Bon, je suis là ^^
J'ai vu les vidéos sur le site d'Apple...
Ce que j'en pense ? Mouai... Je m'attendais à beaucoup mieux... Un peu déçu généralement parlant, mais...
La navigation 3D est une excellente idée, enfin une utilisation 3D dans un système au quotidien qui est logique, simple et utile !!!!!
Le nouveau dock avec le rassemblement des fichiers est génial ! Je retrouve le concept de l'interface 3D d'un développeur qui rassemblait des piles d'icones les unes sur les autres et en cliquant dessus les icones se déployaient ... c'est exactement ça, c'est le même principe... J'admet que là Apple se sont incpirés, mais en l'adaptant de cette sorte sur le dock c'est carrément original et sympa ! Le dock Linux prend un sacré coup de vieux là.
La présentation de Quicklock ... j'avais déjà testé ça sur mes beta mais là il est bien plus abouti et je trouve ça excellent...
SINON mes déceptions et critiques :
La transparence de la barre des menus.... effet Vista à la con ! Je trouve qu'elle est affreuse, surtout que les menus déroulant restent BLANC ça JURE totalement sur l'esthétisme !!!!!
Les fenètres sont effectivement plus metalisées, ok c'est homogène mais je m'attendais à du noir glass... dommage...
Coté général, ça a l'air carrément sympa Léopard, 3D (UTILE je répète ^^) effets de zoom en tout genre, un dock carrément sympa etc etc...
Mais bon c'est vrais je suis un peu déçu, car apparemment les fonctions secrètes si c'est apparemment çA il ne falait pas en faire tout un plat de mystère comme ils l'ont fait...
Rien de révolutionnaire donc... Mais pour un utilisateur lambda une interface qui commence réellement à avoir de la 3D ça impréssionne, je parle pas de fenètres 3D mais bien de navigation dans le système en 3D...
Apple fait donc progressivement et doucement entrer réellement la 3D à la portée des utilisateurs au quotidien et non occasionnellement pour un style d'effet qui n'est pas utile.
Quelque part, ils choisissent de faire ça doucement mais sûrement alors que moi je m'attendais à bien plusssssss... Mais en fin de compte je comprend ce point de vu et finalement il n'y a que comme ça que la 3D peut un jour arriver "entièrement" sur nos ordi, il faut commencer à changer progressivement le style d'utilisation des gens en les habituant à tout ça... Et pas brutalement.
Bref, ce Léopard me plaît bien, mais c'est pas encore LA révolution...
Mais rien que le nouveau dock et la navigation dans le finder en 3D ça me plaît beaucoup et .....
LE PRIX... comme je le disais bien avant Léopard coûtera avec les taxex etc etc le prix de tout Mac OS X à sa sortie : 179 euros...
Et bien à ce prix pour tout ce que ça offre en version complète je trouve ça excellent et je l'acheterais...
Je suis déçu du coté des machines, il y a rien encore... Moi qui économise pour mon nouvel iMac... je compte mettre 2000 euros... et vu que le 20" va remplacer le 17, j'imagine un 24" à 1500 euros et peut-être un 30" à la place du 24" à 2000 .... À l'époque je disais qu'il y aurait un 24" ou un 30", tout le monde me disait "impossible" (même pour le 24")... Et bien là on peut penser que le 30" peut devenir réalité... Et moi si jamais il sort, je me l'offre ^^
Voilà...
Donc rien de méga génial révolutionnaire, mais une évolution non négligeable avec toutes ces nouveautés (donc time machine, space etc etc) qui font quand même de Léopard un bel OS X...
^^