Négocier prix iPhone 6

Jen ai vu des tordu aussi, mais c'est les gens qui ne savent pas utilisé c'est tout, moi j'ai jamais jamais casser de chargeur d'iPhone, pourtant tout le monde dis que ca tiens pas 1 an... Mon chargeur d'iPad 2 est encore debout....

Jen ai vu des tordu aussi, mais c'est les gens qui ne savent pas utilisé c'est tout, moi j'ai jamais jamais casser de chargeur d'iPhone, pourtant tout le monde dis que ca tiens pas 1 an... Mon chargeur d'iPad 2 est encore debout....

entièrement de ton avis ;)

Si il ce plie , c'est du a une mauvaise utilisation , et non la faute de l'iPhone ;)

C'est un peu facile ça... Apple a délibérément décidé de faire un tel deux fois mois résistant et c'est au client de faire avec ?

Pour moi c'est une grave erreur de conception. Quand on conçoit un produit on détermine la résistance qu'il doit avoir. Ça fait partie du cahier des charges. Normalement on fait des tests en amont pour déterminer quelles charges le produit doit supporter, et on en déduit la valeur minimale à laquelle on ajoute généralement un coefficient de sécurité. Ensuite on dimensionne la structure du produit pour répondre à cette charge. Apple avait décidé depuis un moment que ses tels devaient supporter 60kg, certainement sur la base d'études empiriques. Et oh miracle cette année il a été dimensionné pour ne supporter que 30kg. C'est absurde comme façon de faire. C'est un peu comme si dans le bâtiment pour faire un pont plus fin on décidait soudainement qu'un camion ça pèse deux fois moins lourd qu'avant !

Il est exactement 2 fois moins résistant ? Tu as une preuve ?
60 kilos, sur lecran avec appuie sur les deux coter, 60 kilos dans le port Jack ? Non mais serieux c'est pas finis les bêtise ?

Donc je pense partir pour l'iPhone 6 64go donc, j'agonise avec les 16 de mon iPhone actuel, ou puis je l'achetais un peu moins cher ? Sinon direction le store :)

Techniquement Sosh est généralement l'opérateur qui les vend le moins cher. Seulement ils sont bloqués orange. Tu peux demander un desimlock rapidement cela dit. Le téléphone étant vendu avec un forfait sans engagement c'est gratuit.

Après l'avantage de l'acheter chez Apple c'est de pouvoir bénéficier de la seconde année de garantie sans se prendre la tête avec son opérateur. En effet depuis quelques mois Apple refuse de s'occuper de cette seconde année de garantie puisque la loi précise que c'est le revendeur qui est responsable. Quand le tel est acheté chez Apple, c'est donc Apple qui est responsable.

60 kilos, sur lecran avec appuie sur les deux coter, 60 kilos dans le port Jack ? Non mais serieux c'est pas finis les bêtise ?

de ton avis , en plus , j'ai pas vu le cahier des charges

Techniquement Sosh est généralement l'opérateur qui les vend le moins cher. Seulement ils sont bloqués orange. Tu peux demander un desimlock rapidement cela dit. Le téléphone étant vendu avec un forfait sans engagement c'est gratuit.

Après l'avantage de l'acheter chez Apple c'est de pouvoir bénéficier de la seconde année de garantie sans se prendre la tête avec son opérateur. En effet depuis quelques mois Apple refuse de s'occuper de cette seconde année de garantie puisque la loi précise que c'est le revendeur qui est responsable. Quand le tel est acheté chez Apple, c'est donc Apple qui est responsable.

Le mieux étant de prendre l'Apple care +

Je donne les résultats des essais menés par Consumer Reports. Ils ont pratiqué un test de résistance à 3 points : le telephone est en appui sur ses deux extrémités et une charge est appliquée au centre.

Il en était ressorti que le 5S résistait à quasiment 60kg (130 pounds) quand le 6 ne supportait qu'un peu plus de 30kg (70 pounds). Soit à peine plus de la moitié.

Diviser la résistance de ce tel par deux d'une génération à une autre pour moi c'est incompréhensible. Surtout quand on sait comment on dimensionne une structure dans l'industrie.

Je plussoie Vanton :)
C'est totalement absurde de dire que si on a un iPhone 6 plié c'est à cause d'une mauvaise utilisation... Comment de ce fait expliquer qu'il y a beaucoup beaucoup plus d'iPhone 6 pliés que de 5/5S? Les consommateurs seraient-ils devenus c*ns d'une année sur l'autre?

