A
Moi je trouve ça mieux au contraire, ça reprend bien l'idée de pile (on accède à ce qui est au dessus). Comme je vois la pile comme un espace provisoire (dossier de téléchargement par exemple), c'est surtout les derniers fichiers ajoutés auquel on voudra accéder.ah c'est dommage ça !! mais pour les dossiers on a toujours le petit tableau ??
Tu as lu la news?
Tu ne pourras guère obtenir plus d'informations ici, que celles des sites de rumeurs, les développeurs ayant accès à Leopard sont, a priori, soumis à la NDA...
Moi je trouve ça mieux au contraire, ça reprend bien l'idée de pile (on accède à ce qui est au dessus). Comme je vois la pile comme un espace provisoire (dossier de téléchargement par exemple), c'est surtout les derniers fichiers ajoutés auquel on voudra accéder.
Et quand le dock est situé sur les bords droit ou gauche, ça se passe comment maintenant?une petite chose que j'ai oublié de dire, à propos des stacks (les piles du dock)
ça a un été modifié un peu :
dans les premières beta qui intégraient les stacks, si une stack (le dossier donc) contenait plus de 9 fichiers, on avait plus une pile penchante mais une sorte de petit tableau qui reprenait toutes les icones du dit dossier
maintenant, peu importe le nombre de fichiers du dossier, la stack est toujours représentée par les 9 fichiers les plus récents, et par une petite icone qui dit combien d'autres fichiers il y a dans le dossier
Et quand le dock est situé sur les bords droit ou gauche, ça se passe comment maintenant?
Merci.
dans les premières beta qui intégraient les stacks, si une stack (le dossier donc) contenait plus de 9 fichiers, on avait plus une pile penchante mais une sorte de petit tableau qui reprenait toutes les icones du dit dossier
maintenant, peu importe le nombre de fichiers du dossier, la stack est toujours représentée par les 9 fichiers les plus récents, et par une petite icone qui dit combien d'autres fichiers il y a dans le dossier
Je pense que tu fais un amalgame entre la pile et le dossier. À mon avis, les deux notions sont bien distinctes et rien n'empêche d'avoir un dossier dans ton dock avec le même comportement que jusqu'à maintenant. Ou alors c'est en effet un peu dommage (enfin moi ça ne m'a jamais servi…ah mince j'avais oublié !! Mais du coup déjà qu'on avait plus le droit à la liste des dossiers dans le dock quand on clique dessus, on a même plus le droit au tableau quand le dock est en bas !! Ce qui veut dire que si on met le dossier application dans le dock, on ne voit que les plus récentes![]()
Je pense que tu fais un amalgame entre la pile et le dossier. À mon avis, les deux notions sont bien distinctes et rien n'empêche d'avoir un dossier dans ton dock avec le même comportement que jusqu'à maintenant. Ou alors c'est en effet un peu dommage (enfin moi ça ne m'a jamais servi….
ah donc on a le choixbon, pour mettre tout le monde d'accord : (et moi avec)
lorsque le dock est à droite ou à gauche, pas le choix, c'est le mode tableau ou rien
lorsque le dock est en bas, on a le choix en fait :
- automatique : il met en pile si moins de 10 éléments et en tableau si 10 ou plus
- pile (fan) : il met en pile peu importe le nombre d'éléments; et il indique le nombre d'éléments pas affichés
- tableau (grid) : il met en tableau peu importe le nombre d'éléments
on peut choisir parmis ces option en faisant un click-droit sur la stack
@palmuzellec : dans leopard, lorsque tu mets un dossier dans le dock, il se transforme automatiquement en stack càd : click dessus = tableau ou pil / click-droit dessus = préférences
c'est tout, plus de liste comme avec tiger
(des photos arrivents pour plus de compréhension)![]()
ah donc on a le choixalors ça va même si je trouve qu'une liste était plus clair...