Nouveau Logo eDF

hunjord a dit:
j'espère simplement qu'ils n'a pas fait la même boulette que l'ANPE....
2,4 Million d'euros...pour arriver a ca

:mad:

65 000 euro pour faire un truc pareil. C'est bien ça le problème, le prix du logo !!!
En tant que graphiste free-lance je n'aurais jamais l'opportunité de vendre un logo à ce tarif. D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse vendre une identité visuelle (qui laisse franchement à désirer sur sa qualité graphique) à un prix aussi élevé.
Franchement plaçons nous de notre côté, celui du graphiste, et laissons EDF et son développement durable de côté.
Est-ce qu'un graphiste professionnel, appliqué et avec un sens créatif aurait présenté un logo de cette médiocrité. Je ne le crois pas. Quand je pense qui font appel en plus à de grosses agences spécialisées en création de logotype, cela me gonfle un peu, même beaucoup !

Regardons les choses en face, EDF vous vous êtes fait avoir, oui acheter une identité à ce tarif, il faut vraiment être nul !!!!!!

Je le dis haut et fort, graphistes réveillons nous contre ces vendeurs de vent qui créer (qui gribouille plus tôt) des m...bip... de !
Vive la révolution des graphistes !
 
C'est quand même plus "pro" celui-là : EDF ENERGY au Royaume Unis

logo_mango_150.gif
 
c'est vrai quoi .. un logo peut etre épuré (c'est meme mieux pour la reconnaissance) mais épuré et sobre ne veut pas dire ignoble et a ch** quoi .. non ? :p
 
En tout cas, chapeau aux commerciaux qui ont réussi à faire passer ça !
C'est vraiment des bons.
A la fois, si les commanditaires sont contents... Le problème est plus culturel qu'autre chose.
Si ils arrivent à vendre leurs ... Trucs à ce prix, tant mieux pour eux (tant pis pour nous, fallait être plus malin)
ANPE, SNCF, EDF allez ! a qui le tour ? Il commence bien le XXI eme siècle au niveau de l'image.
65 000 euros, Mazette ! je peux presque bosser toute une année sur un projet comme ça.
Malheureusement, ne vous faite pas d'illusion, ça n'arrivera pas. Mon équipe commerciale (>>bibi<<) ne fait pas le poids.
Une fois, j'ai travaillé sur un logotype pour 10 000 euros. Là, c'est confortable. mais la plupart du temps je suis loin de ce tarif. Il y a, malheureusement, peu de client prêt à investir cette somme et c'est regrettable.

Mais quand on regarde bien, finalement, il n'y a que nous qui nous plaignons.
Les gens s'en tamponnent du logo EDF ! A mon sens, le vrai problème vient de là...

Il faut Karcheriser les yeux du peuple et bombarder RSCG

Courage collègues !
C O N T I N U O N S
 
BAZOOKA a dit:
Il commence bien le XXI eme siècle au niveau de l'image.
Au niveau typo aussi, je vois : XXIe siècle ! ;)
BAZOOKA a dit:
65 000 euros, Mazette ! je peux presque bosser toute une année sur un projet comme ça.
Malheureusement, ne vous faite pas d'illusion, ça n'arrivera pas. Mon équipe commerciale (>>bibi<<) ne fait pas le poids.
Une fois, j'ai travaillé sur un logotype pour 10 000 euros. Là, c'est confortable. mais la plupart du temps je suis loin de ce tarif. Il y a, malheureusement, peu de client prêt à investir cette somme et c'est regrettable.

Mais quand on regarde bien, finalement, il n'y a que nous qui nous plaignons.
Les gens s'en tamponnent du logo EDF ! A mon sens, le vrai problème vient de là...

Il faut Karcheriser les yeux du peuple et bombarder RSCG

Courage collègues !
C O N T I N U O N S
En vrai, on dit cmarades et non collègues ;) Hasta la victoria siempre :mad: (euh, le smiley, pour la couleur... :D )

Cela dit, personne n'a encore évoqué ces 5 trucs oranges (rien à redire sur les couleurs, tiens !). Je trouve que ces 5 trucs ressemblent un peu à petit bonhomme, mais il marche dans le mauvais sens (si, si !). Puis j'ai lu sur lien que quelqu'un a donné ici plus haut que ça pouvait aussi symboliser une éolienne (!!!), mais dites-moi, une éolienne ne tourne-t-elle pas dans le sens des aiguilles d'une montre ? Or là, ça m'a tout l'air de tourner dans l'autre sens... Je me demande s'il n'y a pas des Allemands (ou autres... Belges ?) là derrière qui ont allongé une belle somme pour que le logo soit naze afin que l'inconscient des gens ne fasse choisir un autre fournisseur d'énergie ;) Eh ! c'est qu'il y en a, là-dedans (ma tête) :up:
 
Je vous trouve bien naïfs là. Vous devriez vous renseigner sur la manière dont ça se passe dans une grande entreprise de la taille d'EDF, les enjeux, les stratégies de chacun pour faire avancer d'abord ses projets persos avant toute autre considération, et la capacité incroyable de nuisance qu'ont les gens. Dans un tel environnement, une bonne création ne peut aboutir car elle va être bien trop malmenée par des gens qui vont soulever toutes les objections possibles sous les prétextes les plus fallacieux, dans l'unique but inavoué de servir leurs propres intérêts ou de nuire à ceux du voisin. Bref c'est ce que l'on appelle communément un panier de crabes, digne du Brazil de Terry Gilliam voire de la maison des fous des 12 travaux d'Astérix... Le job de l'agence est surtout de faire en sorte qu'il reste quelque chose des idées des créatifs, probablement excellentes au départ, mais passées sous le rouleau compresseur des décideurs du client. C'est assez hard comme description, mais je parle d'expérience, ayant travaillé dans une agence web filiale de FT et pour ce genre de gros clients, et designant actuellement les sites intranet du Crédit Agricole.

