Nouveau Sony Ericsson P990i

J'ai finalement opté pour le P990i (après un treo 650) que je découvre et j'en suis très satisfait pour le moment.

Je voudrais juste savoir comment il est possible de se connecter automatiquement sur un réseau wifi après configuration, actuellement je suis obligé de refaire une détection et un connexion manuelle à chaque fois. Je voudrais enregistrer mes points wifi favoris et qu'il se connecte automatiquement dès que possible. Est-ce faisable ?

Autre point, comment savoir de quelle manière on se connecte ? Par moment je suis connexté sur le web mais je sais pas s'il utilise le wifi ou le GPRS.

Rem: j'ai créé un "Groupe Internet" avec le wifi en priorité 1

Quelqu'un a déjà essayé GcalSync ? (synchronisation Google Calendar) pour ma part je n'arrive pas à le faire fonctionner.

La connexion automatique n'est pas possible tel quel, mais les paramètres de connexion de spot favoris s'enregistrent dans le gestionnaire de connexions.
Ce dernier permet également de vérifier le mode de connexion à internet. Par WiFi ou autres.

L'activation passive du WiFi se fait dans l'onglet WLAN ..passif car l'icône est "grisée" ce qui signifie qu'il n'y a pas d'accès au WiFi. L'icône active signifiant un activation de l'utilisation de cette fonction.

l'un de vous saurait-il me dire si ce bel appareil est "GPSable" ?
en gros, peut-on y installer un logiciel GPS, existe-t'il un support voiture ?...

merci d'avance.

Après quelques recherches, j'ai rassemblé tout ce que j'ai trouvé sur les softs et kits GPS sous tout OS symbian qui pourrait ou sera compatible avec le P990

Navicore Personal 2006/1
Dispo à la rentrée. Apparement un kit compatible Symbian S60 3rd edition, S80, UIQ, S60. :)
Article PDA France
Site Navicore

Navigon 6
sera compatible symbian série 60 mais sans 3D :(
Article Mobinaute sur Navigon 6

Destinator
n'est compatible que Nokia : N70 et N90 entre autres :(
Liste compatibilité

route 66
n'a pas encore de compatibilité Sony Ericsson P990 pour le moment :(
Site Route 66

tomtom mobile 5
n'est pas non plus compatible P990 pour le moment :(
site Tomtom Mobile compatibilité

Wayfinder Navigator
solution GPS proposé par SE sur le site officiel de ses téléphones et smartphones. Pas encore de compatibilité.
Forum Sony-Ericsson P990 W950 M600 de DarkSlayer
Test par Zdnet.fr

Pour ceux qui en savent plus le dise, le gps m'interesse pour mon futur P990.

Sources: Planate-SE

et bien moi je n'arrive pas à le connecter avec isync, comment faire

Sony Ericsson a dévoilé son nouveau Smart Phone...une petite bombe...!:D

P990_front2.jpg

Quelques caractéristiques: UMTS, wifi, 2Mpixels avec autofocus, Symbian 9.1 et UIQ 3.0....entre autres..

Liens: photos

Communiqué de presse

Voilà

Bon, grâce à vous, j'ai pu relier ical, mais c'est pas la grande joie, on ne peut pas aller du téléphone à l'ordi...
Pour le carnet d'adresses, que préconisez vous chers amis ?

Et à votre avis, elle va sortir cette nouvelle version Isync et SE car ça me donne presque envie de rendre mon 990i ?

y a eu un arrivage de boulets en duo-pack avec les p990 ???
deja, on n'est pas amis...

ensuite si tu prends 5mn de ton precieux temps pour lire tout le post, comme tout le monde, tu auras ta reponse.

C'est quand meme pas compliqué. On se demande comment des butés pareils arrivent à passer un simple coup de fil avec un p990 tiens.

Oui, et en y revenant, je suis la proie de doutes...
Je dois aller acheter mon P990 aujourd'hui, et je me demande si je fais bien.
Mon P900 me sert principalement pour son interface et si je suis honnête, j'utilise à 90% les contacts et l'agenda, et assez peu le reste.
Je pensais il y a des mois que le temps (et il fut long) que le P990 sorte, isync serait au niveau. Mais non...
Alors le sera t'il un jour, ou SE va abandonner Mac os... (ou le contraire pour cause d'iphone ou autre..)
Après tout, les versions précédentes de symbian étaient tout de suite compatibles, et on ne peut pas dire qu'apple ou sony n'aient pas eu le temps de voir venir ...
Bref, et si il n'étaient jamais synchronisables ? Bah je crois que je l'acheterais pas.
Donc sacré pari, j'y vais j'y vais pas (vite, j'ai un rdv à 14H30)

Félicitations.

Il manque certes la totale compatibilité avec iSync , mais c'est un outil complet.
Et comme j'ai dis plus haut, il semble que SE travail sur une solution pour les Mac User. Mais c'est une rumeur... donc à vérifier.

j'ai importé mes contacts en 2.1 ... sans les images...

Pour le reste, je le trouve plus difficile d'acces au premier abord. J'ai mis des mn à retrouver comment changer de sonnerie, tout simplement parce que c'est dans périphériques par exemple.
Mais l'espace raccourci est bien pensé !
Pour le reste, j'ai quand même fait planter plusieurs applis avec de gros fichiers, quelques images ne s'ouvrent pas (elles s'ouvraient sur le P900 pourtant) et j'ai eu droit à mon redémarrage pour meilleur fonctionnement.
Je confirme, c'est toujours symbian dessus !

Au passage, vous arrivez à connecter le p990 sur une borne airport express, protégée par un mot de passe WPA personnel ?
PArce que moi non...

du coup tu rentres les adresses mac de tes équipements pour ta borne sans clé ?

Merci pour le petit log, je vais essayer avec ca, sinon je ferai comme toi;

Attention quand même aux réseaux qui ne tournent qu'avec le filtrage d'adresses Mac comme "sécurité": tout ce que l'on génère en trafic sur un ordinateur portable passe en clair et est "interceptable" par n'importe qui: connexion sur son compte bancaire, etc...
:(