Nouveau Sony Ericsson P990i

Tu as la solution de l'importation.
En Suisse il est dispo en masse, depuis presque un mois.
C'est SE France qui pose problème.

Il est enfin arrivé........
J'ai reçu aujourd'hui le catalogue de la Fnac du mois d'octobre pour les adhérents, et il est présent dedans avec un exemple de prix pour un abonnement de 3heures à Fnac Mobiles de Orange il serait à 369€.
Par contre j'ai contrôlé sur le site de la Fnac et il n'apparait pas encore.

Salut La Mouette

pourrais tu détailler un poil l'utilité de ZYB avant que l'on s'inscrive dessus en laissant notre n° de Tel mobile ??

En gros une syncro du P990, mais de quelle manière?

Merci

@+:zen:

J'ai utilisé Zyb pendant une bonne semaine, et honnêtement, ils ont raison d'indiquer Beta sur le site: c'est une calamité, et cela fout encore plus le bazar dans les contacts ! Lorsqu'on synchronise over GPRS ou UMTS avec le P990i, on se retrouve à la fin avec des contacts en double :(
Du coup, il faut se taper les contacts un par un pour tenter de remettre de l'ordre: des champs ont disparu dans certaines fiches, des anomalies apparaissent dans Zyb, du coup on perd un temps fou à tout contrôler après une synchro sur Zyb et sur le P990i, bref... c'est la cata complète cette solution :hein:

Je profite de cette discussion pour poser ma bête question:
Puisque je suis sur MacBook Pro, je boote sous bootcamp et je peux synchroniser mon P990 avec Outlook sous XP.

Soit. Mais comment synchroniser cet Outlook sous XP avec iCal et Carnet d'adresses?

J'avais pensé faire ça avec mon iPod. Ça marcherait? Comment?
Sinon, il me reste la solution de le faire avec mon vieux P910...

Ceci paraît-il être une piste?

A moins que quelqu'un ait la super solution pour synchroniser Outlook XP avec .Mac...

L'idée n'est pas de le faire en même temps, mais synchroniser Mac/iPod ou P910, pui syncho PC/iPod ou P910, puis synchro PC/P990, puis l'inverse...

C'est bien compliqué tout ça.
La synchronisation du P910i est gérée par iSync...
Le P990i non.

Tu synchronises le P910i avec le Mac et ensuite Outlook. et ensuite le P990i avec Outlook...

Il me semble que c'est ce je disais, non?
Et puis dans l'autre sens, pour que les éventuelles modifs apportées sur 990 apparaissent sur iCal/Carnet d'adresses...
Mais bon, je me suis sans doute exprimé de manière un peu confuse.

Et à ton avis, ça marcherait avec un iPod aussi?

Il me semble que c'est ce je disais, non?
Et puis dans l'autre sens, pour que les éventuelles modifs apportées sur 990 apparaissent sur iCal/Carnet d'adresses...
Mais bon, je me suis sans doute exprimé de manière un peu confuse.

Et à ton avis, ça marcherait avec un iPod aussi?

C'est moi qui me suis mal exprimé..en fait je me faisait un résumé écrit :D

Avec l'iPod oui cela doit être faisable ... bien qu'après toutes ces manipulations, tu auras ton agenda bien en mémoire, à force de tout vérifier ...;) :D

:up: C'est sans doute ça la solution!

Je vais apprendre mon agenda par coeur!:D
Ça sera plus dur pour les contacts, mais au moins je me prémunirai de la maladie d'Alzeimher...

Hello,

Je me pose une question dans la continuité des questions diverses de synchronisation du P990i avec Mac OS X en général, et iSync en particulier.
J'ai un Powerbook G4 17" de novembre 2005 avec 1 Go de RAM et surtout Virtual PC 7, sur lequel j'ai installé un Win XP Pro.
Avant de tenter une expérience malheureuse, je me demandais s'il était possible d'installer la Sony Ericsson PC Suite sous VPC 7 ? Aurais-je ensuite une synchro USB avec le P990i et Outlook 2002 par exemple, le tout sous Win XP Pro sous VPC 7 sous Mac OS X ? :siffle:

Même question d'ailleurs concernant SEUS, le soft de mise-à-jour des smartphones Sony-Ericsson. Parce que deux choses me saoûlent en ce moment:
- ne pas pouvoir synchroniser mon P990i avec mon Powerbook
- ne pas pouvoir synchroniser mon P990i au bureau (les machines sont sous XP SP1, et le SP2 est obligatoire pour la PC Suite de Sony-Ericsson :rolleyes: )
- être obligé de garder un PC à côté de moi pour les mises à jour du P990i :mad:

Merci par avance pour vos avis... avisés :zen:

Je n'ai jamais essayer VPC 7...

SEUS va te dire très rapidement si c'est compatible ou pas.

Pour le reste tu ne risques pas grand chose à essayer.

Bon ben zou ! Je file voir si ça fonctionne. Ca va prendre du temps, parce que VPC 7, même avec 1 Go de RAM installé sur le PB, ça rame grave.
Je reviens ici raconter mon aventure ;)

A mon avis, ça va marcher, mais c'est parti pour des heures...

Bonne chance ..

Je trouve lamentable que SE n'adapte pas son SEUS à OSX ..

De toute façon SE est souvent lamentable en ce moment....:mad:

Oui, je suis bien d'accord avec toi La Mouette.
Compte-tenu de la similitude évidente dans la segmentation marketing clients entre Apple et Sony, je trouve moi aussi incompréhensible que ces deux logiciels centraux que sont PC Suite et SEUS ne soient pas d'office proposés sous OS X.
Mais Sony accumule les rateaux depuis pas mal de temps déjà: loupage complet du virage de la musique numérique au profit d'Apple, parts de marché sur les écrans plats taillées en brèche par Sharp et Toshiba (notamment au Japon), PSP feu de paille dont personne ne parle plus, PS3 qui n'en finit pas d'arriver, batteries défectueuses fournies aux clients constructeurs et nécessitant des rappels massifs pour un coup dépassant les dizaines de millions de dollars, etc... Y a-t-il un pilote dans l'avion ? :mouais:
Je reste attaché à la marque Sony-Ericsson et suis globalement content de mon P990i, mais le reste est rageant...

Pour en revenir à mon test, j'ai laissé tomber après l'installation de SEUS. Ca rame à mort, et même en ayant activé l'USB sous VPC7, le P990i est détecté par VPC7, mais pas par SEUS.
Je n'ai donc pas poursuivi avec la PC Suite :( :hein:

p990ical.jpg

iCal to P990i

Merci :zen:
C'est toujours mieux que rien en attendant LA solution :sleep: