Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
M Je suis d'accord pour le drapeau, je me suis pas encore posé la question de comment l'enlever, mais je pense que ça doit pas être difficile, je chercherai plus tard :)

Quand tu galeres, comme moi à trouver la bonne option dans les préférences système... Garde la pomme appuyée et vire l'icone des langues par drag and drop :rateau:

Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions (si j'en oublie n'hésitez pas à la reposer =) )

@ Pil : Mici ^^, Ils ont été légèrement modifiés(taille, dock en bas, contraste et saturations: mais tu peux trouver les originaux sur DA : Ici

@ geoffrey : Merci ^^ 4 sessions de geektools en effet: Deux pour l'heure (H:M et s) ainsi que deux musiques (Le titre et l'artiste) . Je fait appel à un petit applescript pour récupérer les données itunes.

@ phil: Merci =) , Qu'entends tu par un dock geektool" geektool affiche une image? J'ai essayé cette méthode mais les résultats étaient assez peu satisfaisants, j'ai donc créer un calque sur toshop opacité 90% que j'ai appliqué à tous mes fonds.

Les wall étés directement comme ça, cependant j'ai fait un calque avec uniquement les bords, pour pouvoir intégrés mes propres vignettes =) Je te passerais le .psd si ça t'interesses.

@ Psycho_fls: Merci ^^, les icones sont The Kohbens, mais tu ne trouveras pas sur internet les icones dwld, doc ,txtmate et terminal, je les ai crées moi même. Je comptes en faire pour quelques applis et releaser un pack 'bonus'^^. Si tu en veux des particulières n'hésite pas à me les demander, je te les ferais avec grand plaisir =)

4 sessions de geektools en effet: Deux pour l'heure (H:M et s) ainsi que deux musiques (Le titre et l'artiste) . Je fait appel à un petit applescript pour récupérer les données itunes.
Pourrais tu me donner des précisions la dessus? Quel applescript utilise tu? Quel code utilise tu pour geektool pour tes 4 sessions?
D'avance Merci :zen:

Alors pour la musique :

Donne le nom de la piste en cours
Bloc de code:
tell application "System Events"
	set powerCheck to ((application processes whose (name is equal to "iTunes")) count)
	if powerCheck = 0 then
		return ""
	end if
end tell
tell application "iTunes"
	set trackID to the current track
	set trackName to the name of trackID
	return trackName
end tell

Donne le nom de l'artiste:
Bloc de code:
tell application "System Events"
	set powerCheck to ((application processes whose (name is equal to "iTunes")) count)
	if powerCheck = 0 then
		return ""
	end if
end tell
tell application "iTunes"
	set trackID to the current track
	set artistName to the artist of trackID
	return artistName
end tell

J'apelle ces deux script avec des sessions geektools:
Bloc de code:
osascript /Users/elesthor/itunes2.scpt

Bloc de code:
osascript /Users/elesthor/itunes1.scpt

L'option de texte est : "centrée pour avoir toujours l'artiste et sa chanson bien alignés^^

Pour l'heure:minute:
Bloc de code:
date +%l:%M

Pour les secondes:
Bloc de code:
date +%S

Voilà voilà^^

• J’aime
Réactions: two

• J’aime
Réactions: F118I4
@ Psycho_fls: Merci ^^, les icones sont The Kohbens, mais tu ne trouveras pas sur internet les icones dwld, doc ,txtmate et terminal, je les ai crées moi même. Je comptes en faire pour quelques applis et releaser un pack 'bonus'^^. Si tu en veux des particulières n'hésite pas à me les demander, je te les ferais avec grand plaisir =)

Oui, j'avais reconnu, d'ailleurs j'en ai quelques unes et c'est pour ça je me demandais où tu avais trouvé celles que je n'ai jamais trouvé malgré beaucoup de recherches. Et j'avais aussi envisagé que tu les avais faites toi-même.

Beau boulot d'ailleurs ! :up: Tu fais ça avec quoi ?

Au niveau applis, je mets dans le dock principalement Safari et Firefox, iPhoto, iMovie et iTunes, puis le panneau de préférences. Ensuite, à droite j'ai mis mes dossiers Applis, home, docs et téléchargements... Rien de bien extraordinaire quoi.

J'attends ta release avec impatience ! ;)

A bientôt.

Salut!
Je suis débutant en custo, donc soyez indulgents ;)

Mon problème reste la barre des menus : je n'arrive pas à virer l'icône Dropbox sans quitter le logiciel, idem pour ByteController. Comment puis-je faire pour avoir un contrôleur iTunes qui me permette de gérer iTunes avec le clavier, sans apparaître dans la barre des menus ? (et question subsidiaire : à part les réinstaller dans l'ordre, y'a-t-il un moyen de réorganiser l'ordre des icônes dans cette même menubar ?

• J’aime
Réactions: F118I4
Hello.

très bon choix de fonds d'écran, Desktopography.

Tu peux utiliser Bowtie, en configurant des raccourcis clavier.

@Nasser
A tiens, un pote exilé comme moi :)
Pas tres loin d'ailleurs :D Sympa ta custo.. decidement les Tokens font un malheur :up:

@Wath
Dans ton dernier shot la photo de la nana vient de toi ? Si oui je vais te contacter par MP j'ai 2/3 questions photo..

Les antiwindows dont je fais parti, ne me massacrez pas, c'est juste esthetique :up:

-

Ha non, la photo n'est pas de moi, malheureusement.
Je l'ai juste retouchée.

Faire une séance avec Scarlett Johansson, mon rêve.
:love:

Oh putain j'avais pas reconnu.. decidemment celle la j'ai toujours du mal a la reconnaitre..

@Nasser
A tiens, un pote exilé comme moi :)
Pas tres loin d'ailleurs :D Sympa ta custo.. decidement les Tokens font un malheur :up:

Hehe oui on est pas très loin, même si là je suis au Canada pour quelques mois...
Les Tokens sont effectivement très sympas!

Hello.

Tu peux utiliser Bowtie, en configurant des raccourcis clavier.

Merci ! J'ai viré byte et configuré bowtie, c'est parfait!

Pour tes questions, ben pour les trucs propres a OS X tu cliques cmd puis tu les glisses de gauche a droite (ou les vires aussi comme ca), concernant les logiciels je ne sais pas si l'ordre dans lequel ils se trouvent dans preferences systemes/compte/ouverture compte sur leur ordre d'ouverture au lancement d'OS X.. tu peux toujours essayer.

Sinon moi quand vraiment j'arrive pas a trouver un moyen de proprement le faire, je rentre dans le "contenu du paquet" du logiciel dans le dossier Applications et je supprime son icone de barre de menu, ou tu peux en mettre un transparent..

Merci à Corentin d'avoir découvert et posté ce wall' dans les coups de coeur.

Rhâ j'ai presque le même desk en ce moment :love: avec Flurry et Flurry Extras que je viens de découvrir... peux pas te bouler mais le coeur y est :up: :D :D :D

• J’aime
Réactions: wath68
Statut
Ce sujet est fermé.