Nos BéDés ???

Bon eh ben voilà...

Le tome IV de Long John Silver édition extra-delux-collector est enfin chez moi...

Et, par Saint-Louis, l'attente est dignement récompensée !

:love::up:
 
très bien le "dernier" Black & Mortimer !

sinon j'ai découvert Tralaland ce week-end.
excellent je dois dire !
 
Il y a plusieurs auteurs de Fluide Glacial que j'aime, particulièrement Manu Larcenet, mais je lis très peu de BD finalement.
 
Il y a plusieurs auteurs de Fluide Glacial que j'aime, particulièrement Manu Larcenet, mais je lis très peu de BD finalement.

910597image.jpg

 
  • J’aime
Réactions: Grug
Je relis les trois premiers tomes de BLAST de Manu Larcenet (600 pages) avant d'aller acheter le 4e.

À dans 3 semaines...
 
  • J’aime
Réactions: silvio
Plus grand monde par ici...

'Fin bref, si vous avez des cadeaux à faire ou recevoir pour nowel je vous recommande chaudement :

les-vieux-fourneaux-tome-1-ceux-qui-restent.jpg
les-vieux-fourneaux-tome-2-bonny-and-pierrot.jpg
les-vieux-fourneaux-tome-3-celui-qui-part.jpg

Les vieux fourneaux, ou comment réaliser que la vieillesse n'est pas forcément un naufrage. Mention spéciale au tome 2, je me suis payé un certain nombre de fou-rires que même la lecture des Astérix de la bonne année n'ont pas déclenché à ce niveau.
Dans un autre style :
tyler-cross-tome-1-tyler-cross-1.jpg
tyler-cross-tome-2-angola.jpg


Des histoires de gangster somme toute classiques, mais un héros attachant malgré son amoralité totale, un graphisme et des couleurs en aplat qui claquent, un voyage éprouvant dans le sud profond des US des années 50, bref on ne décroche pas avant la fin.
Note : chaque album est un 'one shot' même si en ce qui concerne les vieux fourneaux on trouve des références aux précédents.
 
épi moi j'ai lu les deux premiers vieux fourneaux, j'ai super aimé. Donc le troisième... ;):)
J'en profite pour conseiller Un printemps à Tchernobyl d'Emmanuel Lepage et La lune est blanche du même.
C'est du reportage, mais c'est vachement bien. :up:
 
De Brüno et Nury encore, font très fort ces deux la :
51O%2BgNdOO4L._SX373_BO1,204,203,200_.jpg


Une histoire assez glaçante, mais aussi (surtout ?) un résumé en 88 pages dessinées de ce que fut la traite des noirs, depuis les guerres claniques africaines alimentant le commerce jusqu'au planteur 'humaniste' parce qu'un esclave moins fouetté est finalement plus efficace, en passant par la traversée de l'atlantique par les négriers.
Et toujours ce dessin si particulier de Brüno et son utilisation du noir.
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Je viens finir le tome 3 des vieux fourneaux .. superbe, mais avec aussi une petite préférence pour le T2
J'attaque le T3 de l'Arabe du Futur puisqu'en ce moment, je suis dans les best
 
Bien baré et ésotérique, la vision du purgatoire par Liberge
Monsieur Mardi-gras Descendres
et sa suite (enfin son prologue paru 10 ans après), le Facteur Cratophane

upload_2017-2-10_12-26-42.png upload_2017-2-10_12-27-0.png

Lecture pas "facile". Si on à l'esprit un peu "embrumé", les relectures de pages sont nombreuses :)
On peut ne pas accrocher du tout. Moi j'adore.
 
J'ai eu la flemme de regarder si ça avait déjà été proposé !
Si c'es le cas, déso ... j'avais bien kiffé cette histoire ! :cool:
J'ai une vraie préférence pour le tome sorti en noir et blanc ... je crois que par la suite elle a été éditée en couleur.

Couv_8326.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: usurp et Gwen
J'ai eu la flemme de regarder si ça avait déjà été proposé !
Si c'es le cas, déso ... j'avais bien kiffé cette histoire ! :cool:
J'ai une vraie préférence pour le tome sorti en noir et blanc ... je crois que par la suite elle a été éditée en couleur.

Une de mes BD préférées. J'avais craqués dessus au premier feuilletage. Du le racheter 2 fois car 2 fois taxé et pas rendu.
Je n'ai pas lu les ré-éditions en couleur, même préférence que toi, j'ai toujours repris une N&B, avec couverture "souple".

-usurp-
 
A mon tour,


Une BD qui m' aurat beaucoup marquée, au couleurs magnifiques, au scénario très sympa et a 200% BD, dans un univers Funk, dédiée à et inspirée de l'univers de George Clinton.

çà a été réédité l' an dernier:

A-la-recherche-de-l-ultimate-mix.jpg


A l' origine, la couverture était quand meme moins sombre.

Vous passerez a coup sur un moment sympa à lire çà.
 
20eb247d011f8314fb0dfc1995b428d2.jpg

La différence invisible, acheté comme ça sans savoir et sans l'ouvrir, parce que le titre me plaisait et le graphisme aussi.
Sans savoir quel était le sujet ou l'histoire.

Et un vrai coup de coeur après l'avoir lu, nom de dieu !
Soit vous faites comme moi, vous l'achetez sans savoir, soit vous allez voir de quoi ça parle sur nénette, mais franchement la surprise vaut le coup d'essayer: d'abord on se demande ce que c'est que ce truc, on s'accroche, on avance, et on se fait prendre.
Ou alors on ne cherche pas à comprendre, comme la DRH de l'histoire.

Indice : si vous connaissez 'les ignorants' d'Etienne Davodeau, c'est le même principe : faire découvrir l'autre. Sauf que la, c'est une personnalité qu'il y a à découvrir, pas une profession.
Bon, j'arrête, je pourrai en parler des heures. Acheté il y a trois jours, déjà lu trois fois.