"Mydoom", "Novarg" "MIMAIL.r" and co...

ah mais je suis très sérieux, dans ma vie informatique je n'ai eu la chance de connaître un virus qu'une seule fois: une macro word qui désactivait le caps lock, snif, c'est pas avec ça que ma culture info va grandir
laugh.gif
laugh.gif
 
Je viens de lire ce sujet qui est bien dans l'ère du temps car je viens de recevoir plusieurs courriers en quelques jours de personnes qui disait que j'étais infecté par un ver Win32
ooo.gif
out.gif
laugh.gif


Bref... au début, on explique gentillement mais récemment, j'ai commencé à répondre avec bcp moins de tact. Je leur réplique que pour être tranquille, il ferait mieux d'acheter un mac
up.gif


En tout cas, difficile de garder son calme avec des gens qui ne comprennent pas bien pourquoi le virus MachinChose ou le ver MachinTruc est inopérant sur ma machine
sick.gif
 
Comment populariser votre université? pas par la recherche! il suffit de migrer votre serveur email sur windows server 2003 et de pas le patcher, 14'000 adresses infectées merci le centre informatique
smile.gif
blush.gif
laugh.gif
tongue.gif
up.gif
 
«Does open source software enhance security?», c'est le titre d'un article de TheRegister. On peut y lire quelques démonstrations qui démontrent pourquoi l'OpenSource serait plus sûr. Mais on retiendra surtout la dernière phrase: «So, while openness provides a couple of security advantages in itself, the chief reason why Linux and BSD offer superior security is not so much because they're open source, but because they're not Windows.»

laugh.gif
 
Un exemple d'excuse pour le mail spoofing généré par Bagle et consorts. Il vient du site de Bowie:

"Greetings,

Yesterday, we discovered that a potentially harmful virus is being spread via email spoof attacks through BowieNet servers. These emails appear to be from official BowieNet sources due to the "spoofing" of email addresses. In most cases, there is a password protected zip file attachment with a virus inside. Please do not open the attached zip file. Delete the email at once.

This virus is a variant of W32.Beagle.J@mm which is not isolated to the BowieNet servers and is affecting domains across the Internet. One of the features of this worm is its ability to use its own SMTP engine to spread through email. This makes it difficult to keep the virus from spreading to other email until it is isolated and deleted.

Symantec/ Norton does have instructions for removing this worm. Visit the following link for information and a download to provide protection to your computer from the latest viruses.
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/[email protected]





We apologize for any inconvenience that this may cause you. Please pass this information on to others who you believe could be affected by this email worm.

Thank you,
BowieNet Support "
 
reçu plusieurs fois aujourd'hui, un faux patch Microsoft virussé avec le mail suivant:

New MyDoom Virus Variant Detected!

A new variant of the W32.Mydoom (W32.Novarg) worm spread rapidly through the Internet.
Anti-virus vendor Central Command claims that 1 in 45 e-mails contains the MyDoom virus.
The worm also has a backdoor Trojan capability.
By default, the Trojan component listens on port 13468.

Protection:
Please download this digitally signed attachment.
This Update includes the functionality of previously released patches.


+++ ©2004 Microsoft Corporation. All rights reserved.
+++ One Microsoft Way, Redmond, Washington 98052
+++ Restricted Rights at 48 CFR 52.227-19
 
Ben non c'est pas drôle,

ce message , je l'ai bêtement passé à ma collègue qui a un pc.

Résultat : elle a du mettre à jour son anti-virus et rescanner son disque.

oui, je sais que ca va vous faire rire !
laugh.gif


mais moi, ca ne me fait pas trop rire, car je suis son patron et c'est moi qui la paye pour faire ces conneries !
crazy.gif
 
oblique a dit:
Ben non c'est pas drôle,

ce message , je l'ai bêtement passé à ma collègue qui a un pc.

Résultat : elle a du mettre à jour son anti-virus et rescanner son disque.

oui, je sais que ca va vous faire rire !
laugh.gif
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
out.gif


oblique a dit:
je suis son patron et c'est moi qui la paye pour faire ces conneries !
crazy.gif

coc56.gif


À+
 
oblique a dit:
Ben non c'est pas drôle,

ce message , je l'ai bêtement passé à ma collègue qui a un pc.

Résultat : elle a du mettre à jour son anti-virus et rescanner son disque.

oui, je sais que ca va vous faire rire !
laugh.gif


mais moi, ca ne me fait pas trop rire, car je suis son patron et c'est moi qui la paye pour faire ces conneries !
crazy.gif

Alors paye leur des macs!!