"si mon MacBookPro core2Duo fin 2009 avec 4Go de ram sera plus (voir aussi) performant qu'avec Snow Leopard."
Bonjour ou bonsoir, c'est selon le moment.
Sujet : Passage vers Mountain Lion ou OS X (pour apple).
Matériel : MacBook Pro 15" mid-2009, Core 2 Duo 2,66 Ghz, DDR 750 Gb, 2x4Gb DDR3
Je suis passé de Snow Léopard à Lion par chobligation (= mix de choix et d'obligation). L'obligation étant être à jour avec les MàJ de la pomme sur les logiciels. Ayant consulté plusieurs forum sur le moment opportun de changer l'OS et les raisons (pratiques) qui pourraient me pousser à passer sous Lion, j'ai attendu patiemment la version mise à jour 4. Passons le bla-bla de la création d'une clé d'installation USB du logiciel et allons direct dans les changements majeurs de l'un vers l'autre. Sans conteste, l'utilisation des multiples bureaux qui est BEAUCOUP plus aisée et confortable sous Snow (option que j'ai renoncé à utiliser avant de ela redécouvrir sous Lion). D'autres raisons majeures et quelques inconvénients existent encore mais là non plus n'est pas le sujet.
Il y a un an, j'ai remplacé le DDR d'origine car défaillance mécanique. Satisfait du nouveau de 750 Gb, le Super Drive devient problématique et ne reconnait plus les disques (maladie des MacBook Pro selon LA rumeur...). Tiens ? je viens de comprendre le pourquoi du comment réfléchit la pomme (comprendre ne veut pas dire accepter).
Je décide donc pour cette année de donner un coup de jeune à cette machine (merveilleuse) afin qu'elle puisse continuer à me satisfaire.
Remplacement de la batterie d'origine (zut selon le site apple quasi obligé de passer par un Apple Center). Bon pas grave, vais le faire moi-même en zieutant sur les sites ad hoc (ixfit par exemple). Ok no soucis. En passant, je décide de doubler la DDRAM 3 => 2x4 Gb (max possible sur la machine de mid-2009).
Le souci étant toujours l'espace de stockage, je décide de remplacer le Super Drive qui est HS (rip pour lui) par un SSD Crucial M4 de 256 Gb. Le choix étant porté pour le SATA II et le prix. Un Optical Bay OWC est également décidé. Après cela, je ne pense pas qu'il y ait d'autres upgrade possibles sur cette bécane (si les HDD). J'installerai sur le SSD le système d'exploitation.
Après avoir lu les échanges sur ce poste, je pense que la configuration actuelle est adéquate pour accueillir Mountain Lion. La Zic, je la stocke sur le HDD de 750 Gb.
Dès que le matériel sera installé, je vous ferai part du résultat. Concernant la Zic aussi ! (VDj 7Pro).
Désolé pour la longueur de la réponse, mais je tenais à donner des explications claires quant aux informations de l'ordinateur, les changements vers Lion, la configuration future car selon les avis et les choix, le passage vers Mountain Lion diffère si on est ou pas sous Snow ou Lion.
Bien à vous,