Navigation sur une vieille machine

Disons que ça fait bricolage pour tenter de repousser un inévitable achat, c'est ça que je veux dire.

Va falloir installer Snow en 10.6, télécharger et installer la Combo, télécharger ensuite El Capitan et l'installer... Et changer la RAM. Avec un gros doute sur les performances finales. Tout ça pour éventuellement partir sur une nouvelle machine...
 
C’est un point de vue. Maintenant, elle semble satisfaite de sa bécane, elle tourne sans problème visiblement, l’investissement à mettre pour la faire perdurer encore un peu est somme toute modique, alors pourquoi pas ?

M’enfin, c’est comme ça que je le vois...
 
Puisqu'on en est aux "zopinions" - voici la mienne :

Si l'on ne change pas le disque (HDD > SSD) => installer «El Capitan 10.11» sur cet iMac serait une mauvaise option, car : RAM augmentée ou pas, tout y fonctionnerait d'une manière désagréablement lente (à moins de vouloir ainsi précipiter par désespoir l'achat d'un Mac mieux adapté à l'OS dernier cri). «Snow Léopard 10.6» me paraît par contre, à un coût modique (20€) une option d'attente raisonnable, pour quelqu'un qui ne veut pas investir tout de suite dans l'achat d'un nouveau Mac.​
 
Oui oui c'est un point de vue hein ! Ça me pose pas de problème de pas avoir le même ;-)

Mais à moi non plus ça ne pose pas de problème. :D

Et puis avec nos échanges blanette a plusieurs sons de cloches, ce qui est toujours appréciable.
 
Effectivement passer à 10.6 n'est pas un investissement insurmontable, une question me taraude; concernant la fiabilité du lecteur intégré , ce foutu superdrive est-il fonctionnel?
D'autre part, Safari commence à montrer ses limites, certaines vidéos (bandes annonce sur allociné par exemple) ne sont plus lisibles. Je passe donc par Firefox (pour Qwant) pour les voir et ce , sans problème. Et mon mac est plus ancien que celui de Blanette et au bout de son évolution....
 
Merci, merci pour vos échanges riches. J'ai appris plein de trucs, j'ai relu tous vos messages et je crois que je vais m'en tenir à la philosophie suivante: installer plus de RAM, passer à 10.6, et, dans un premier temps, voir ce que cela change. Cela devient urgent: chaque semaine, je perds la possibilité daller sur un de mes sites familiers. Dernière frustration en date: il y a quelques minutes sur le site de vente privée, sur lequel je me connectais sans problème il y a de cela quelques semaines.

Peut-être quelqu'un pourra-t-il répondre à la question de Papadben... Je suis preneuse aussi.
 
Salut papadben

une question me taraude; concernant la fiabilité du lecteur intégré , ce foutu superdrive est-il fonctionnel?

Ne te laisse pas tourmenter par l'incertitude : une règle bien établie veut que le Super-Drive soit défaillant quand on en a besoin
361608_original.png
> un banal lecteur de DVD externe USB te permettra alors sans aucun problème de démarrer sur le DVD d'install de «Snow Léopard» : la session ouverte > connecter le lecteur externe > insérer le disque dont l'icône monte sur le Bureau > re-démarrer la touche "alt" tenue pressée > sélectionner à l'écran de choix du disque de démarrage le volume : Mac OS X Install DVD...
 
C' est surtout pour Blanette.... Si le lecteur, comme à son habitude refuse tout service, il lui faudra comme tu l'écris si bien, se munir d'un lecteur externe....
Par contre, changer pour Firefox peut être une solution, il y a bien moins de messages d'alerte. Je suis à la version 48 et ne recontre pas de difficulté particulière.
 
Sous Snow Safari n'est de toute façon pas une option... J'ai abandonné Snow à cause de ça en septembre... Des alertes sur tous les sites