Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Une petite question...A votre avis la suite ilife08 sera intégrée dans léopard? :confused:

Une petite question...A votre avis la suite ilife08 sera intégrée dans léopard? :confused:

Non, ce n'est pas le même produit. Tu n'as ilife 08 que si tu achète un nouveau mac ou séparément du Système.

personnellement, je trouve ça un peu inutile
plus de la poudre aux yeux qu'autre chose, mais il en faut un peu sinon on attire pas le public ;)

et puis après, chacun se fera son idée là-dessus après avoir joué quelques temps avec

Pas tant que cela, parfois lorsqu'on a plusieurs documents qui ont un sujet analogue, le mode coverflow donne une idée plus précise du document que l'on recherche. En outre l'ouverture et la fermeture rapides par quickview dans la foulée est très pratique.

C'est ni plus ni moins une reproduction graphique de ce que l'on fait habituellement sur des documents posés sur le bureau. C'est bien là l'intérêt des nouveaux navigateurs dynamiques et très 'visuelles' qui représentent la future direction des interfaces graphiques qui jusque là étaient il faut le reconnaitre, plutôt bien passives.

C'est comme coverflow dans iTunes, parfois on reconnaît mieux un album par sa pochette plutôt que par son titre.

on ne parle pas de quicklook ici mais bien de coverflow

et je peux te le garantir (je l'utilise tous les jours depuis 2 mois ;))
coverflow ne sert pas à grand chose, même pour avoir un aperçu de documents
si tu as beaucoup de fichiers à "aperçualiser", c'est vraiment lourd car il ne garde pas les aperçus en mémoire et puis la taille est un peu ridicule
pour des fichiers multimédia comme de la musique,vidéo,photo ça passe très bien
mais pour du texte,...
on préfèrera alors 1000 fois quicklook ;)

Jusqu'ici on avait plutôt tendance à ouvrir iTunes pour écouter la musique (les films aussi maintenant), iPhoto pour les photos etc... C'était à peu près la logique d' Apple. La même logique aurait voulu qu' iWork se dote lui aussi d'un visualiseur de documents ce qui aurait été fort pratique ma foi.

Pour le Finder, le fait d'avoir tout et n'importe quoi qui défile sous les yeux m'a l'air totalement incohérent dans la logique des iApps et de spotlight aussi.
L'idée des stack d' Aperture ou d'iphoto 7 appliqué au finder aurait été à mon avis plus pertinent, dynamique et novateur que coverflow qui ne semble proposer aucune manipulation et m'a l'air d'être plutôt un bête visualiseur de fichier élégant. Mais bon, on s'écarte un peu du sujet...

La même logique aurait voulu qu' iWork se dote lui aussi d'un visualiseur de documents ce qui aurait été fort pratique ma foi.

on peut visualiser les fichiers iwork avec coverflow :zen:

• J’aime
Réactions: Himeji
C'est d'ailleurs pour ça que la dernière version d'iWork propose, à l'enregistrement, une option pour intégrer au fichier un aperçu, non ?

Tiens, à ce propos, pour ceux qui ont Leopard : est-ce que l'affichage est plus rapide avec cette option ? Parce que les fichiers sont quand même plus gros : la place n'est pas un problème, certes, mais si on ne gagne pas de temps ensuite...

Ou alors (mais cela m'étonnerait), est-ce obligatoire pour avoir l'aperçu dans Coverflow ?

C'est d'ailleurs pour ça que la dernière version d'iWork propose, à l'enregistrement, une option pour intégrer au fichier un aperçu, non ?

Tiens, à ce propos, pour ceux qui ont Leopard : est-ce que l'affichage est plus rapide avec cette option ? Parce que les fichiers sont quand même plus gros : la place n'est pas un problème, certes, mais si on ne gagne pas de temps ensuite...

Ou alors (mais cela m'étonnerait), est-ce obligatoire pour avoir l'aperçu dans Coverflow ?

Ce qui est bizarre, c'est que l'option n'est pas cochée par défaut. Il faut cocher la case à chaque nouveau fichier créé. :heu:
D'ailleurs, j'aurais espéré que ça crée une petite icone d'aperçu, même riquiqui, sous Tiger, mais non.

C'est fait pour, non ?
:p

Ah bon ? :mouais: Je pensais que les aperçus étaient créés à la volée par le système... :rolleyes:

Bon alors je vais activer l'option à chaque fois... :D

Mais c'est quand même étrange. Tu as essayé d'enregistrer un fichier sans aperçu et de voir ce que ça donnait dans Coverflow ? Dans ce cas, comme le dit fredinstosh, ils auraient pu au moins le faire automatiquement... :rolleyes:

Léopard crée un aperçu sans cocher quoi que ce soit, j'avais essayé avec iwork 06

Ah d'accord, je me disais bien aussi que l'aperçu marcherait pour tous les documents, y compris ceux d'avant iWork 08...

Serait-il possible à quelqu'un disposant de Leopard d'essayer Coverflow avec des fichiers sans aperçus, et d'autres avec aperçu, histoire de voir si c'est plus rapide ? Parce que si le temps est le même, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'option... :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.