Nos BéDés ???

ce n'est pas grave.

j'aurais du écrire, non pas que c'est nul, MAIS que je n'ai pas aimé.
C'est ce que j'avais compris, ne vous en faites pas ! Heureusement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! J'ai l'habitude de donner des conseils de lecture et d'échanger autour des avis de chacun, donc je prends votre commentaire pour ce qu'il est : une critique littéraire au sens propre.

Je viens de lire Astérix en Lusitanie et franchement, je l'ai trouvé plutôt très bon. C'est dans la veine des grands Astérix avec pas mal de références et de jeux de mots. Le dessin est plutôt bon, même si parfois on sent un peu des poses systématiques pour Astérix justement.

J'ai apprécié de retrouver ces personnages. Une bonne lecture.

Je viens de lire Astérix en Lusitanie et franchement, je l'ai trouvé plutôt très bon. C'est dans la veine des grands Astérix avec pas mal de références et de jeux de mots. Le dessin est plutôt bon, même si parfois on sent un peu des poses systématiques pour Astérix justement.

J'ai apprécié de retrouver ces personnages. Une bonne lecture.
Pour ma part, je ne sais toujours pas quoi trop en penser : pour l'avoir lu et relu plusieurs fois, je le trouve moyen, sur le plan scénaristique, sans grand suspense, ni surprise. Les jeux de mots sont bons, je trouve que le dessin commence à s'émanciper d'Uderzo, tout en gardant les caractéristiques des personnages (les traits de Jules César sont beaucoup plus pointus que chez Uderzo, je trouve) : je ne le trouve pas nul, on passe un bon moment, mais il nécessite d'être relu, selon moi, pour l'apprécier pleinement, alors que certains vieux albums de la collection fonctionnent déjà dès la première lecture.
En conclusion, je le trouve meilleur que Le Griffon ou La Transitalique, par exemple, mais moins bons que les autres de la "nouvelle" série.