Mountain Lion… Vos retours…

bon bah toujours rien de nouveau... pourtant sur l'iPhone, même en me déconnectant totalement (pas décocher, carrément déconnecté :p), il fonctionne lorsque je me relog... mais là, que dalle... ça me saoule :/

Hello petite question
Je tourne sur un Imac 24" alu de 2007 ( C2D 2,4ghz, 4go ram et Momentus XT 500go) sous SL à la maison.
J'ai acquis un Mba 13" cet été pour le boulot en dehors de chez moi.
Seulement voilà je trouve que ML est une grosse nouveauté par rapport à SL et j'ai envoyé mes CD de SL à l'autre bout de la france or j'ai besoin d'installer iphoto pour la famille et la version appstore requiert ML pour être installée.

Ma question est :
1/ puis-je récupérer l'OS ML installé en cache sur mon Mba ( je ne trouve pas de tuto) pour l'installé sur mon imac avec sa suite logicielle (iphoto principalement) ?
2/ et surtout, au vu de la configuration de mon imac, ML ne ralentira pas mon système comme Lion a pu le faire dans le passé (mauvaise gestion ram) ?
J'utilise l'imac principalement pour : surf multionglet et word pour le boulot, itunes pour le loisir ainsi que Sigmaphoto pro.

Merci d'avance:up:

ca y est: Mountain Lion est installé sur mon macbook unibody de 2008.
J'avais fait une clean install de Lion il y a 6 mois et attendait la 10.8.2 pour passer a ML.

Pour l'instant que du bon:
- mise a jour sans probleme
- le mac a l'air de souffler moins souvent (a voir a l'usage)
- la batterie tiens peut etre mieux (je suis en train de comparer)
- rien de derangeant par rapport a Lion (j'aimais mieux Snow Leo mais bon)
- l'integration de Icloud semble meilleure

a vous les studios

Une belle cochonnerie... Clean Instal sur MacBook Pro 2011 (i7 Quad Core + 4Go de RAM + DD 7200rpm), resultat, mon macbook de 2007 Core 2 Duo + 3Go de RAM + DD 5400rpm sous clean instal lion est presque aussi réactif.
Et que dire de la batterie... Même sous 10.8.2 j'ai n'ai pas récupéré les 2heures perdues avec le passage à la 10.8. Lion est largement plus performant et moins gourmand.

Et je ne parlerai pas du centre de notification qui n'est pas foutu de m'afficher les dernières alertes après une sortie de veille.

Bref, une honte.

Une belle cochonnerie... Clean Instal sur MacBook Pro 2011 (i7 Quad Core + 4Go de RAM + DD 7200rpm), resultat, mon macbook de 2007 Core 2 Duo + 3Go de RAM + DD 5400rpm sous clean instal lion est presque aussi réactif.
Et que dire de la batterie... Même sous 10.8.2 j'ai n'ai pas récupéré les 2heures perdues avec le passage à la 10.8. Lion est largement plus performant et moins gourmand.

Et je ne parlerai pas du centre de notification qui n'est pas foutu de m'afficher les dernières alertes après une sortie de veille.

Bref, une honte.

Quand je lis ce commentaire je ne regrette vraiment pas d'être rester sous Lion!
J'ai fais la MAJ en 10.7.5 sous Lion et mes 5 heures d'autonomie (minimum) sont toujours là :)

Quand je lis ce commentaire je ne regrette vraiment pas d'être rester sous Lion!
J'ai fais la MAJ en 10.7.5 sous Lion et mes 5 heures d'autonomie (minimum) sont toujours là :)

ah ouais... :rolleyes:

moi si y en a un que je regrette ce serait Snow Leo.

Lion etait pas terrible

Mountain Lion m'a remis mon mac en ordre de marche

comme quoi

Bonjour

excusez moi t'intervenir dans votre discussion, hier j'ai fais la mise a jour OS X version 10,8,2 j'ai eu des gros soucis de navigation impossible d'aller sur internet, j'ai désactivé icloud et hop relancé la connexion.
J'ai voulut ralumer icloud et rebelotte le meme soucis que faire ?

Merci pour vos réponses

Bon, petit truc a regler pour moi avec ML:

Sur mon MB sur baterie et connecté en wifi, il me semblait qu'avant, lorsque je telechargeais un fichier, celuici etait telechargé meme si je laissé mon mb se mettre en veille (du moisn, avec l'ecran qui s'eteint apres qq minute d'inactivité).

Alors que sous ML, ca me coupe apparement le wifi car j'ai un message "telecchargement interrompu" quand je reveille mon mb.

J'ai regardé dasn les prefs reseau et economie d'energie mais rien a regler de ce coté la apparement.

