Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, bonsoir à tous.

Pensez vous qu'avec Léopard, les "textes apparaissent plus net" à l'écran qu'avec os X 10.4 ?

Sur certains sites web, il y a des comparaisons sur la 'netteté des caractéres os X et Vista'. Il semblerait que Microsoft privilégierait la netteté à l'écran alors qu'Apple priviligierait (si j'ai bien compris...) la "rigueur typographique et l'impression". Des Webloggeurs avaient fait la remarque que ce serait sympathique que l'on puisse choisir suivant nos besoins .

Quand est il réellement ? Peux t'on les rendre plus net à l'écran ?

Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement John

Le lissage des polices sous MacOS X favorise la lecture à l'écran à la différence d'XP. On peut noter qu'avec IE7, MS a introduit un lissage des polices. :)

Le lissage des polices sous MacOS X favorise la lecture à l'écran à la différence d'XP.

Non, John Paris a raison. Le lissage des polices sous MacOS est réalisé pour s'approcher le plus possible du résultat à l'impression (en fait, le plus proche possible du vrai rendu de la police). Microsoft réalise un lissage en faisant des compromis pour faciliter la lecture à l'écran. Ce sont 2 choix qui se défendent.

@John Paris
A ma connaissance (qui est plutôt limitée sur Leopard), ce n'est pas possible de choisir entre les 2 méthodes de lissage sous Leopard.

Pour info, un article intéressant sur le sujet http://www.joelonsoftware.com/items/2007/06/12.html

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Microsoft réalise un lissage en faisant des compromis pour faciliter la lecture à l'écran. Ce sont 2 choix qui se défendent.

Depuis les polices Cleartype alors ? Parce que jusqu'à y a pas si longtemps j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de lissage du tout. Suffit d'utiliser IE 6 sur un poste sous XP, ça fait mal aux yeux. :sick:

Depuis les polices Cleartype alors ? Parce que jusqu'à y a pas si longtemps j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de lissage du tout. Suffit d'utiliser IE 6 sur un poste sous XP, ça fait mal aux yeux. :sick:

Oui, c'est bien la techno ClearType. Ca existe depuis XP mais elle n'est pas activée par défaut. Il suffit de l'activer dans les préférences d'affichage. Je ne pense pas que l'absence de lissage fatigue les yeux, bien au contraire. C'est juste que c'est moche et qu'on a pas le rendu final pour l'impression ou l'exportation en pdf.

Pour revenir à Leopard, si quelqu'un a une Beta sous la main, peut-être qu'il pourrait vérifier si les options de lissage ont changé.

Comme le dit l'article cité par Niko34, on est habitué à "nos" polices, "notre" affichage. C'est pourquoi le changement paraît déroutant, voire moche. L'habitude et les idées reçues prennent le pas sur la réalité. (par ailleurs, c'est valable dans d'autres domaines que l'affichage sur un ordinateur :siffle: :rolleyes: )

Il semblerait qu'apple ait envoyé une nouvelle version aux développeurs.
Elle porte le doux nom de 9a539 et serait la dernière beta avant une Release Candidate prévue fin du mois.

J'ai lu ça sur un forum anglophone, il faudra donc attendre quelques jours pour voir si cela s'avère vrai, ou non.
Les sites d'actu mac devraient en parler bientôt, ou pas.

Tu peux donner ta source s'il te plaît ?

Au vu des captures sur TS, et de leur retours, Leopard a l'air d'etre bien mieux qu'avant ;)
plus rapide, plus reactif

@ DKO: j'ai lu ça sur insanelymac ;)

sinon pour quicklook, iPapy a bien dit pendant la keynote de la wwdc que des plugins pourraient être créés pour augmenter le nombre de fichiers lisibles avec quicklook ;)

Une petite question...après recherche sur le forum...

Je voulais savoir , avec une configuration macbook pro + apple cinema display (ou tt autre monitor externe) si l'on pouvait attribuer , grâce à leoopard , une "spaces" sur le moniteur du macbook pro et une autre "spaces" sur le moniteur externe...

ça serait pratique non ?

Merci aux leopard users

Une petite question...après recherche sur le forum...

Je voulais savoir , avec une configuration macbook pro + apple cinema display (ou tt autre monitor externe) si l'on pouvait attribuer , grâce à leoopard , une "spaces" sur le moniteur du macbook pro et une autre "spaces" sur le moniteur externe...

ça serait pratique non ?

Merci aux leopard users

spaces fonctionne que sur le bureau... et donc les deux ecrans en meme temps ;)
par contre, un photoshop dans le 'space1' par ex. graphisme, si tu met des fenetres sur les deux ecrans, quand tu changeras de 'space', tu ne verra plus aucune fenetre de photoshop!

une p'tite question qui met restée sans reponse. Time machine fonctione t-il sur une simple clef usb?
cela pourrait etre pratique, je suis toujours en déplacement, et transporter un dd externe en permanence..

une p'tite question qui met restée sans reponse. Time machine fonctione t-il sur une simple clef usb?
cela pourrait etre pratique, je suis toujours en déplacement, et transporter un dd externe en permanence..

t'as intéret à faire des exceptions dans les dossiers à sauvegarder, elle va vite se remplir :p

Statut
Ce sujet est fermé.