai fait 100 manips différentes, elles ont arrangé les choses, mais ne les ont pas réglée !

cela fait un mois que je suis passé de SL (quasi clean install) à ML.
Macbook Unibody late 2008, 2.0GHz, 4Go RAM. Pas une bête de course, et j'avais des doutes...

Migration parfaite. Utilisation fluide. Nouveautés appréciables. Vraiment aucun problème observé, même la batterie ne me semble pas trop impactée. Et surtout de vrais améliorations par rapport à iPhoto'11, beaaaaaauuucoup plus fluide!

Ravi d'avoir mis à jour, ravi du nouveau système, et ravi d'avoir économisé le passage à Lion :P