Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Ca dépend de ce qu'on installe : langues, pilotes, polices, applications, etc. En virant iMovie, iWeb, iDVD et compagnie si tu n'en as pas besoin, tu peux arriver aller de 6 à 12 Go.

On me souffle 8 à la place de 6 au minimum... :)

Ok merci don en gros de 8 go a 12 go ;)
Donc un 64 go pourrait surement aller, suivant le prix des 120 go j aviserait !

Merci encore et bonne soirée

Si tu as la possibilité, je te conseille quand même de viser 100 ou 120 Go pour plus de confort.

Sinon, je ne vais pas dire que je suis déçu du C300 de 256 Go par rapport au M225 128 Go qui a des caractéristiques et des performances plus modestes mais au final, on ne voit pas trop la différence. Les “rebonds” au chargement de logiciels n'existent plus. Tout est chargé avant que l'icône ne retombe... Mon MacBook Pro démarre en 17 secondes mais c'est surtout l'initialisation de l'EFI qui pend du temps. :rateau: L'autre grand bonheur avec un SSD c'est l'absence de bruit, de vibrations éventuelles et de chaleur.

Si tu as la possibilité, je te conseille quand même de viser 100 ou 120 Go pour plus de confort.

Sinon, je ne vais pas dire que je suis déçu du C300 de 256 Go par rapport au M225 128 Go qui a des caractéristiques et des performances plus modestes mais au final, on ne voit pas trop la différence. Les “rebonds” au chargement de logiciels n'existent plus. Tout est chargé avant que l'icône ne retombe... Mon MacBook Pro démarre en 17 secondes mais c'est surtout l'initialisation de l'EFI qui pend du temps. :rateau: L'autre grand bonheur avec un SSD c'est l'absence de bruit, de vibrations éventuelles et de chaleur.

Salut oui ca m'a l'air super ça d'avoir ni bruit, ni vibrations :up:
Sinon je vais réfléchir quant au 120 go car effectivement ça peut être plus confortable sur du long terme !

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h50 ----------

Sinon pour si il y a assez de volontaire :) je pourrais faire un genre de tuto avec

démontage+remontage dd d'origine dans optibay
montage du ssd
et quelques benchs (xbench,geekbench)

Voila si ça intéresse des gens faites moi signe, sinon je fais pas de photos :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

• J’aime
Réactions: cooper
Pourquoi pas , pour les récents switcheurs , et fais une liste des outils nécessaires (Torx 6 etc) mais C'est pas très compliqué , je comprendrais pour un iMac , mais pour un MacBook Pro :siffle: : T'as jamais démonté de iBook G3 Palourde ou de PowerBook G4 12" visiblement :D.

Pourquoi pas , pour les récents switcheurs , et fais une liste des outils nécessaires (Torx 6 etc) mais C'est pas très compliqué , je comprendrais pour un iMac , mais pour un MacBook Pro :siffle: : T'as jamais démonté de iBook G3 Palourde ou de PowerBook G4 12" visiblement :D.

Oui j aurais fait ca complet ;)
Mais c est juste une proposition, si c est inutile tt pis ;)

Pourquoi le mien passe par l'Italie sans passer par la Chine :confused:

Grancia, Switzerland 10.03.201111:13 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement.
Italy 09.03.20118:08 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
Expédié le 09.03.2011

A priori il y a plusieurs lieux de stockage en plus de l'assemblage des commande spéciales en Chine, donc plusieurs possibilités de trajets (en plus des dispos des vols Chine Europe). Dans mon cas, comme j'ai plusieurs articles venant de plusieurs dépôts et pas tous disponibles (je cumule), ils ont d'abord attendu de tout avoir en stocke puis ils ont tout regroupé en hollande puis ils envoient la commande dans deux colis via la Belgique pour que tout arrive en une seule livraison (demain :up:).

A priori il y a plusieurs lieux de stockage en plus de l'assemblage des commande spéciales en Chine, donc plusieurs possibilités de trajets (en plus des dispos des vols Chine Europe). Dans mon cas, comme j'ai plusieurs articles venant de plusieurs dépôts et pas tous disponibles (je cumule), ils ont d'abord attendu de tout avoir en stocke puis ils ont tout regroupé en hollande puis ils envoient la commande dans deux colis via la Belgique pour que tout arrive en une seule livraison (demain :up:).

Tu as commandé quel jour ?

Voila tout fini de s'installer, et ça fonctionne nikel avec OSX et Win 7 64 !!!!

Premier comparatif vite fait sous win 7

Station de travail 4 Go dual Xeons E5430 et HD5870 DD Raptor: Base score 5,8
Macbook pro 17 4 Go I7 2.3ghz Radeon HD 6750M SSD C300: Base score 5,9