C'est quoi pour vous une bonne utilisation? Utiliser l'iPhone dans une coque lifeproof enroulé dans du papier bulle et le ranger dans une poussette à iPhone?

Bref, le 6/6+ est moins solide que le 5/5S, c'est un fait. Qu'il y est "mauvaise" utilisation ou non. Regardez les témoignages de possesseurs d'iPhone 6 plié qui l'ont tj mis dans la poche avant, et jamais dans la poche arrière: il y en a. Et pas qu'un peu.

Bah ça peut arriver de s'asseoir par mégarde en oubliant qu'on a mis un téléphone dedans. C'est ça qu'on appelle mauvaise utilisation ?
Franchement...

Je plussoie Vanton :)
C'est totalement absurde de dire que si on a un iPhone 6 plié c'est à cause d'une mauvaise utilisation... Comment de ce fait expliquer qu'il y a beaucoup beaucoup plus d'iPhone 6 pliés que de 5/5S? Les consommateurs seraient-ils devenus c*ns d'une année sur l'autre?

C'est quoi pour vous une bonne utilisation? Utiliser l'iPhone dans une coque lifeproof enroulé dans du papier bulle et le ranger dans une poussette à iPhone?

Bref, le 6/6+ est moins solide que le 5/5S, c'est un fait. Qu'il y est "mauvaise" utilisation ou non. Regardez les témoignages de possesseurs d'iPhone 6 plié qui l'ont tj mis dans la poche avant, et jamais dans la poche arrière: il y en a. Et pas qu'un peu.

Mince , je m'assoie sur mon téléphone , il plie

suis je trop gros ou l'iPhone est pas fiable ?

Je me suis assis sur mon Macbook et il plie aussi :D

Bah techniquement, Appel est responsable si l'iPhone a un pépin dans un cadre d'utilisation normal. Le mettre dans sa poche, son sac ou autre, ce n'est pas une utilisation normale !

C'est comme si tu allais te plaindre auprès de ton constructeur parce que ta voiture est abîmée parce qu'il y a eu de la grêle et qu'elle était garée dehors...

Bah techniquement, Appel est responsable si l'iPhone a un pépin dans un cadre d'utilisation normal. Le mettre dans sa poche, son sac ou autre, ce n'est pas une utilisation normale !

C'est comme si tu allais te plaindre auprès de ton constructeur parce que ta voiture est abîmée parce qu'il y a eu de la grêle et qu'elle était garée dehors...
On doit le faire porter par un domestique sur un coussin en velours rouge... ?

Un téléphone ça se trimbale désolé. L'iPhone est le premier téléphone qu'on ne pourrait pas mettre dans sa poche ? C'est un non-sens !

On doit le faire porter par un domestique sur un coussin en velours rouge... ?

Et pourquoi pas ?? [emoji12][emoji12]

Plus sérieusement, quand tu achètes un téléphone comme ça (iPhone ou autre), vu la taille, tu sais que ce n'est pas un nokia 3310 ! Donc t'y fais plus gaffe, notamment au moment de le ranger !

Je ne sais même pas pourquoi on débat là dessus puisqu'il n'y a pas de discussion possible : le mettre dans la poche, dans un étui, dans une valise blindée ou le faire porter par un domestique sur un coussin en velours rouge, ça ne fait pas partie des conditions de garanties ! La garantie fonctionne si le défaut est liée au téléphone en lui-même et non à son utilisation !

Même si tu considères que c'est lié au téléphone le fait qu'il puisse se plier dans une poche, en réalité si tu l'avais mis dans une sacoche ou dans la poche intérieure de ta veste, il n'aurait pas été plié, donc c'est de ta faute !

Tu achètes en connaissance de cause.

Mince , je m'assoie sur mon téléphone , il plie

suis je trop gros ou l'iPhone est pas fiable ?

Je me suis assis sur mon Macbook et il plie aussi :D

De toute évidence tu n'as pas bien lu mon message. En effet, j'explique que des personnes ayant une utilisation que vous vous obstinez à qualifier de "normale" ont pu constater que leur iPhone 6 était plié. C'est à dire que même en mettant l'iPhone uniquement dans la poche avant du pantalon/jean, celui-ci s'est plié.

Est-ce si compliqué que ça à comprendre ? Je veux bien qu'on défende la pomme, mais à un moment faut se rendre à l'évidence: les iPhones 6/6+ sont plus fragiles que leurs prédécesseurs.