Bref, on ne peut être plus royaliste que le roi, surtout s'il est médiocre, et ce logo a sans doute beaucoup morflé pendant sa gestation. Quant à son prix, je ne le trouve pas excessif compte tenu du travail que ça représente, pas seulement en terme de résultat graphique, mais tout ce qu'il y a en amont.

Sinon pour CMYK (qui habite chez ses transparents ;) ), une hélice tourne selon l'orientation de ses pales.
 
cassandre57 a dit:
Une fuite de réacteur non plus, c'est sûr...
Ben non, EDF n'arrète pas de nous l'affirmer ! Tchernobyl et Three Miles Island, ça ne peut pas arriver en France !...

EDF nous ment et nous prend pour des imbéciles depuis les débuts du nucléaire, et ce logo avec son petit air "écolo-paquerette-pale d'éolienne" est une très belle illustration de cette démagogie.

Ne t'énerves pas Niconemo, c'était bien évidemment de l'ironie : sur les dangers et l'abération du nucléaire, je peux t'en faire 15 pages avec arguments techniques, écologiques et économiques à l'appui.


Personnellement, dans l'urgence, entre l'énergie nucléaire ou les centrales au charbon en Chine, je choisis le nucléaire, bien moins polluant à court terme
La "période de demi-vie" du Plutonium est de 24000 ans et il faut 10 périodes de demi-vie pour qu'un produit radio-actif perde son activité : ça fait des déchets dangereux pour 240000 ans, avec des solutions actuelles de stockage pour 300 ans maximum... personnellement, dans l'urgence, je préfère les économies : je débranche mon Mac quand il ne sert pas pour éviter qu'il continue à consommer du courant en veille, et je crève de chaud plutôt que d'acheter une clim.
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo
claude72 a dit:
Ne t'énerves pas Niconemo, c'était bien évidemment de l'ironie
Oui ça m'a paru évident à le relecture de ton post. ;)

claude72 a dit:
La "période de demi-vie" du Plutonium est de 24000 (...) personnellement, dans l'urgence, je préfère les économies
:up: Mais ne faisons pas dévier le sujet on aura l'occasion d'en reparler au bar ou ailleurs...
 
CMYK a dit:
Non, quand même pas ! Sur l'échelle, hideux est plus haut que complètement hideux ;)

« Jusqu'où s'arrêteront-ils ? » (Coluche)
Ça me rappelle les dessins de mon enfant en maternelle.
Ils sont fort , pour 65000 euro
 
[attention vieux con]

Un truc qui me dérange c'est le côté electricity De France (remarquez cela fait un peu comme Cecil De France, ils doivent jouer sur le glamour). Faut croire que éDF est moins équilibré que eDF... ou qu'une pale / pétale remplace l'accent...

[/c'est fini]

Niconemo a dit:
pas "e" en fait : "é" (l'accent est juste au dessus ;) ). "é" comme énergie, je suis prèt à parier qu'il existe une version préparatoire avec le "pétale" en bas à gauche bleu.
:nailbiting: aurais-je lu le sujet en diagonale avant de poster ?
 
jeanba3000 a dit:
Sinon pour CMYK (qui habite chez ses transparents ;) ), une hélice tourne selon l'orientation de ses pales.
Et ça arrive souvent qu'elles soient dans l'autre sens ? Spontanément, je pensais qu'elles tournaient "toujours" dans le sens horloger. :nailbiting:
 
Niconemo a dit:
Je le trouve moins moche que celui de la SNCF... mais pour moi ça c'est au mieux un logo de centre social (j'avoue en avoir pondu dans le genre, mais tapez pas, c'était des tout petits budgets pour des assos de quartier)

Quant à l'histoire de l'ANPE... ça dépasse le concevable.
n'empeche que c'est l'anpe qui s'en sort le mieux ;) :p
 
claude72 a dit:
sur les dangers et l'abération du nucléaire, je peux t'en faire 15 pages avec arguments techniques, écologiques et économiques à l'appui.
Fiouuuu ! On a échappé à un Tcherno sur le forum ! :D


Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à claude72.
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Niconemo.
Gnagnagna...:mad:

Gruz a dit:
parceque vous preferiez l'ancien
confused.gif
Oh que non ! Je préfère même à SNCF, juste que cette mode consensuelle
me fait marrer... à quand un graphisme d'impact ? Des choses brutes et franches ?
De la bouffe grasse ? Des tronches ridées ? La vraie vie quoi !