[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello,

Je remplace manuellement quelques icônes, et il y en a une qui m'est impossible de trouver après une heure de farfouillage. C'est celle des fichiers .dmg.
J'ai bien tenté de la remplacer directement sur un fichier .dmg, mais le changement ne s'applique sur le sur le .dmg en question.
Où trouver le fichier .icns à remplacer ? :(

Merci !

lepseudoquetutentapes a dit:
Hello,

Je remplace manuellement quelques icônes, et il y en a une qui m'est impossible de trouver après une heure de farfouillage. C'est celle des fichiers .dmg.
J'ai bien tenté de la remplacer directement sur un fichier .dmg, mais le changement ne s'applique sur le sur le .dmg en question.
Où trouver le fichier .icns à remplacer ? :(

Merci !
hum, je ne pense pas que ce soit dans la library du systeme qu'il faille chercher...
vas plutot voir du coté des logiciels, il me semble que c'est dans :
Application >> utilitaires >> utilitaire de disque (clic droit) >> resource

:zen:

Missiku_San a dit:
hum, je ne pense pas que ce soit dans la library du systeme qu'il faille chercher...

C'est là où j'ai fouillé en premier lieu. Il y a une bien une image qui coincide avec celle des .dmg, mais au format .tiff.
Il faudrait convertir mon .icns en .tiff ? Comment ? Photoshop par exemple ?

Je vais tenter ça. Merci :)

Edit :

Photoshop est incapable d'ouvrir un .icns, même en lre renommant (.jpg, .png, etc...).

Par ailleurs, dans les Resources de StuffIt, j'ai remplacé les icônes dont celle du .zip. En créant un .zip ou en téléchargeant un, c'est l'ancienne qui apparaît. J'avoue que je m'y perds un peu.

Missiku_San a dit:

Question certainement bête pour vous mais.... J'ai pas ressource en faisant un clic droit sur utilitaire de disque....

stook a dit:
Heu....Candybar, ça vous dis pas...?....non, c'est juste que ça marche du tonerre et il est en Demo/free pendant 30 jours...;)

trop facile !!! nous on est des barbares, on customize à la hache, en mettant les mains dans les entrailles de la machine ! :rateau:

Bon sinon c'est vrai que c'est "légèrement" plus pratique avec CandyBar... dailleur le programme ne doit pas être bien complexe, il réalise ce que certain font manuellement en fouillant dans les ressources... m'étonne qu'il n'y ai que CandyBar et pas un seul freeware qui l'ai suplanter...

stook a dit:
Heu....Candybar, ça vous dis pas...?....non, c'est juste que ça marche du tonerre et il est en Demo/free pendant 30 jours...;)

J'ai CandyBar, mais certaines icônes ne sont pas proposée à la modification. Et l'ajout est apparemment reservé aux applications et non à des icônes tierces. :mouais:

Edit :

Ah non. Il suffit d'aller dans "App Extras", ajoutez l'application que vous souhaitez, puis le package s'affiche. Je teste :)

Suite :

Pour faire un test propre, j'ai désinstallé et installer à nouveau StuffIt (version 10 dite "free"). Je remplace l'icône .zip par le biais de CandyBar 2.5 (Panther 10.3.9). Je redémarre pour être sûr du coup. Les .zip affiche toujours l'ancienne icône.

J'avoue que c'est destabilisant. Surtout que dans CandyBar, le changement a éé pris en compte (bonne icône qui s'affiche).

Hum... :mouais:

Désolé, je ne peux plus éditer mon précédent message.

Certaines icônes ont bien été remplacées par CandyBar. Ce sont des icônes que je n'avais jamais modifié avant.
Les autres, je les ai remplacées directement ou par le bais de la technique copier/coller. CandyBar ne peut apparemment rien faire pour ces dernières, pas même une restauration.
Et oui, je n'ai pas fait de backup. Je ne reviens jamais sur les icônes originales. Je télécharge de nouveaux sets et remplace au grès du temps.

Bref, une solution pour restaurer tout cela ? Ou faire en sorte que CandyBar arrive à mettre à jour mes changements sur les icônes anciennement tripatouillées à la main (puisque même à la main, rien à faire) ?

Ou je fais une sauvegarde rapide de mes quelques documents et une réinstallation propre (un formatage, quoi) ? Je préfèrerais éviter, mais s'il le faut... ça me prendra deux heures tout au plus.

Merci :siffle:

Pomme + X (en sélectionnant l'icone dans le fenetre que tu ouvres avec Pomme + I) pour retrouver l'icone originale d'un dossier/fichier que tu as modifier par copier/coller :zen:

dcz_ a dit:
Ouaip, c'est sympa... Je trouve juste très bizarres ces rectangles noirs... :heu:

Des barres de titre de fenêtres réduites, peut-être ?

eddy1103 a dit:
Pomme + X (en sélectionnant l'icone dans le fenetre que tu ouvres avec Pomme + I) pour retrouver l'icone originale d'un dossier/fichier que tu as modifier par copier/coller :zen:

Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne malheureusement pas. Aucun changement apparent.

Peut-être vais-je passer par un petit formatage, ça donnera une sensation de propre (c'est purement psychologique).

Statut
Ce sujet est fermé.