Je trouve ça malhonnête. Un produit qu'on ne peut pas utiliser, sauf précautions extrêmes, ça n'est pas viable.

Imagine des assiettes qui se briseraient au premier coup de couteau ! Ou une voiture dont les roues se détacheraient si on montait à quatre dedans ?

Et la garantie couvre les usages, notamment pour la batterie.

Qu'un iPhone qu'on maltraite consciemment ne le supporte pas, ça me semble normal. Si je pisse dessus un soir de cuite, je suis responsable. Mais pour un usage aussi basique et universel que le fait de le mettre dans une poche, chose possible avec 99% des mobiles ayant jamais existé, je trouve ça scandaleux.

De toute évidence tu n'as pas bien lu mon message. En effet, j'explique que des personnes ayant une utilisation que vous vous obstinez à qualifier de "normale" ont pu constater que leur iPhone 6 était plié. C'est à dire que même en mettant l'iPhone uniquement dans la poche avant du pantalon/jean, celui-ci s'est plié.

Est-ce si compliqué que ça à comprendre ? Je veux bien qu'on défende la pomme, mais à un moment faut se rendre à l'évidence: les iPhones 6/6+ sont plus fragiles que leurs prédécesseurs.

Je comprend cela , mais l'iPhone 6+ étant plus grand et plus mince , je me suis de suite plus méfier de sa solidité , c'est comme le tenir en main , il glisse plus que les anciens modeles

C'est comme quand tu achete un collier, si c'est un collier en argent en gros boucle ou maille, tu prête pas attention, si le collier est plus cher mais en or assez fais avec un plus ou moins gros diamant au bout, c'est évident que tu vas te mefier... C'est pas percequ'un produit est cher qu'il doit être incassable... Nokia en fais un a moins de 100 euros étanche, résiste à la poussière au coup ect... Avec clavier "123"

Je trouve ça malhonnête. Un produit qu'on ne peut pas utiliser, sauf précautions extrêmes, ça n'est pas viable.

Imagine des assiettes qui se briseraient au premier coup de couteau ! Ou une voiture dont les roues se détacheraient si on montait à quatre dedans ?

Et la garantie couvre les usages, notamment pour la batterie.

Qu'un iPhone qu'on maltraite consciemment ne le supporte pas, ça me semble normal. Si je pisse dessus un soir de cuite, je suis responsable. Mais pour un usage aussi basique et universel que le fait de le mettre dans une poche, chose possible avec 99% des mobiles ayant jamais existé, je trouve ça scandaleux.

Tu peux l'utiliser de façon normale !! Il ne faut pas non plus croire ceux qui prétendent l'avoir toujours eu dans leur poche avant alors que leur téléphone est plié...

Et combien ont été pliés sur les dizaines de millions déjà vendus ?

Maintenant cela n'empêche pas de faire plus attention car ils sont plus grands et plus fins, comme l'a précisé Jura39...

Tu peux l'utiliser de façon normale !! Il ne faut pas non plus croire ceux qui prétendent l'avoir toujours eu dans leur poche avant alors que leur téléphone est plié...

Et combien ont été pliés sur les dizaines de millions déjà vendus ?

Maintenant cela n'empêche pas de faire plus attention car ils sont plus grands et plus fins, comme l'a précisé Jura39...
Ben moi perso j'en ai marre de faire attention à mes tels...

Mon premier iPhone c'était un 3GS en 2009 et il fallait déjà y faire plus attention qu'à mes 5 précédents Nokia (qui pour certains étaient des haut de gamme à plus de 600€) mais ça allait encore.

Ensuite il y a eu le 4, qui était impressionnant de par ses finitions mais dont les deux vitres ont imposé d'en prendre encore plus soin.

Et ensuite un 5, dont l'alu tendre est un enfer au quotidien ! Le moindre choc contre un matériau dur fait une marque. Je passe mes journées à avoir peur de le manipuler, je fais gaffe quand je le pose sur la moindre surface. J'en deviens esclave et ça commence à m'irriter passablement.

Maintenant on a le 6 qu'on ne peut plus mettre dans une poche sans risque... C'est quoi la prochaine étape ? Parce qu'à ce rythme le sortir de sa boite va devenir dangereux pour les prochaines générations...

C'est d'autant plus idiot qu'on passe de plus en plus de temps à utiliser son mobile. Alors qu'il est soumis à de plus en plus de risques, il devient de plus en plus fragile.