"Non Rendu" Final Cut Express 4

JeffdelaStraat

Membre confirmé
30 Avril 2010
64
1
35
Salut à tous,

-- VOILA, JE VIENS D'ACQUÉRIR FINAL CUT EXPRESS 4 --

Lorsque je veux voir le film qui est dans le navigateur aucun soucis ... --> (visualiseur)

Mais lorsque que je veux voir le film que j'ai copier du navigateur à la TimeLine pour commencer à monter, j'ai des "bip bip" et un message "Non Rendu" qui apparaît. --> (canevas)

-- J'AI LU LES POSTS CONCERNANT CE PB, MAIS JUSQUE LÀ JE N'AI PU ARRANGER MON HISTOIRE ! --

J'ai en effet tenté de faire cmd+R pour faire un rendu mais la vidéo est longue donc le rendu met un temps impossible à se faire.

De plus, moi j'ai besoin de visualiser mon film dans ma TimeLine simplement pour voir à quel endroit il faut que je découpes etc ... Je ne veux pas écrire ou enregistrer la vidéo pour la publier ou je ne sais quoi.

-- JE M'Y PRENDS PEUT ETRE SIMPLEMENT MAL POUR LE MONTAGE, POUR DÉCOUPER LES PARTIES QUE L'ON SOUHAITE ON EST PEUT-ÊTRE PAS OBLIGER DE COPIER LA VIDEO DANS LA TIMELINE, MAIS CELA ME PARAÎT IMPOSSIBLE A FAIRE SANS --

Merci à tous

:zen:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai constaté que lorsque que l'on faisait rendu on obtenait, effectivement, une visualisation dans le canevas.

Mais à ce que je vois, il faut refaire un rendu à chaque fois que l'on veut découper un autre morceau de la vidéo ? Ca veux dire que pour chaque parties de 10 secondes que je veux découper, je dois attendre 5 heures que l'on me fasse un rendu sur ma longue vidéo !?!?!?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois avoir compris la source de tous mes problèmes : C'est dans le "Visualiseur" que l'on doit découper les parties de ses vidéos, et non dans la "TimeLine" !

Lol, si c'est cela dsl du dérangement, je viens de Windows Movie Maker où l'on découpe ses parties dans la TimeLine ! Et je suis nouveau sur Mac !
 
Lol, si c'est cela dsl du dérangement, je viens de Windows Movie Maker où l'on découpe ses parties dans la TimeLine ! Et je suis nouveau sur Mac !
tu as un outil "cutter" pour faire des coupes dans la timeline (mais oui, c'est dans le visualiseur que ça se passe ;))

à+
 
Il est vivement conseillé de découper les différentes vidéos que tu veux inserer dans ta séquence directement dans le visualiseur, en créant un point d'entrée et de sortie, puis de les faire glisser dans ta timeline. Pour cela tu double clic sur la vidéo que tu souhaite coupé, elle se charge dans le visualiseur et tu peux la couper plusieurs fois pour inserer une ou plusieurs parties dans ta timeline.

Concernant le "Non Rendu" de tes vidéos la solution est très simple. Par défaut Final Cut se lance avec un traitement temps réel de tes modifications en "TR sécurisé". C'est à dire qu'à chaque modification apporté à ta vidéo (effets, filtres) ou insertion de vidéo au format différent (en PiP par exemple), le logiciel ne pourra pas le traiter. Tu le remarqueras par un trait rouge sur la partie supérieure de ta timeline.
Tu peux modifier ce paramètre en allant à gauche de ta timeline, tu y trouveras un bouton "TR", tu clique dessus et tu choisis "TR illimité". J'imagine que tu travailles sur le MBP2010 indiqué dans ta signature donc il n'y aura aucun soucis. A partir de là le logiciel va écrire la partie de la vidéo qui était "Non rendu" et tu pourras lire ta vidéo sans Cmd+r, et en haut de ta timeline elle sera représenté par un trait orange. Tu verras que la qualité de la vidéo dans le Canevas est réduite, c'est normal, car le logiciel ne te fais pas l'écriture totalement.

De toute les manières que ce soit pendant ou à la fin, tu devras écrire ta vidéo en faisant Cmd+r. Soit tu le fais à la fin et ça prendra un peu de temps soit tu le fais au fur et à mesure et pour ça pas la peine de réécrire à chaque fois la totalité de la vidéo. sélectionnés sur ta timeline directement les parties que tu viens de modifier et fais Cmd+r. L'écriture s'effectuera uniquement sur les éléments sélectionné.
 
Pour compléter les très bonne réponse déjà donné,
Tu peux paramétrer dans les préférences que le rendu ce lance en cas d'inactivité... genre tu va manger et quand tu reviens tout ce qui était à "rendre" sera rendu ;)
 
Merci à tous les gars,

Je commence à me faire la patte ! Toutes vos réponses m'ont très bien aidé !

:up:

Il est vivement conseillé de découper les différentes vidéos que tu veux inserer dans ta séquence directement dans le visualiseur, en créant un point d'entrée et de sortie, puis de les faire glisser dans ta timeline. Pour cela tu double clic sur la vidéo que tu souhaite coupé, elle se charge dans le visualiseur et tu peux la couper plusieurs fois pour inserer une ou plusieurs parties dans ta timeline.

