Nos BéDés ???

Et donc Noël est passé,
Avec les vieux fourneaux tome 4 :
les-vieux-fourneaux-tome-4-la-magicienne.jpg

Pas mal mais moins réussi que les précédents. Pour moi un album de transition. 7/10
Nuit noire sur Brest :
49326_nuit_noire_brest_couv.jpg

Une page méconnue de l'Histoire. Un récit 'selon une histoire vraie' qui colle le plus possible avec la réalité mais est forcément un peu romancé. Un dessin superbe malgré des couleurs un peu fade. Très dense, je n'ai pas pu le lire d'une traite. 8/10
Et la perle pour la fin, Dans la combi de Thomas Pesquet.

Couv_316134.jpg

Un régal, tant au niveau du dessin (moins trash que dans 'tu mourras moins bête') que de l'histoire. Ou comment dégouter les petits jeunes de devenir astronaute : ils passent 1% de leur vie dans l'espace, et 1% de ce 1% en combinaison spatiale. La BD le démontre avec humour, mais la dernière case démontre également que quand on a le feu sacré on est prêt à tout encaisser. 10/10
 
Et donc Noël est passé,
Avec les vieux fourneaux tome 4

Pas encore lu, mais as-tu lu "Le loup en slip" un dérivatif d'après la pièce de marionnettes de Sophie ?
 
 
Pas lu mais feuilleté en diagonale au Furet du Nord. C'est pour gamins ou il y a plusieurs niveaux de lecture ? Parce que les images pleine page ça fait quand même album pour moins de 3 ans :cool:
 
Pas lu mais feuilleté en diagonale au Furet du Nord. C'est pour gamins ou il y a plusieurs niveaux de lecture ? Parce que les images pleine page ça fait quand même album pour moins de 3 ans :cool:

Oui un peu, mais ça fait partie de l'œuvre... Et puis je lis aussi des livres pour bébé :p
Moi c'est à la médiathèque que je l'ai lu...
 
Et la perle pour la fin, Dans la combi de Thomas Pesquet.

Couv_316134.jpg

Un régal, tant au niveau du dessin (moins trash que dans 'tu mourras moins bête') que de l'histoire. Ou comment dégouter les petits jeunes de devenir astronaute : ils passent 1% de leur vie dans l'espace, et 1% de ce 1% en combinaison spatiale. La BD le démontre avec humour, mais la dernière case démontre également que quand on a le feu sacré on est prêt à tout encaisser. 10/10

On me l'a offert pour Noël. Je suis pas trop admiratif de ce genre de coup de crayon, même si j'aime bien la multitude de détails humoristiques dans les images (comme on peut voir sur la couverture). Par contre je me suis laissé emporter par l'histoire.
Je conseille cette sympathique grosse (en plus de lire on se fait les muscles en le lisant) BD.
Et comme dirait Michael Jordan : " Le matin tu as deux choix : Soit tu te recouches pour continuer de rêver... Soit tu te lèves et tu réalises tes rêves. " " Sauf si ton rêve, c'est de dormir. "

PS : Sur la beauté des images je me suis rattrapé sur le second livre que l'on m'a offert "TERRES", les photos de Thomas Pesquet de la Terre prises de l'espace.
 
Bons-pour-l-asile.jpg
Les vieux fourneaux tome 5.
Avis mitigé. Les premiers tomes étaient de la franche rigolade avec un arrière plan sociétal, avec le 4 et le 5 ça s’inverse. Deux des trois vieux fourneaux virent plutôt vieux cons, heureusement il reste Mimile. Mais pas sur que si ça continue sur cette voie j’achète le 6.

Le-sang-des-cerises.jpg
Le sang des cerises, livre 1
Celui-la par contre, un dessin de plus en plus magnifique - les vues de Paris et Montmartre fin XIX° :nailbiting:, et une histoire qui se tient. Hâte de lire la suite.
 
Le sang des cerises, livre 1
Celui-la par contre, un dessin de plus en plus magnifique - les vues de Paris et Montmartre fin XIX° :nailbiting:, et une histoire qui se tient. Hâte de lire la suite.

C'est Bourgeon qui s'y remet ou j'ai loupé quelque chose ?
 
Ça y est, je les ai lus, je vais les reprendre à la médiathèque, merci.
 
514Kpis5HYL._SX375_BO1,204,203,200_.jpg


VINTAGE AND BADASS, le cinema de tyler Cross

Pour les amoureux des films noirs
Pour les accros à Tyler Cross
Un must have. Les présentations des films donnent envie de les voir ou revoir, les liens avec les BD de les relire,
et toujours ces aplats noir et blanc ou monochromes de Brüno totalement sublimes.
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn