Pas de rumeur concernant un éventuelle période de sortie ?
Si tu veux de la rumeur en voila une : les stocks de mbp commenceraient à être en baisse, ce qui peut présager du bon d'ici un à deux moisPas de rumeur concernant un éventuelle période de sortie ?
Les prochains 13" je les aimerais comme ça (ceci est une fiction) :Je parlais surtout du modèle 13" pour le retrait du superdrive. C clair que le 15" ya assez de place
Du SSD ça n'as pas de sens à mon avis. Du moins pas de série.
Apple doit normalement sortir une mise a jour de Final Cut Pro en même temps que les MbP.
Or qui dit video dit gros disque dur, interne si possible.
Donc on doit tabler sur 320, voire 500Go en interne. Ca coute aujourd'hui encore pas loin de 1500 un SSD de 500Go.
Donc à mon sens, il faut pas rêver, ca m'étonnerait qu'on ai du SSD de série sur nos futurs MbP...
J'espère me tromper...
De plus Apple ne peut pas sortir un modèle PRO ayant de moins bonnes performances graphiques qu'un MBA, ça n'a pas trop de sens...
Pour moi le macbook aura un core ix et utilisera le GPU intégré Intel tandis que le modèle pro couplera un core ix à une carte graphique dédiée en perdant son superdrive.
Une HD3000 est équivalente ingame à une Geforce 320m.
http://www.notebookcheck.net/Review-Intel-HD-Graphics-3000-graphics-solution.43710.0.html
Une HD3000 est équivalente ingame à une Geforce 320m.
MAIS une HD3000 possède quelques features qui en font une solution plus sympathique pour les "PRO". (voir Quick Sync + ce qu'a cité l'OP; et qui sait, peut être aura-t-on un port HDMI 1.4 :love![]()
Verdict
The performance of the Intel HD Graphics 3000 can indeed be called impressive. In many older and current gaming titles it competes at a level of entry-level graphics cards like the Geforce G 310M, the GT 220M or the ATI HD5470. It multiplies the performance of the previous Intel GMA HD solution. In practice this means that older games can be played at high graphics settings and current games mostly at low graphics details.
Je ne vois pas pourquoi le MBP 13" n'aurait pas de carte dédiée car cela signifierait que sa partie graphique serait moins performante qu'un MBA 11", c'est pas très cohérent pour une gamme PRO... S'il n'y a pas assez de place, qu'ils retirent le superdrive car perso je préfère une meilleur carte graphique qu'un lecteur dont je ne me sers jamais.
Je ne vois pas pourquoi le MBP 13" n'aurait pas de carte dédiée car cela signifierait que sa partie graphique serait moins performante qu'un MBA 11", c'est pas très cohérent pour une gamme PRO... S'il n'y a pas assez de place, qu'ils retirent le superdrive car perso je préfère une meilleur carte graphique qu'un lecteur dont je ne me sers jamais.
Car le MBA ira vers ça aussi.
Puis avec le marketing bien tourné, Apple montrera que ça ne pénalise pas du tout les performances graphiques grâce au CPU qui rattrapera le coup.
Le superdrive, on va devoir se le farcir pendant un petit temps encore.
Gamme "Pro", il y a quoi de réellement Pro dans un MacBook Pro par rapport à un MacBook Air ?
On est donc d'accord, à l'heure actuelle entre le nouveau MBA, le MB et le MBP ça se ressemble, mis à part le prix peut être. De mon point de vue, soit ils affirment le côté pro du MBP 13" soit ils le suppriment et gardent le MB comme entrèe de gamme.