Concernant le "Non Rendu" de tes vidéos la solution est très simple. Par défaut Final Cut se lance avec un traitement temps réel de tes modifications en "TR sécurisé". C'est à dire qu'à chaque modification apporté à ta vidéo (effets, filtres) ou insertion de vidéo au format différent (en PiP par exemple), le logiciel ne pourra pas le traiter. Tu le remarqueras par un trait rouge sur la partie supérieure de ta timeline.
Tu peux modifier ce paramètre en allant à gauche de ta timeline, tu y trouveras un bouton "TR", tu clique dessus et tu choisis "TR illimité". J'imagine que tu travailles sur le MBP2010 indiqué dans ta signature donc il n'y aura aucun soucis. A partir de là le logiciel va écrire la partie de la vidéo qui était "Non rendu" et tu pourras lire ta vidéo sans Cmd+r, et en haut de ta timeline elle sera représenté par un trait orange. Tu verras que la qualité de la vidéo dans le Canevas est réduite, c'est normal, car le logiciel ne te fais pas l'écriture totalement.

De toute les manières que ce soit pendant ou à la fin, tu devras écrire ta vidéo en faisant Cmd+r. Soit tu le fais à la fin et ça prendra un peu de temps soit tu le fais au fur et à mesure et pour ça pas la peine de réécrire à chaque fois la totalité de la vidéo. sélectionnés sur ta timeline directement les parties que tu viens de modifier et fais Cmd+r. L'écriture s'effectuera uniquement sur les éléments sélectionné.


Par contre, quand je met en TR illimité pour ne pas avoir à rendre à chaque fois tant que je n'ai pas fini, j'ai un message d'erreur qui apparait qui dit "en gros" que j'ai perdu des parties du fichier, que je ferais mieux de retirer TR illimité etc ...

Je finis de rendre un projet et je vous en dit plus
 
sinon tu regles ta sequence pour qu'elle soit au meme format que ton fichier. par contre si tu rajoutes un effet, la tu devras faire un rendu.
 
Il est vivement conseillé de découper les différentes vidéos que tu veux inserer dans ta séquence directement dans le visualiseur, en créant un point d'entrée et de sortie, puis de les faire glisser dans ta timeline. Pour cela tu double clic sur la vidéo que tu souhaite coupé, elle se charge dans le visualiseur et tu peux la couper plusieurs fois pour inserer une ou plusieurs parties dans ta timeline.

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur de MAC.

J'ai essayé de couper une scène mais je n'ai pas réussis. (J'utilise Final Cut Pro, et je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, étant donné que le nom du sujet est Final Cut Expresse 4).

J'ai pourtant créé un point d'entrée et sortie mais cela n'a pas fonctionné. J'ai du me tromper quelque part.

De plus, lorsque j'ai exporté en MOV (Séquence QuickTime) ma vidéos de 400 MO (format AVI), cela m'a créé un fichier de 10,54 GO :eek::eek: ... Ce n'est pas normal ...

Je suis plutôt habitué à Windows Movie Maker ... lol

SVP Aidez moi.
 
Bonjour,
Au stade ou tu en es, voici mes suggestions :

-Recherches sur le forum, il y a des tonnes de posts sur tout FCE/FCP

-L'aide de FCP doit être consultée, elle n'est pas là pour rien, j'y ai appris presque tout ce que je sais. C'est rébarbatif, mais il faut faitre l'effort.

-Et surtout, la bible des débutants, pour moi incontournable :" Final Cut Express pour les nuls. " C'est un bouquin qui me sert toujours, tellement il est simple et didactique. Comme on est toujours "nuls" à un moment où à un autre, ses conseils sont toujours bienvenus.

-Bon à savoir :les manips basiques principales de FCP sont les mêmes que FCE
Voilà.
En te souhaitant bonne pêche,
JCF
 
Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur de MAC.

J'ai essayé de couper une scène mais je n'ai pas réussis. (J'utilise Final Cut Pro, et je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, étant donné que le nom du sujet est Final Cut Expresse 4).

J'ai pourtant créé un point d'entrée et sortie mais cela n'a pas fonctionné. J'ai du me tromper quelque part.

De plus, lorsque j'ai exporté en MOV (Séquence QuickTime) ma vidéos de 400 MO (format AVI), cela m'a créé un fichier de 10,54 GO :eek::eek: ... Ce n'est pas normal ...

Je suis plutôt habitué à Windows Movie Maker ... lol

SVP Aidez moi.
Utilise iMovie.
 
Utilise iMovie.
:up::up:

Pour revenir au problème du rendu : je tiens à mettre en avant la remarque d'une des personnes suivant le thread : régler correctement sa séquence final cut, en fonction de l'origine des rushs !

C'est indispensable ! D'une part, ca fait perdre du temps de rendu, et d'autre part, c'est stupide et contre-productif d'un point de vue "technique".

Le réglage de séquence est une des bases de final cut qu'il ne faut pas négliger. Deux cas de figures :

- le codec est géré par final cut ---> soit on règle la sequence à la main, soit (si on n'est pas sûr de soi), on laisse final cut faire le changement lorsque apparait la boite de dialogue qui averti de la différence format du rush / format de la séquence.

- le codec n'est pas géré nativement par final cut : on convertit tout en prores !

Voilà mon avis !