Une idee ?
merci

Bon, petit truc a regler pour moi avec ML:

Sur mon MB sur baterie et connecté en wifi, il me semblait qu'avant, lorsque je telechargeais un fichier, celuici etait telechargé meme si je laissé mon mb se mettre en veille (du moisn, avec l'ecran qui s'eteint apres qq minute d'inactivité).

Alors que sous ML, ca me coupe apparement le wifi car j'ai un message "telecchargement interrompu" quand je reveille mon mb.

J'ai regardé dasn les prefs reseau et economie d'energie mais rien a regler de ce coté la apparement.

Une idee ?
merci

Chez moi ça a toujours fonctionné comme ça et je ne suis pas sous ML.

non chez moi avec SnowLeopard, quand il y a une activité réseau (que ce soit un autre Mac connecté sur le réseau interne ou un telechargement en cours depuis Internet), le Mac ne passe pas en veille profonde (juste l'écran qui s'éteint)

Heureusement d'ailleurs, sinon, il faudrait que je surveille mon Mac quand j'achète un jeu un peu lourd (sur le Mac app Store par exemple) car la veille automatique est programmée au bout de 10 mn. C'est un peu court pour charger un soft de quelques Go...

ou "suspendre dès que possible l'action du disque dur" à ne pas cocher?

Passage sous 10.8.2 plutôt cool... :p

pour ton soucis avec iTunes, je ne peux t'aider... par contre, peut être qu'il synchronise quelque chose pendant ta manip non?

---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h35 ----------

Par contre, est-ce une blague ou depuis 10.8.2, ni iMessage, ni Facetime ne fonctionnent à cause de la synchro avec le numéro de téléphone?
425988Capturedcran20120920120319.png

Aussi incroyable que cela puisse paraître... Le soucis viendrait de "Date & Heure" sur le Mac... Il faut lui laisser régler la date et l'heure "automatiquement"...
Petit soucis réglé.

J'ai installé Mountain Lion sur mon MBP de 2009, je teste depuis ce soir, et tout va bien ... par contre il faut au moins 4 GO de RAM et c'est même un strict minimum.

j'ai testé la dictée vocale et cela marche étonnament bien et cela même sans aucun étalonnage.

Aussi incroyable que cela puisse paraître... Le soucis viendrait de "Date & Heure" sur le Mac... Il faut lui laisser régler la date et l'heure "automatiquement"...
Petit soucis réglé.
Il faut déconnecter et connecter à nouveau son compte pour que iMessage prenne en compte les fonctionnalités de la 10.2 et permettre le choix des différentes adresses mail ou numéro de téléphone associés au compte.

Petit soucis réglé.

J'ai le même soucis que toi sur mon macbook air avec le même message d'erreur mais ta technique ne marche pas pour moi. J'ai déconnecté iCloud de tous mes idevices, les ai reconnectés ... Si tu as une autre solution je suis tout ouïe :)

Retour apres plusieurs jours d'utilisation intensive parfois de mon imac sous ML. J'ai rajouté 4Go de ram ce qui me donne 8Go en tt. Avant ca tournait impec mais depuis, je n'avais jamais eu un mac aussi rapide, fluide et agréable a utiliser!! Ce ML est une benediction. Et pourtant je n'avais pas aimé Lion. Rien a dire, tt est parfait!!c'est un vrai plaisir a utiliser. Je suis sous 10.8.1 encore!!

Depuis lundi, j'ai en face de moi 2 iMac 21,5", ils ont exactement la même configuration.

L'un a 1 an, il est sous Lion (c'est le mien).
L'autre a 5 jours ! il a été livré avec Mountain Lion (il va partir la semaine prochaine).

J'ai donc eu le temps de comparer les deux systèmes sur le même matériel. Mon opinion est sans appel :

Mountain Lion se traîne comme un vieux lion malade, et il est quasiment vide, c'est dingue :heu:
Les nouveautés : des iBidulles exclusivement ou presque réservés à une fidélisation sans limite à Apple :mouais:

Vous savez quoi ? Je suis super contente que Mountain Lion parte dans un autre service et que moi je garde mon Lion qui bondit... comme un lion :rateau:

Mountain Lion se traîne comme un vieux lion malade, et il est quasiment vide, c'est dingue :heu:
Les nouveautés : des iBidulles exclusivement ou presque réservés à une fidélisation sans limite à Apple :mouais:

Je partage complètement ton avis! sur deux MBP achetés le même jour (début juin) avec Lion; un a fait la MAJ vers ML et l'autre non (le mien...) et bien sous ML ça rame qd même plus! il est impératif de rajouter de la ram si on veut pouvoir bosser convenablement avec plus de fluidité :)